Plaats reactie

Besoin de portraits

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
tosuta
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Besoin de portraits

Bericht door tosuta »

Bonjour/Bonsoir,

N'étant pas doué pour retrouvé d'anciennes photos, je vous demande votre aide.
Possédez-vous des photos ou des portraits de ces personnes ci :

- DESRUMAUX Isabelle Sylvanie Philomène, née le 2 Octobre 1924 à Lompret, marié à DELEVALLEE André Paul le 31 Mai 1956/1957 à Lompret, et décédée le 15 Janvier 2007 à Pérenchies.

- DELDORTE Georges Louis Henri, né le 10 Septembre 1928 à Lille, marié à BUISINE Maria Julie le 19 Février 1949 à Templemars, et décédé le 27 Avril 2007 à Lille.

- BUISINE Maria Julie, née le 9 Septembre 1936 à Wattignies, mariée à DELDORTE Georges Louis Henri le 19 Février 1949 à Templemars, et décédée le 15 Mai 2016 à Seclin.

- SLEMBROUCK Louis Auguste, né 10 Mars 1924 à Phalempin, marié à BOMPART Hélène Gervaise le 4 Septembre 1943 à Phalempin, et décédé le 11 Septembre 1972 à Lille.

- LOTTER Fanny Jacqueline, née le 13 Février 1930 à Metz, mariée à FISCH Nicolas le 31 Janvier 1952 à Metz, et décédée le 21 Février 1981 à Metz.

Je jette une bouteille à la mer.
Merci d'avance.

Cordialement.
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Même s'il s'agit d'une bouteille à la mer elle n'a que peu de chance d'arriver à destination.
Avez-vous commencé par demander à la famille si quelqu'un avait des photos anciennes ? Si c'était le cas avec un peu de chance en mettant les souvenirs en commun il peut être possible de reconnaitre certaines personnes et avec un peu plus de chance qu'il y ait quelque chose d'écrit sur la photo.
Par exemple ici :
https://gw.geneanet.org/tosuta?lang=fr&pz=lucas+albert+jean+marie&nz=delevallee&p=louis+auguste&n=slembrouck
Louis Auguste a plusieurs enfants et des descendants pour chacun d'entre eux. Ce que vous n'avez pas, d'autres peuvent l'avoir.
A défaut vous pouvez mettre une note sur sa fiche comme quoi vous etes à la recherche de sa photo. Vous aurez plus de chance d’être lu par les personnes qui peuvent vous aider plutot que sur le forum car certains ne le consultent jamais.
Cordialement
Chantal
tosuta
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chantal20 schreef: 31 juli 2021, 10:04 Bonjour,
Même s'il s'agit d'une bouteille à la mer elle n'a que peu de chance d'arriver à destination.
Avez-vous commencé par demander à la famille si quelqu'un avait des photos anciennes ? Si c'était le cas avec un peu de chance en mettant les souvenirs en commun il peut être possible de reconnaitre certaines personnes et avec un peu plus de chance qu'il y ait quelque chose d'écrit sur la photo.
Par exemple ici :
https://gw.geneanet.org/tosuta?lang=fr&pz=lucas+albert+jean+marie&nz=delevallee&p=louis+auguste&n=slembrouck
Louis Auguste a plusieurs enfants et des descendants pour chacun d'entre eux. Ce que vous n'avez pas, d'autres peuvent l'avoir.
A défaut vous pouvez mettre une note sur sa fiche comme quoi vous etes à la recherche de sa photo. Vous aurez plus de chance d’être lu par les personnes qui peuvent vous aider plutot que sur le forum car certains ne le consultent jamais.
Cordialement
Chantal
Malheureusement j'ai déjà fait le tour de ma famille. Je fais néanmoins mettre une note, merci pour le conseil.

Cordialement.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55498
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour "tosuta"

Vous pourriez regarder les réponses dans ce fil : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=592699

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Plaats reactie

Terug naar “Photo ancienne et portraits”