Plaats reactie

Arbres masqués

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jep1
jep1
Berichten: 216
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Arbres masqués

Bericht door jep1 »

Bonjour

Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
nicochap
nicochap
Berichten: 1940
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door nicochap »

Rien. Je ne me préoccupe pas de ce que font les autres.

D'ailleurs, comment savez-vous qu'ils copient puisque leur arbre est masqué ?
jep1
jep1
Berichten: 216
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door jep1 »

Tout simplement parce que dans mes alertes, je trouve les infos sur les arbres ayant noté des données sur entre autre ma famille.
Souhaitant demander à cette personne quel était le lien entre nos deux familles, j'ai constaté en allant sur la page contact de cette personne que son arbre était masqué.
Si cela ne vous dérange pas, moi je trouve que cela est pour le moins peu correct.

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
jep1
jep1
Berichten: 216
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door jep1 »

Réponse à Nicolas Chapperon/

Rien d'étonnant dans votre réponse car votre arbre est masqué!

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door psaliou »

Votre message initial:
jep1 schreef: 13 januari 2022, 12:13 Bonjour

Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
Celles et ceux, au pluriel!!

Or il semble que la suite ne concerne qu'une seule personne?
jep1 schreef: 13 januari 2022, 13:41 ....
Souhaitant demander à cette personne quel était le lien entre nos deux familles, j'ai constaté en allant sur la page contact de cette personne que son arbre était masqué.
...
Voudriez-vous que nous portions un jugement sur cette personne en particulier?....Ca risque de tourner en eau de boudin. :mrgreen:

Au cours des nombreuses discussions sur le sujet, j'ai cru comprendre que les motivations de ceux qui masquent leurs données sont très diverses et qu'ils ne sont pas plus "copieurs" que les autres.
Kenavo,
Pierre
jep1
jep1
Berichten: 216
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door jep1 »

Oui au pluriel!

Mais il ne s'agit pas de copier ou non mais de pouvoir échanger des données, de pouvoir vérifier et contrôler pour éviter des erreurs qui se propagent d'arbre en arbre.

JP Eymin
nicochap
nicochap
Berichten: 1940
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door nicochap »

Mon arbre n'est absolument pas masqué et ne l'a jamais été. Seuls les contemporains le sont.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
jep1 schreef: 13 januari 2022, 12:13 Bonjour

Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
jep1 schreef: 13 januari 2022, 13:41 Tout simplement parce que dans mes alertes, je trouve les infos sur les arbres ayant noté des données sur entre autre ma famille.
Souhaitant demander à cette personne quel était le lien entre nos deux familles, j'ai constaté en allant sur la page contact de cette personne que son arbre était masqué.
Si cela ne vous dérange pas, moi je trouve que cela est pour le moins peu correct.

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
Pardon mais je trouve ces remarques quelque peu contradictoires

vous ne connaissez pas le lien entre vos 2 familles mais vous décidez d'emblée qu'il y a eu copiage.

- Il y a peut être un lien très proche et cette personne avait peut être les infos
sans avoir besoin de les prendre chez vous.

- Il n'y a peut être pas de lien familial mais une bonne raison pour cette personne d'étudier cette famille (la vôtre)
Certains reconstituent l'histoire d'un village et ses familles par exemple.

Et chacun est libre de publier ou non ses données.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
egathy
egathy
Berichten: 3387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door egathy »

Bonjour,

On pourrait voir les choses par deux (autres) bouts de la lorgnette:
1) il y a ceux qui ont un arbre masqué dans Geneanet, et dont on "subodore" qu'ils copient depuis ceux qui n'ont pas masqué leurs arbres dans Geneanet; et
2) il y a aussi ceux (à peu près aussi nombreux?) qui gèrent leurs généalogies en "privé" avec des logiciels (gratuits ou payants: peu importe) ne "débouchant" pas dans l'internet, et dont on sait même pas s'ils viennent copier (massivement?) depuis ce qui n'est pas masqué dans Geneanet.

On pourrait "pointer du doigt" / vilipender les premiers... mais comment pester contre les seconds (à part la seule solution miracle: faire sa généalogie en privé aussi et, éventuellement: en venant "piocher" silencieusement dans Geneanet)?

Cordialement,
(s) Éric G.
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door pauvert »

jep1 schreef: 13 januari 2022, 12:13 Bonjour

Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
C'est leur droit sur Geneanet. On en pense ce qu'on veut par ailleurs mais on ne juge pas.
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door psaliou »

Donc, je ne sais plus lire, ça va être compliqué de retourner à l'école actuellement :mrgreen:
jep1 schreef: 13 januari 2022, 14:22 Oui au pluriel!

Mais il ne s'agit pas de copier ou non mais de pouvoir échanger des données, de pouvoir vérifier et contrôler pour éviter des erreurs qui se propagent d'arbre en arbre.

JP Eymin
C'est pourtant bien vous qui êtes l'auteur de ce message? En Bretagne nous avons l'excuse des Korrigans qui viennent danser sur les claviers, dans votre région c'est quoi? :mrgreen:

jep1 schreef: 13 januari 2022, 12:13
Bonjour

Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?

Cordialement

Jean-Pierre Eymin
Kenavo,
Pierre
monserrada
female
Berichten: 10219

Re: Arbres masqués

Bericht door monserrada »

Bonjour
jep1 schreef: 13 januari 2022, 12:13 Que pensez-vous de celles et ceux qui copient des données sur les arbres des autres mais qui masquent leurs arbres?
D'ailleurs, comment savez-vous qu'ils copient puisque leur arbre est masqué ?
jep1 schreef: 13 januari 2022, 13:41 Tout simplement parce que dans mes alertes, je trouve les infos sur les arbres ayant noté des données sur entre autre ma famille.

Les arbres masqués, comme le mien, ne sont pas indexés :!:
Donc vous ne pouvez pas les voir dans vos alertes
Laatst gewijzigd door monserrada op 13 januari 2022, 15:38, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement
Monserrada
jmff2
jmff2
Berichten: 4976
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door jmff2 »

egathy schreef: 13 januari 2022, 14:55 1) il y a ceux qui ont un arbre masqué dans Geneanet, et dont on "subodore" qu'ils copient depuis ceux qui n'ont pas masqué leurs arbres dans Geneanet; et
2) il y a aussi ceux (à peu près aussi nombreux?) qui gèrent leurs généalogies en "privé" avec des logiciels (gratuits ou payants: peu importe) ne "débouchant" pas dans l'internet, et dont on sait même pas s'ils viennent copier (massivement?) depuis ce qui n'est pas masqué dans Geneanet.

Cordialement,
(s) Éric G.
On peut ajouter :
3) ceux qui ont un arbrisseau sur Geneanet, pas masqué du tout, et qui se servent du site pour leurs recherches. Par exemple, un cabinet de généalogie privé. (Je suis tombée dessus par hasard).

Bof ! J'ai déjà bien à faire avec ce qui est public sans me prendre la tête avec ce qui ne l'est pas. Restons zen....
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
egathy
egathy
Berichten: 3387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door egathy »

jmff2 schreef: 13 januari 2022, 15:37 ... sans me prendre la tête avec ce qui ne l'est pas. Restons zen....
Voilà qui est parole d'or et de grande sagesse :D !
antony001
male
Berichten: 501
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbres masqués

Bericht door antony001 »

Bonjour
Je me demande si vous ne confondez pas arbres privés avec contemporains masqué . La différence est facile à faire arbre masqué pas de bandeau rouge .
Cordialement
Christophe
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”