Plaats reactie

Coup de coeur généalogique 💖

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
joliane1
joliane1
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Souvent, en généalogie, on a un coup de coeur pour un aïeul, un ancêtre auquel on s'attache plus particulièrement.
On parle aussi souvent de l'entraide généalogique.
Il y a cinq ans, j'ai eu un vrai coup de coeur en aidant à la réalisation de la généalogie de mon amie Danielle Lormeau. Parti d'un point A, j'ai remonté avec elle diverses branches dont les DUPOUE dans le 44, les CRETON qui nous mènent dans le nord et la découverte aussi d'un MORICE missionnaire parti du 44, allant en Chine après un passage à Rome.
Dans cette recherche de 5 ans, nous avons découvert, des variantes, des nouveaux métiers, des méthodes de recherches via internet.
Cette entraide a entretenu jusqu'à ce jour de fructueux contacts amicaux, par mails et téléphoniques.
Bloqués cependant sur les DUPOUE/DUPOIS vers 1580 pour cause de mauvaise qualité du registre en ligne, nous nous sommes tournés vers d'autres sujets annexes.

Je tenais cependant à souligner aussi que cette généalogie a développé une véritable amitié qui dure depuis 2011

Généalogie et amitié vont donc souvent de paire

Cordialement
Patrick
Martine et Patrick Geoffroy
De la Bresse au Pays d'Oc
ftbo
ftbo
Administrateur
Berichten: 1736
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre témoignage, cela nous fait toujours plaisir et c'est un bon rappel pour toute la communauté généalogique :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
joliane1
joliane1
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, la généalogie génère l'amitié ou bien l'amitié génère la généalogie ?
Sans doute les deux
Martine et Patrick Geoffroy
De la Bresse au Pays d'Oc
karo27
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous avez raison, on peut faire de belle rencontre généalogique et l'on peut également transmettre sa passion.

Bonne recherches
joliane1
joliane1
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Karo

Je me suis fais des amis lorsque j'appartenais en 1984 au Cercle Généalogique de Côte d'Or, habitué à consulter les registres et bobines sur place aux AD 21. Mais on peut aussi aider à distance maintenant avec internet, bien que je ne sois pas un navigateur très averti
Martine et Patrick Geoffroy
De la Bresse au Pays d'Oc
karo27
female
Berichten: 39
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La mise en ligne des archives est, sans nul doute, la meilleure chose qui soit pour les généalogistes !
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”