Plaats reactie

Recherche Annie Freidmann et Applebaum Simon en Russie


samm72
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, je suis en train de faire mon arbre généalogique.

Je recherche des informations concernant mes arrières-arrière-grands parents Annie Freidmann et Applebaum Simon. Annie Freidmann est déclaré née en Russie. Ils se sont mariés en Russie en 1902. Ensuite Annie est venu en France et a habité et travaillé à Paris. Simon Applebaum est rester en Russie. Comment puis je avoir des informations les concernant est ce qu'il y a des archives numérisés sur internet ou il faut envoyé une demande par mail?

Je vous remercie infiniment.

Cordialement
Laatst gewijzigd door bricor op 15 januari 2021, 11:39, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Malheureusement, il y a très peu d'archives numérisées en Russie.

Il est nécessaire d'établir les lieux de naissance et de mariage pour décider dans quelles archives s'adresser.
Lorsque on soumet une demande, il faut savoir à quelle religion appartiennent les personnes dont nous recherchons les informations.
Il serait également utile de connaître l'orthographe de leurs noms en russe.

Ensuite, les chances de trouver des informations dans les archives dépendent également si les documents sont conservés.
Malheureusement, de nombreux documents ont été détruits pendant la seconde guerre mondiale.

De plus, certaines archives reçoivent beaucoup de requêtes généalogiques et suspendent temporairement la réception de nouvelles requêtes.


Cordialement
samm72
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci de votre retour et d'avoir prit le temps de me lire.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'information les concernant.
J'ai juste l'acte de naissance de leur fille née à Paris et qui indique leur nom et prénom.
Et ensuite je l'ai es retrouver sur geneanet mais il n'y a pas grand chose à leur sujet juste qu'ils sont nés en Russie et qu'ils se sont mariés en Russie en 1902.
Je n'ai pas d'autre information. Sauriez-vous ou je pourrais en savoir d'avoir ? (un site internet, une association..
Je vous remercie .
Samantha
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42836
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

votre titre, "Recherche arrière arrière grand parents née en Russie" n'est pas informatif. Le lien de parenté de l'individu avec vous n'a pas d'intérêt pour la recherche alors que son identité en titre peut déclencher des réponses.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
samm72 schreef: 15 januari 2021, 11:37 Bonjour,
Merci de votre retour et d'avoir prit le temps de me lire.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'information les concernant.
J'ai juste l'acte de naissance de leur fille née à Paris et qui indique leur nom et prénom.
Et ensuite je l'ai es retrouver sur geneanet mais il n'y a pas grand chose à leur sujet juste qu'ils sont nés en Russie et qu'ils se sont mariés en Russie en 1902.
Je n'ai pas d'autre information. Sauriez-vous ou je pourrais en savoir d'avoir ? (un site internet, une association..
Je vous remercie .
Samantha
Bonjour
Malheureusement, il y a trop peu d'informations à rechercher. Je ne trouve rien dans aucune des bases de données ouvertes.
Si Annie a vécu en France, vous pouvez probablement trouver son acte de décès. Ce document doit indiquer la ville de sa naissance.

Cordialement
Anna
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

Marie Applebaum est pupille de l'Assistance de Paris depuis 1907, quand cela sera possible (cause sanitaire), vous pourrez consulter son dossier aux AD de Paris, où vous trouverez peut-être des informations sur ses parents.
marie_applebaum.jpg
Par ailleurs Marie Applebaum depuis 1926-1931 elle est à Bouloire (Sarthe) recensements, je n'ai pas regardé 1936

recensement 1926
bouloire_1926.jpg
recensement 1931
bouloire_1931.jpg
Bonne réception
aertzer
female
Berichten: 1928
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

La Russie est, comme vous le savez, très vaste.

Par ailleurs comme cela vous a été précisé il n'y a presque pas d'archives numérisées.

Je relève cependant que les patronymes cités sont des noms très souvent portés par des personnes juives. Si tel était le cas cela réduirait votre champ de recherches.

Ils pourraient être originaires de Galicie ou de Bessarabie bien que cela n'exclue pas qu'ils soient originaires d'une autre région.Il faudra aussi vérifier si les prénoms n'ont pas été francisés.

Il semble que FamilySearch numérise actuellement les archives des synagogues russes. Peut-être pourriez-vous les interroger pour savoir si tel est bien le cas.

Bon courage.

Cordialement
samm72
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous ,

chapelain1 merci beaucoup d'avoir prit le temps de rechercher ses informations, effectivement j'ai retrouver son acte de naissance à Paris et il était indiquer sa date de mariage. J'ai fait une demande en mairie pour récupérer l'acte de mariage en espérant qu'il est indiquer plus d'information concernant ses parents.

aertzer : Je vous remercie pour ses informations, je voulais savoir si imaginons ils seraient originaires de Galicie ou de Bessarabie, comment est-il possible de les contacter pour leur demander est ce qu'il y a un mail ou autre ?

Je vous remercie beaucoup.
aertzer
female
Berichten: 1928
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Malheureusement je n'ai pas de lien à vous fournir pour ces régions, à supposer que vos ancêtres soient bien de ces régions.

Ils peuvent aussi être originaires d'une grande ville comme Moscou ou Saint Pétersbourg.

Vous pourriez aussi interroger le site https://www.jewishgen.org.

Beaucoup de questions et peu de réponses. La recherche pour l'instant, comme vous le savez, est difficile.

Vous avez consulté l'arbre d'une geneanaute qui a consulté le dossier de Marie.

Elle est née au 33 de la rue de la Bûcherie à Paris à l'Hôtel Dieu.

Pourquoi n'interrogez-vous pas cette personne qui a vu le dossier ? Elle en sait peut-être plus que ce qu'elle a mis sur l'arbre qui est publié.

Cordialement
aermo0614
aermo0614
Berichten: 206
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Techniquement, les Juifs de l'Empire russe ne pouvaient pas vivre dans les capitales, les territoires de leur résidence étaient limités par l'état:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_R%C3%A9sidence

Je me souvient des célèbres originaires de Russie – les parents des Boris Bergman, Joe Dassin venaient d'Odessa, les parents de Serge Gainsbourg venaient de Feodosia en Crimée.

Mais les régions occidentales ne peuvent pas être exclues.
aertzer
female
Berichten: 1928
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Certes mais devant l'immensité du territoire objet de l'investigation rien ne peut être exclu, d'autant plus que ces personnes sont peut-être restées en Russie après 1917 et ont pu déménager. Pourtant il y avait à Saint Pétersbourg et Moscou au XIXème siècle des synagogues...La question est plus complexe que les articles de Wikipédia.

Les personnes recherchées peuvent très bien avoir rejoint la Révolution russe, comme être restées dans leur Shethel, ce que je suggérais dans mon premier mail. Mais elles pouvaient aussi venir d'Asie Centrale voire d'Extrême Orient.

Avec aussi peu de précisions il faut beaucoup de courage pour trouver.

Cordialement

PS : j'observe que, comme souvent, les gens qui interrogent le forum en savent plus que ce qu'ils disent.
samm72
female
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour le site internet j'ai essayé de regarder un peu mais ça va êtes compliquer à trouver..
Oui sur geneanet j'ai contacté la personne qui avait mis des informations concernant Annie et Simon cependant elle m'a dit qu'elle avait noter tous ce qu'elle savait elle ne sait rien de plus...
Je vous remercie pour vos messages
Plaats reactie

Terug naar “Russie”