Plaats reactie

Recherche tout documentation Maria Kiritchenko


bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

l'inscription sur généanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.
Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Vous auriez pu commencer par l'identité de la personne recherchée !

Suggestion pour être plus lisible, le retour à la ligne :

Bonjour,

J’aimerais rencontrer ma famille côté ukrainien ou russe. Il s’avère que mon arrière grand-mère a été déportée dans un camp de prisonniers où elle a rencontré mon arrière grand-père hors depuis cette période elle n’a plus jamais voulu parler de son histoire ukrainienne...et ma famille et moi même aimerions donc rencontrer le reste de notre famille ou en connaître un peu plus de son côté jusqu’à la resté inconnu. 


Elle s’appelait Maria Kiritchenko elle serait naît le 08/08/1922 à Kiev. Son père, sa mère et son frère se serais fait exécuté par les soldat SS sous ses yeux lors de sa déportation dans les années 1940-1942.

Elle dit être naît à Kiev mais cela reste flou... ses parents étaient fermiers (à Kiev est-ce possible?) et nous parlait beaucoup de la Crimée ou de Donetsk bien plus que de Kiev... j’ai envoyé un mail à l’ambassade Française en Ukraine qui ne sait rien fait, j’ai également envoyé un mail au archive de Lviv ainsi qu’un autre organisme. Je ne sais pas quoi faire de plus hormis me rendre
En Russie et en Ukraine...

Merci pour toute réponse.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
saintmaximin
saintmaximin
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
je viens de lire votre message. votre arriere grand pere etait il français ou ukrainien
florent62340
florent62340
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
saintmaximin schreef: 02 december 2023, 15:38 Bonjour
je viens de lire votre message. votre arriere grand pere etait il français ou ukrainien
Bonjour saintmaximin,

Mon arrière grand-père était français Louis Danel
saintmaximin
saintmaximin
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je reviens vers vous mais je pense ne pas avoir de renseignements valables.

Si j'ai tilté sur votre message c'est parce que mon père était prisonnier dans un camps en Allemagne (Ottweiler) et il y avait des prisonnières ukrainiennes dans le camp.

L'une d'elle se nommait Maria Kiritchenko et il avait une photo d'elle et des autres filles aussi car apparemment ils avaient avec ses camarades , de bons contacts avec le groupe d'ukrainiennes. Je n' en sais pas plus car a part les documents qu'il avait conservés il ne parlait pas beaucoup de cette période.

Voilà. J'espère que vous aurez plus de chance dans vos démarches mais c'est vrai que c'est une période un peu passée sous silence.

Cordialement
Marie Claude
florent62340
florent62340
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J’ai retrouvé les archives des camps dans lequel elle a rencontré mon arrière grand-père. J’ai fais des demandes auprès des archives des deportés ainsi que de Berlin et de Lvil je dois recevoir les documents.

Merci de vos éléments c’est toujours bon à savoir tout cela :)

Florent
Plaats reactie

Terug naar “Russie”