Gesloten

Saint Petersbourg : archives en ligne ?


silentist
silentist
Berichten: 52
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je cherche les actes de décès de deux personnes décédées à Saint Petersbourg en 1829/1830. J'ai les dates et les noms précis. Existe t il quelque part un site permettant de consulter en ligne les archives d'état civil de Saint Petersbourg pour cette époque ?

Merci d'avance
andrei64
male
Berichten: 16
Bonjour,

sauf erreur, certains actes sont disponibles en ligne et en tout cas, un extrait peut être demandé (pour le mariage de mes grands-parents en 1914, il m'a été délivré en quelques semaines - coût: approx. 12 Euros).

https://spbarchives.ru/

Cordialement,
pwautie1
male
Berichten: 9
Bonjour,

J ai 3 personnes qui sont nées à saint petersbourg dans les années 1890 à 1900
J ai vu le message de Andrei et j ai tenté de m inscrire sur leur site comme
Indiqué, mais le code de vérification ne m est pas envoyé...
Que faut-il faire?

Merci

[email protected]
aloysrigaut
male
Berichten: 212
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour

Comme indiqué dans mon message précédent l'accès aux archives est actuellement gratuit et il faut en profiter!
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1385&t=659665&sid=6656636c3a9222626e2cb9832b154d66

Surtout pour les années 1890 à 1900, elles sont numérisées et on trouve quasi tout. Etaient-ils français/catholiques ?

En revanche je ne sais pas pourquoi le code de vérification ne vous a pas été envoyé... Avez vous essayé une nouvelle fois ? Peut-être attendre un peu, ou sinon réessayez avec une adresse email différente ? De mon côté cela fonctionne bien...

cordialement,
Aloys
tatvos
female
Berichten: 181
Enregistrement de l'utilisateur sur le portail "Archives de Saint-Pétersbourg
du 23 mars au 30 avril 2020 est fermé. Par conséquent, l'accès à distance gratuit
aux copies électroniques de documents d'archives pour les utilisateurs non enregistrés est fermée.
aloysrigaut
male
Berichten: 212
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Peut-être ont-ils désactivé les nouvelles inscriptions pendant la période d'accès gratuit, c'est bien dommage le cas échéant :(
pwautie1 schreef: 01 april 2020, 18:33 J ai 3 personnes qui sont nées à saint petersbourg dans les années 1890 à 1900
Avez-vous les dates de naissance exactes?
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aloysrigaut schreef: 06 april 2020, 22:13 Peut-être ont-ils désactivé les nouvelles inscriptions pendant la période d'accès gratuit, c'est bien dommage le cas échéant :(
pwautie1 schreef: 01 april 2020, 18:33 J ai 3 personnes qui sont nées à saint petersbourg dans les années 1890 à 1900
Avez-vous les dates de naissance exactes?
Bonjour
pourriez-vous me dire s'il vous plaît, est-il impossible de trouver des registres de naissance et de mariage sans connaître une église particulière, dans la période 1890-1903?

Merci
Anna
Laatst gewijzigd door aermo0614 op 07 april 2020, 13:39, 1 keer totaal gewijzigd.
aloysrigaut
male
Berichten: 212
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aermo0614 schreef: 07 april 2020, 11:52 pourriez-vous me dire s'il vous plaît, est-il impassible de trouver des registres de naissance et de mariage sans connaître une église particulière, dans la période 1890-1903?
Oui tout est possible mais demande par définition plus de temps de recherche car du coup vous devrez regarder les registres de plus de paroisses...

Savez-vous au moins leur religion? S'ils étaient catholiques c'est plus facile car il n'y avait qu'une paroisse à St Pétersbourg (Ste Catherine, sur la perspective Nevski).

S'ils étaient luthériens ou orthodoxes, ce sera plus compliqué: beaucoup plus de paroisses...

Connaissez vous les dates de naissance/mariage?

cordialement,
Aloys
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aloysrigaut schreef: 07 april 2020, 12:26
aermo0614 schreef: 07 april 2020, 11:52 pourriez-vous me dire s'il vous plaît, est-il impassible de trouver des registres de naissance et de mariage sans connaître une église particulière, dans la période 1890-1903?
Oui tout est possible mais demande par définition plus de temps de recherche car du coup vous devrez regarder les registres de plus de paroisses...

Savez-vous au moins leur religion? S'ils étaient catholiques c'est plus facile car il n'y avait qu'une paroisse à St Pétersbourg (Ste Catherine, sur la perspective Nevski).

S'ils étaient luthériens ou orthodoxes, ce sera plus compliqué: beaucoup plus de paroisses...

Connaissez vous les dates de naissance/mariage?

cordialement,
Aloys
Aloys merci beaucoup pour votre réponse.

Je cherche des données sur le mariage: 17.01.1893 - Oscar Thibeaux - Zelie Pacifique Cuvillier, S. Petersbourg.
Je pense qu'elle était catholique, il pourrait être luthérien.

Je cherche aussi 3 naissances des français devenus orthodoxes, je connais les dates, mais pas les églises, le mariage d'un français orthodoxe, je sais environ un an sans date exacte et l'église. Je cherche aussi l'enregistrement de la fille illégitime d'une française qui a été baptisée dans l'orthodoxie après avoir enregistré un père fictif, la date est connue, mais pas l'église.
J'ai regardé les registres de plusieurs églises orthodoxes, jusqu'à présent sans résultat.

Cordialement
Anna
aloysrigaut
male
Berichten: 212
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aermo0614 schreef: 07 april 2020, 13:08 Je cherche des données sur le mariage: 17.01.1893 - Oscar Thibeaux - Zelie Pacifique Cuvillier, S. Petersbourg.
Je pense qu'elle était catholique, il pourrait être luthérien.
J'ai vérifié rapidement le registre de la paroisse catholique Ste Catherine pour cette date mais je n'ai pas trouvé, ni dans l'index. Désolé.
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/84

Ce devrait donc être dans une autre paroisse.
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
aloysrigaut schreef: 07 april 2020, 22:21
aermo0614 schreef: 07 april 2020, 13:08 Je cherche des données sur le mariage: 17.01.1893 - Oscar Thibeaux - Zelie Pacifique Cuvillier, S. Petersbourg.
Je pense qu'elle était catholique, il pourrait être luthérien.
J'ai vérifié rapidement le registre de la paroisse catholique Ste Catherine pour cette date mais je n'ai pas trouvé, ni dans l'index. Désolé.
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/84

Ce devrait donc être dans une autre paroisse.
Merci Beaucoup!
pwautie1
male
Berichten: 9
Mes dates:

Maroussia Charlamboff née le 06/02/1896
André Charlamboff née le 02//11/1902
Marguerite Charlamboff en 1892

Tous nés à S P

Enfants de Léon Charlamboff et Lucie Vrouviesky mariés à S P vers 1890

Paroisse Catholique en principe

Philippe Wautié Nuyten Charlamboff

Noms en Russe: Харламбов et Врублевски

Merci pour les infos
pwautie1
male
Berichten: 9
J ai cherché le nom de Charlamboff dans les registres de la paroisse de Sainte Catherine pour 2 DATES

Registre des naissances:

André Charlamboff , le 2 novembre 1902
Mais le registre s arrete en octobre...

Maroussia charlamboff, le 06 février 1896
Mais je n ai pas trouvé le registre en question

Je cherche également une table décennale ou 1 index
Pour un mariage se situant entre 1882 et 1890
pwautie1
male
Berichten: 9
Merci pour les infos😀
aloysrigaut
male
Berichten: 212
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pwautie1 schreef: 16 april 2020, 11:15 André Charlamboff , le 2 novembre 1902
Mais le registre s arrete en octobre...
Effectivement même constat de mon côté et je n'ai pas d'autre piste à vous proposer
pwautie1 schreef: 16 april 2020, 11:15 Maroussia charlamboff, le 06 février 1896
Mais je n ai pas trouvé le registre en question
Désolé je ne trouve pas non plus, décidément pas de chance...
pwautie1 schreef: 16 april 2020, 11:15 Je cherche également une table décennale ou 1 index
Pour un mariage se situant entre 1882 et 1890
Il y a ces deux dossiers, avec des indexes à la fin:
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/74 (mariages 1880-1888, index)
https://spbarchives.ru/infres/-/archive/cgia/347/1/78 (mariages 1885-1890, index)

bonne chance !
Aloys
Gesloten

Terug naar “Russie”