Plaats reactie

Correspondances dites intelligentes ou fantaisistes

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de rentrer une personne, Marie Josèphe LEBEAU, née le 09/09/1828 à Le Hérie la Viéville.
Lebeau Marie Josèphe.JPG
Le logiciel me signale une correspondance intelligente.

Voici le résultat, la personne est née le 09/09/1828, mais ni le nom et le prénom ne correspondent.
ORSOLA.JPG
J’ai voulu Ignorer le résultat, dans les 3 propositions, aucune ne correspond.

Ignorer le résultat.JPG


Je sais qu’une discussion avait été ouverte à ce sujet, qu’une personne avait suggéré de rajouter un quatrième cas, à savoir Autre, il serait nécessaire que Geneanet se penche sérieusement sur le problème pour que l’on puisse signaler ces correspondances que je qualifierais de fantaisistes.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Philippe,
Le signalement de ces correspondances qui n'en sont pas, ne sert apparemment que pour faire des statistiques. Or à mon avis ces statistiques ne peuvent qu’être fausses si pour pouvoir faire le signalement on coche n'importe quoi lorsque rien ne correspond !
Avec la possibilité de mettre "autres" cela permettrait au moins que les statistiques des autres rubriques représentent un peu mieux la réalité. Mais bien sur ce n'est que mon avis ;)
Cordialement
Chantal
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Chantal,

Je me souviens de la réponse de l'assistance, qui évoquait cette notion de statistiques, c'était pratiquement un fin de non recevoir.
Et bien moi personnellement, je n'alimenterais pas de données, ces statistiques.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15745
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le problème est que si ne vous répondez pas au questionnaire et que vous fermez la fenêtre, votre demande ne sera pas prise en considération ... la coche rouge sera toujours présente et la correspondance sera toujours là.

Conclusion ... vous cochez n'importe quoi et vous validez ... pour les statistiques, à la limite, ce n'est pas notre problème.
Cordialement,
Jack
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jack,

Je sais très bien que le signalement de la correspondance va subsister, mais je ne vais pas répondre n'importe quoi, pour une stat dont au départ, on sait que les résultats seront volontairement pipés.
Si Geneanet sort pour chaque date de naissance, une correspondance de ce type, ils vont devoir changer l'intitulé en le modifiant en Correspondances Stupides.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8591
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pjmmonier schreef: 10 april 2020, 17:23 Bonjour Jack,

Je sais très bien que le signalement de la correspondance va subsister, mais je ne vais pas répondre n'importe quoi, pour une stat dont au départ, on sait que les résultats seront volontairement pipés.
Si Geneanet sort pour chaque date de naissance, une correspondance de ce type, ils vont devoir changer l'intitulé en le modifiant en Correspondances Stupides.

Cordialement
Philippe
Nous ne tirerons aucune conclusion "brute" des informations indiqué dans l'exclusion d'une information, donc même si parfois le motif ne correspond pas exactement cela n'a pas d'importance.

Il n'est pas prévu d'ajouter un motif dans l'immédiat. Donc choisissez le plus proche : en l’occurrence ici : homonyme.

Ou mieux, corrigez la variante "BOT" qui a été ajouté pour éviter que cette proposition soit faite.
Je vais le faire ...
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jérôme,

Je ne vois l'homonymie entre Marie Josèphe LEBEAU et Orsola Maria RINALDI.
La seule correspondance entre ces 2 fiches est la date de naissance.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8591
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pjmmonier schreef: 12 april 2020, 18:04 Bonjour Jérôme,

Je ne vois l'homonymie entre Marie Josèphe LEBEAU et Orsola Maria RINALDI.
La seule correspondance entre ces 2 fiches est la date de naissance.
Cordialement

Philippe

Et pourtant si, via le jeu des variantes :

Maria = Marie
BOT = LEBEAU

En l’occurrence la variante par nom a pas de sens. Je l'ai supprimé.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5598
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour cette dernière explication

Je comprends mieux, puisque le logiciel recherche au travers des variantes.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Plaats reactie

Terug naar “Indices & Alertes”