Plaats reactie

personnes utilisant plusieurs actes en les mélangeant pour vous enduire en erreur

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nadfeuillatre
nadfeuillatre
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir je suis tombée sur une personne qui soit disant connaissait un supposé petit cousin. Hors après divers messages c'est avérer à prendre tout mes données sur les actes familiaux pour inventer des personnes puis m'en informer en sachant que j'étais la dernière d'une lignée. Comment faire pour arrêter ce genre de personnage qui d'ailleurs n'a pas d'arbre visible et qui pourrait refaire pareil à d'autres utilisateurs de Geneanet car l'émotionnel est très touché. Cordialement
oau
oau
Berichten: 4217
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour;
nadfeuillatre schreef: 12 januari 2021, 21:12 Bonsoir je suis tombée sur une personne qui soit disant connaissait un supposé petit cousin. Hors après divers messages c'est avérer à prendre tout mes données sur les actes familiaux pour inventer des personnes puis m'en informer en sachant que j'étais la dernière d'une lignée. Comment faire pour arrêter ce genre de personnage qui d'ailleurs n'a pas d'arbre visible et qui pourrait refaire pareil à d'autres utilisateurs de Geneanet car l'émotionnel est très touché. Cordialement
Comment êtes vous tombé dessus si cette personne n'a pas d'arbre en ligne ? Vous a-t-elle contacté ?

Il y a des gens qui vous téléphonent pour vous vendre des pompes à chaleur hors de prix, d'autres contactent les gens par internet pour soutirer de l'argent...

Il faut être vigilant.

OAU
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Induire en erreur, pas " enduire".
Il faut être vigilant . Si vraiment vous avez l'impression que c'est un manipulateur, vous pouvez signaler la personne à geneanet.
Cordialement
Screenshot_20210113-083255_Firefox.jpg
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nadfeuillatre schreef: 12 januari 2021, 21:12 Bonsoir je suis tombée sur une personne qui soit disant connaissait un supposé petit cousin. Hors après divers messages c'est avérer à prendre tout mes données sur les actes familiaux pour inventer des personnes puis m'en informer en sachant que j'étais la dernière d'une lignée. Comment faire pour arrêter ce genre de personnage qui d'ailleurs n'a pas d'arbre visible et qui pourrait refaire pareil à d'autres utilisateurs de Geneanet car l'émotionnel est très touché. Cordialement
Bonjour,

J'ai peur de ne pas bien comprendre ou se situe votre problème.
Si vous lui avez donné des informations et des copies de documents ou d'actes, ce n'est pas la faute de geneanet.
Si ces informations ont été copiées sur Genenanet, vous avez la possibilité de masquer vos contemporains.
Pour finir, si votre arbre en ligne vous semble correct, pourquoi accorder du crédit à quelqu'un qui vous dit le contraire.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
monserrada
female
Berichten: 10231
Bonjour

Pour commencer masquez les personnes vivantes sur votre arbre. Cliquez sur ce lien

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Et choisissez ce qui vous convient :
contemporains privés : c'est à dire masquer totalement les personnes de moins de 100 ans
soit semi masqués : les noms s'afficheront mais pas les dates etc..

Vous seule verrez l'ensemble des informations que vous aurez masquées.

Cordialement
Cordialement
Monserrada
nadfeuillatre
nadfeuillatre
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour cette personne est venue discuter ici sur ma page. Au début nickel et hier soir elle m'a donnée plus d'éléments sauf qu'il s'agissait de tout mes membres style père sœur grand-père tante etcc avec des mariages pas bon. Maintenant j'ai d'autres personnes avec des ancêtres en communs et jamais eu de soucis donc je voulais juste avertir et pardon pour ma faute de frappe concernant enduire au lieu d'induire. On ne peut avertir Geneanet de ces imposteurs. Sur ce bonne journée Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

comme déjà écrit personne ne vous oblige à prendre les informations qu'on vous donne et surtout personne ne vous oblige à donner des informations à d'autres.

Suivez le conseil de monserrada
monserrada schreef: 13 januari 2021, 09:39 Bonjour

Pour commencer masquez les personnes vivantes sur votre arbre. Cliquez sur ce lien

https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Et choisissez ce qui vous convient :
contemporains privés : c'est à dire masquer totalement les personnes de moins de 100 ans
soit semi masqués : les noms s'afficheront mais pas les dates etc..

Vous seule verrez l'ensemble des informations que vous aurez masquées.

Cordialement
Avec autant d'informations c'est facile de faire de faux papiers et d'ouvrir un compte en banque à votre nom ou à celui d'un de vos contemporains.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nadfeuillatre schreef: 13 januari 2021, 11:55 bonjour cette personne est venue discuter ici sur ma page. Au début nickel et hier soir elle m'a donnée plus d'éléments sauf qu'il s'agissait de tout mes membres style père sœur grand-père tante etcc avec des mariages pas bon. Maintenant j'ai d'autres personnes avec des ancêtres en communs et jamais eu de soucis donc je voulais juste avertir et pardon pour ma faute de frappe concernant enduire au lieu d'induire. On ne peut avertir Geneanet de ces imposteurs. Sur ce bonne journée Cordialement
Je ne comprend toujours pas pourquoi vous en êtes venue à échanger avec cette personne.
Si ce qui vous est dit ne vous convient pas. Cessez les échanges. Geneanet ne peut pas être le gendarmes des échanges privés.
Hormis un(e) cousin(e) clairement identifié par mes soins, je n'échange avec personne sur mes contemporains.
Alors un conseil (je me répète) : Masquez vos contemporains et faites votre arbre sans vous soucier de ce qui se passe autour.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”