Plaats reactie

Escadre Russe en Tunisie, les "Russes blanc".


tatvos
female
Berichten: 181
Владимир Чехурский и Николай Резников в парижском таксопарке
Bijlagen
Чехурский00.jpg
tatvos
female
Berichten: 181
Свадьба В.В.Чехурского с Елизаветой Александровной состоялась 3 июня 1936 г., Монморанси ( Франция)
Bijlagen
Чехурский3.jpg
tatvos
female
Berichten: 181
Могила Владимира и Елизаветы Чехурских на русском кладбище Сент Женевьев де Буа под Парижем.
Bijlagen
Чехурский1.jpg
tatvos
female
Berichten: 181
Архивы Санкт-Петербурга

1) ЦГИА СПб. Фонд 478. Опись 3. Дело 7321
1910–1913
Чехурский Владимир Васильевич
ПЕТРОГРАДСКИЙ ПОЛИТЕХНИЧЕСКИЙ ИНСТИТУТ ИМПЕРАТОРА ПЕТРА ВЕЛИКОГО. ПЕТРОГРАД. 1902–1918. / Личные дела студентов с 1902 по 1917 г.г.

2) ЦГИА СПб. Фонд 14. Опись 3. Дело 55741
1910
Чехурский Владимир Васильевич
ИМПЕРАТОРСКИЙ ПЕТРОГРАДСКИЙ УНИВЕРСИТЕТ. ПЕТРОГРАД. 1819–1918. / Дела правления и правления по хозяйственному столу. Личные дела студентов за 1831, 1870-1916 гг.

3) РГАВМФ Фонд Р-92, Опись 21
Номер единицы хранения (текстовый): 1703
Заголовок дела: Чехурский Владимир Васильевич
Начальная дата: 1917
Конечная дата: 0
atekpo
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, n'ayant que très peu avancé sur ma généalogie "Russe" je voulais savoir si il y avait des méthodes ?
tatvos
female
Berichten: 181
Acte n ° 97 de la naissance de Philippe Voronko du 14.12.1888 (Белополье)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS9Y-6S4R-N?cat=982709
Bijlagen
М; ark__61903_3_1_3Q9M-CS9Y-6S4R-N_cat=9827091 — копия (2).pdf
(317.38 KiB) 26 keer gedownload
atekpo
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup ! Mais ne lisant pas le Russe il s'agit de laquelle des trois lignes ?
tdani1
male
Berichten: 471
atekpo schreef: 05 maart 2021, 06:24 Merci beaucoup ! Mais ne lisant pas le Russe il s'agit de laquelle des trois lignes ?
le numero 97 .premiere ligne
atekpo
male
Berichten: 59
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Milles mercis ! Eh espérant que j'arrive à remonter aussi du côté de sa femme Evdokia Ivanovna Yaroshenko, dont le père était cosaque.
alglad
male
Berichten: 6
Bonjour! Je cherche des informations sur le frère de mon arrière-grand-mère, sa femme et d'éventuels descendants. J'apprécierais de l'aide et des conseils sur la poursuite de la recherche.

Roujensoff Michel, né le 7/11/1897 à Moguilew (Russie), a épousé le 4/8/1925 à Paris, Malechova Anna, née le 8/9/1896 à Pilzen, d'origine tchécoslovaque.

Les époux Roujensoff de religion orthodoxe, ont été naturalisés Français par décret du 27/6/1928 sous le №30450x24. On n'apprend pas que l'intéressé ait des enfants.

Roujensoff habitait avec sa femme sans un pavillon, 64 av. de l'Echo, à St. Maur-des-Fossés (Seine). Auparavant il a résidé 22 rue des Gardes (18°) de juin 1926 à octobre 1928.

Le susnommé aurait exercé la profession de maître d'hôtel dans divers établissements de la capitale (Ermitage russe, etc.).

Roujensoff Michel aurait été incorporé dans l'armée russe en mars 1916 et blessé en novembrede la même année, puis renvoyé au front jusqu à la retraite de l'armée. Le 10/11/1919 il s engagea dans l'armée Wrangel et fut affecté au torpilleur Pilky jusqu'au 7/5/1921.

Roujensoff Michel décédé le 1/1/1944 à Hauteville-Lamperes (Ain) an sanatorium où il était en traitement.
nrosanoff
female
Berichten: 25
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour ALGLAD,
https://archives.ofpra.gouv.fr/ark:/23600/a011559038388PjXZ0n/a9d70b718f
Ce lien vous permétra de voir un document de l'OFPRA , qui concerne je le crois la femme de Michel ROUJENSOFF
document OFPRA.docx
(457.32 KiB) 24 keer gedownload
j'espère que vous pourrez lire la piéce jointe .
alglad
male
Berichten: 6
Bonjour Nrosanoff,
merci beaucoup pour votre aide!
J'ai déjà vu ce document plus tôt. Surtout, j'aimerais trouver la confirmation que Michel Roujensoff est effectivement mort et enterré à Hauteville-Lamperes (Ain). Et aussi sur la vie ultérieure de sa femme. Sur ce je suis tout à fait ne sais rien.
Encore une fois merci beaucoup!
nrosanoff
female
Berichten: 25
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Peut-être vous êtes vous trompé pour le nom de la ville parce que dans l'Ain je n'ai trouvé que : HAUTEVILLE-LOMPNES; et je n'ai pas trouvé le nom dans les archives numérisées des décés. Pourtant même mort à l'hopital il aurait du être inscrit dans les registres.
Ne perdais pas courage !
alglad
male
Berichten: 6
C'est ainsi que le nom de la ville a été écrit dans un document du premier semestre 1944. Je pense aussi que c'est une erreur et que le nom correct de la ville est Hauteville-Lompnes.
Si je ne me trompe pas, cette ville est connue comme l'un des centres de la Résistance. Par conséquent, je ne peux qu'espérer que le message sur la mort de Michel Roujensoff pourrait être faux. Mais ce n'est qu'une supposition.

P.S. Je ne parle pas du tout français, donc désolé si mes messages semblent étranges)
nrosanoff
female
Berichten: 25
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je vois que vous avez le numéro de décret de naruralisation. Avez-vous demandé la copie du dossier de demande de naturalisation ? c'est dans ce dossier qu'en général il y a des détails sur la famille .
Archives nationales
59, rue Guynemer
90001
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex
Standard téléphonique : +33 1 75 47 20 02
par décret du 29/04/1925 (paru dans le journal officiel du 12/05/1925) il a reçu l'autorisation de séjourner en France pendant 5 ans.
Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé.
Plaats reactie

Terug naar “Russie”