Plaats reactie

Dater des photos d'un album du 19e siècle

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
cyberlp23
cyberlp23
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'avais posté ici ma question concernant un monogramme sur un vieil album de famille dont je ne sais rien. La suite de mes interrogations porte sur la datation des photos :o :idea:

J'ai mis ici l'intégralité de l'album, dans l'ordre des pages (avec les pages vierges quand il y en a) :
https://photos.app.goo.gl/HHmXQk2UdNiosFgc6

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un classement partiel car certains visages se retrouvent à plusieurs endroits (à moins qu'il n'y ait une logique qui m'échappe). La toute première photo, par exemple, est celle de mon grand-père né en 1897 (donc prise vers 1900 j'imagine), ainsi que la photo 18 (avec sa soeur) et 19.
La photo 9 (homme au haut de forme avec photo en double) est son grand-père. Les 2 photos du bas en 13 sont son père.

A votre avis, quelles sont approximativement les dates extrêmes de ces photos ?
Y en a-t-il qui datent d'avant 1870 et d'après 1900 ?
Laatst gewijzigd door cyberlp23 op 08 juni 2021, 19:58, 1 keer totaal gewijzigd.
daline5
daline5
Berichten: 4891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Avant 1860? Ça me semble tôt!
Vous avez dans l'album une photo de Buffalo bill !
Je pense à des photos des années 1880 ...1900
Laatst gewijzigd door daline5 op 08 juni 2021, 20:22, 1 keer totaal gewijzigd.
cyberlp23
cyberlp23
Berichten: 94
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
daline5 schreef: 08 juni 2021, 19:41 Avant 1860? Ça me semble tôt!
Vous avez dans l'album une photo de Buffalo bill !
Oui ! Sans doute acquise en 1889 ou 1905 lors de l'un de ses 2 passages en France... Ce qui paraît fou, c'est que la personne qui a constitué l'album ne le connaisse pas (ou alors l'ai ajouté pour la blague ;)
Plaats reactie

Terug naar “Photo ancienne et portraits”