Plaats reactie

liste des émigrés fuyant la Russie entre 1917-1920


ghislou1
female
Berichten: 144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Pouvez-vous me dire s'il existe une liste des émigrés ayant quittés la Russie entre 1917-1920 ; si oui où et comment la consulter.

Cordialement - GCI
dorota
dorota
Berichten: 94
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré de "liste" lors de mes recherches sur la Suède. Mais toutes les personnes sont supposées être enregistrées dans les "husförhörslängder" et ensuite dans les "församlingsböcker". Si vous cherchez une personne en particulier, je peux y jeter un coup d'oeil.
Cordialement, Dorothée
ghislou1
female
Berichten: 144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Dorota - j'accepte votre aide. Il s'agit de Margarita SCHÜTZ épouse MARON (née en 1880 à Moscou) et son fils Victor né en 1910) + les enfants de sa soeur Sophie décédée vers 1908 qui sont : Eugénie MARON (1903) et véra MARON (1907) Ils étaient russo-allemands.
Ils sont partis dans les années 1920. Philippe MARON, étant belge, n'a pas du avoir de problème pour partir.
Merci beaucoup - Cordialement - GCI.
dorota
dorota
Berichten: 94
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Malheureusement, je n'ai rien trouvé!
Le patronyme Maron est quasiment inexistant et celui de Schütz très limité en Suède
J'ai intérogé plusieurs bases de données (recensement de 1910, 1920,1930, livre des morts 1860-2019) en variant l'orthographe des prénoms et noms de famille …. rien!. aucune trace!
Soit ils ne sont jamais venus en Suède, soit ils ne sont restés que quelques années (arrivés en 1920, repartis avant 1930). …. ou ils ont changés de nom!
Je peux évidemment approfondir si vous avez des dates exactes ou des lieux.
Cordialement, Dorothée
ghislou1
female
Berichten: 144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Dorothée,
Malheureusement il me manque un grand pan de leur vie. Mon ARGP Antoine françois MARON meurt en décembre 1914 à gorodichi . De 1914 à 1920 je ne sais pas où ils sont allés. Tout ce que je sais , ma grand-mère Margarita est hospitalisée à Albi et y décède. Mon GP Philippe fait des études de "recyclage" à Aix la chapelle comme dessinateur industriel et vient ensuite s'installer à Castres définitivement.
Ne vous inquiétez pas - c'est extrêmement difficile à trouver. J'avais eu oui-dire qu'ils avaient pu être aidés par la croix rouge américaine mais je n'ai aucune preuve-
Merci beaucoup Dorothée pour votre dévouement envers les autres.
Très cordialement -Ghislaine
Plaats reactie

Terug naar “Suède”