Plaats reactie

ascendance de Gasford Eugénie

chocop
male
Berichten: 16
bonjour,

Je recherche l 'ascendance de Gasford Eugénie(Génia) ainsi que ses éventuels frères et soeurs .
Elle est née à Saint Pétersbourg le 31 décembre 1885.
Mariée à Jeannot Félicien Césaire .
Dont un fils unique Jeannot Lucien Marcel né à Moscou le 30 décembre 1910.

Elle aurait été pianiste dans la cour du tsar .

Merci
Bien sincèrement

orange38
male
Berichten: 274
Bonjour,
Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez tenter d'aller aux archives diplomatiques de la Courneuve et regarder les microfilms des consulats de Moscou et de St Petersbourg.
Etaient -ils luthériens ou catholiques? Car certains registres d'eglises ont été transmis aux archives d'état.
Cordialement
Orange38.

Je recopie un message d'un intervenant dans ce même forum: (aloysrigaut), si cela peut aider, car ils ont dû garder des actes plus récents.

Pour répondre à votre question: il existe une copie numérisée des archives de la paroisse catholique française de St Pétersbourg à la CGIA pour les années 1792-1800, en français donc:
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/29

Pour y accéder il faut s'inscrire sur le site et payer une somme modique (accès payant au jour, à la semaine...).
Le site est en russe mais en utilisant Google Chrome il est possible d'obtenir une traduction automatique de l'interface en français.

aloysrigaut
male
Berichten: 71
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

La première question est en effet de savoir si elle était française/catholique, luthérienne, ou voire même anglicane vu son nom de famille.

Faites néanmoins attention parce qu'en cyrilliques, le G et le H sont la même lettre et il est donc possible que le nom de famille soit en réalité HASFORD et non GASFORD. Il existe une référence à un Hasford dans la base de données Amburger:
https://amburger.ios-regensburg.de/index.php?id=21751&mode=1

Pour le reste les registres des paroisses concernées sont pour la plupart (paroisses catholiques et luthériennes) disponibles en ligne et accessibles pour un prix modique.

Paroisse catholique de Ste Catherine pour l'année 1885:
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1?_archivestore_WAR_archivestoreportlet_formDate=1584261862007&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_filterNumber=&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_filterName=&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_filterStartYear=1885&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_filterEndYear=1885&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_onlyWithImages=true&_archivestore_WAR_archivestoreportlet_onlyWithImagesCheckbox=true

Paroisses luthériennes: le problème est qu'elles sont nombreuses... Mais la plupart des registres sont aussi disponibles à la CGIA ou chez les mormons (familysearch).

Pour la paroisse anglicane, les archives sont disponibles dans une autre archive (RGIA) et non disponibles en ligne donc il faut passer par un contact local pour faire les recherches.

cordialement,
Aloys

Plaats reactie

Terug naar “Russie”