Plaats reactie

scinder mon arbre

mrbouch
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken

scinder mon arbre

Bericht 16 februari 2020, 11:09

bonjour,
après avoir beaucoup travaillé sur l'arbre de ma nièce par alliance, j'aimerai pouvoir scinder mon arbre (par rapport à sa branche avec laquelle je n'ai pas de liens personnels) de façon à pouvoir épurer les données et pouvoir travailler sur mon arbre plus facilement (quand je fais des recherches, des statistiques sur ma propre famille par exemple). A l'heure actuelle, les données commencent à être conséquentes.
Pensez-vous que je puisse le faire, peut-être en lui créant un compte et en utilisant un import/export des données ?
Je vous remercie de votre aide
Marie Rouillard

dominique95880
dominique95880
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Marie

Vous pourrez assez facilement DUPLIQUER une partie de vos données (celles qui concernent votre nièce par alliance) et ensuite lui créer un arbre en ligne (le sien).

Par contre, pour ÉLAGUER votre arbre, il n'y a rien de prévu hormis supprimer manuellement et une par une
- toutes les familles concernées.
- puis toutes les personnes concernées.

Le jeu en vaut-il la chandelle d'autant plus qu'il n'est ni plus facile ni plus difficile de naviguer dans un arbre réduit ou volumineux.

Dominique

jackchipier
jackchipier
Stamboom bekijken
dominique95880 schreef:
16 februari 2020, 11:16
Le jeu en vaut-il la chandelle d'autant plus qu'il n'est ni plus facile ni plus difficile de naviguer dans un arbre réduit ou volumineux.
Bonjour Dominique,

C'est vrai pour les anciens, comme vous et moi, qui ont la chance d'utiliser le logiciel Geneweb sous sa forme originelle ... ça l'est moins pour les inscrits plus récents à qui Geneanet a imposé son mode Standard et sa présentation sur cases associée.

Moi-même, je pense que j'éprouverais d'énormes difficultés à gérer mon arbre de près de 30 000 personnes si j'étais dans l'obligation d'utiliser ces formats ... :oops: :oops: :oops:

dominique95880 schreef:
16 februari 2020, 11:16
Vous pourrez assez facilement DUPLIQUER une partie de vos données (celles qui concernent votre nièce par alliance) et ensuite lui créer un arbre en ligne (le sien).
Bonjour Marie,

A noter que si vous récupérez la branche ascendante de votre nièce, celle-ci ne comportera que les ascensdants directs, pas les collatéraux.
Cordialement,
Jack

mrbouch
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
merci de vos réponses
la duplication passerait par un import/export de l'arbre dans sa totalité si j'ai bien compris?

dominique95880
dominique95880
Stamboom bekijken
mrbouch schreef:
16 februari 2020, 19:31
merci de vos réponses
la duplication passerait par un import/export de l'arbre dans sa totalité si j'ai bien compris?
Non : uniquement les ascendants de votre nièce par alliance.

Dominique

Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”