Plaats reactie

Adieu à la généalogie

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
Gebruiker niet ingeschreven (zazoultf49)
avatar

Adieu à la généalogie

Bericht door zazoultf49 »

Je fais mes adieux ce soir au monde la généalogie ayant décidé de passer à autre chose, et en la transmettant à mes cousins qui ont des descendants

J'espère à tout ceux que j'ai connu une bonne année de recherche et d'amitié

A tout ce que je ne connais pas je vous espère une bonne continuation

Après 40 ans de généalogie je passe le flambeau à d'autres personnes et c'est aussi bien

Bonne continuation à vous


Mon compte sera clôt dans une semaine

Merci à tous ceux qui m'ont aidé durant ces 40 ans
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Isa,

vous avez aidé beaucoup de participants sur ces forums pendant des années ! Merci à vous pour votre participation et vos conseils éclairés.

Bonne route !

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jmff2
jmff2
Berichten: 4976
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
C'est un peu le message que je redoute d'écrire un jour... C'est beaucoup de courage de savoir dire "stop" !
Je vous souhaite de très nombreuses et très belles années à venir.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
drouhin1
drouhin1
Berichten: 4377
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Il n'est pas facile de prendre une telle décision que je pense murie, mais c'est votre choix, merci pour votre participation constante et l'aide que vous avez pu apporter autour de vous.
Bonne chance dans votre nouvelle direction
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vous connaissiez beaucoup de choses en généalogie et avez aidé beaucoup et efficacement

Je vous souhaite bonne route Isa/Zazoult

Amicalement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La généalogie prend beaucoup temps et je comprends que l'on veuille arrêter ; il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire. Cependant un renoncement est un déchirement et je n'aimerais pas laisser tomber cette activité ; peut-être simplement la pratiquer avec un peu plus de modération.
Peut-être la généalogie de Mr Zazoult49 était "complète" et qu'il n'y avait plus grand chose de neuf à trouver (ça j'en doute). Sur 10 générations, ma généalogie est assez complète comme on le voit ci-dessous où en vert sont les personnes de filiations père-mère certaines et en jaune la dernière personne certaine des branches. Il y a encore de quoi chercher.
Bijlagen
10générations.png
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
Gebruiker niet ingeschreven (zazoultf49)
avatar

Re: Adieu à la généalogie

Bericht door zazoultf49 »

predigny schreef: 15 januari 2022, 11:59 La généalogie prend beaucoup temps et je comprends que l'on veuille arrêter ; il y a tellement d'autres choses passionnantes à faire. Cependant un renoncement est un déchirement et je n'aimerais pas laisser tomber cette activité ; peut-être simplement la pratiquer avec un peu plus de modération.
Peut-être la généalogie de Mr Zazoult49 était "complète" et qu'il n'y avait plus grand chose de neuf à trouver (ça j'en doute). Sur 10 générations, ma généalogie est assez complète comme on le voit ci-dessous où en vert sont les personnes de filiations père-mère certaines et en jaune la dernière personne certaine des branches. Il y a encore de quoi chercher.
Depuis la mort de mon père je n'y arrivais plus, en 9 ans j'ai pas vraiment pratiqué, la mort de ma mère achevé mon envie, toujours vivre dans le passé, n'est pas bon,

Je pense qu'il est plus sage de passer çà à la génération d'en dessous qui trouvera certainement des éléments nouveaux

J'ai donné et je veux passer au mode présent, et au mode futur,
predigny
predigny
Berichten: 2056
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il est vrai qu'avec la généalogie, c'est surtout les morts que l'on côtoie ; ça peut porter sur le moral mais ça peut aussi aider à banaliser l'idée de notre propre mort :)
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 15 januari 2022, 14:10 Il est vrai qu'avec la généalogie, c'est surtout les morts que l'on côtoie...
Bonjour,

Bonne continuation à zazoultf49 :)

C'est curieux, je n'ai jamais l'impression de côtoyer des morts en faisant des recherches généalogiques mais au contraire de tenter de retrouver et de comprendre d'autres vies à d'autres époques plus ou moins éloignées de la nôtre. Ces vies sont justes bornées par un jour de naissance et un jour de décès....
La proximité avec la mort est plutôt une affaire contemporaine tant dans notre environnement immédiat qu'à travers les actualités de locales à mondiales.
Kenavo,
Pierre
mfnaulleau
mfnaulleau
Berichten: 733
Bonjour Isa,

J'ai pas été fichue de retrouver à quelle date j'ai créé mon arbre sur GNN (abonnée Premium depuis 2011, je pense que mon arbre est présent depuis 2005 à peu près), mais ce dont je me souviens c'est que vous étiez déjà très active sur les forums, apportant votre aide de manière efficace, avec votre style bien à vous. N'y voyez là aucune critique, c'est là, pour moi, votre signature :)

Vous faites partie des figures familières du site; et si je partage avec Pierre sa vision de la généalogie exprimée plus haut, il n'en est pas moins vrai que, à chaque deuil proche vécu depuis mes premières recherches, j'ai également marqué des pauses.

Je vous souhaite "bon vent".
Bien à vous

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Zazoultf49, vous ne parlez pas de "renoncement" ;)

Vous passez à autre chose.........avec sagesse............ce sont vos mots

Alors, je vous souhaite de réussir cette passation.........avec bonheur;

Tourner les pages de sa vie, c'est ce que chacun de nous fait chaque jour...............

Et puisque vous avez choisi............bonne continuation dans d'autres occupations ;) :) :D :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”