Plaats reactie

Témoins

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
bmichel12
female
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Témoins

Bericht door bmichel12 »

Bonjour à tous,
Depuis hier, quand je crée une nouvelle fiche "état civil" en mettant "naissance : date, lieu, source, et 2 témoins" ça m'enregistre le 2e témoin et pas le 1er. Or généralement, les témoins sont à peu près toujours les mêmes, donc déjà enregistrés. Et il faut faire une fusion... J'ai nettoyé mon ordinateur, fait un redémarrage, laissé l'ordi se reposer toute la nuit, et le problème persiste aujourd'hui.
Est-ce que ça vient de mon ordi ou du site Généanet ?
Merci si vous pouvez me donner une explication.
Cordialement à tous.
Brigitte
psaliou
psaliou
Berichten: 24701
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door psaliou »

Bonjour,

Et si vous donniez le lien vers la (les) fiche(s) concernée(s)?
Kenavo,
Pierre
bmichel12
female
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door bmichel12 »

https://gw.geneanet.org/bmichel12_w?lang=fr&pz=stephanie+marinette+raymonde&nz=michel&p=christine&n=calvier&type=fiche

C'est une des fiches que j'ai enregistrées ce matin. Celui qui n'apparaissait pas à la validation de la fiche est Jean Antoine Bernard ARSAC, qui y est maintenant parce que je l'ai fusionné.
psaliou
psaliou
Berichten: 24701
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door psaliou »

Vous êtes sûre qu'il a été parrain à 8 ans?

https://gw.geneanet.org/bmichel12?lang=fr&iz=9136&p=jean+antoine+bernard&n=arsac&oc=1

Quand vous renseignez un individu, quel qu'il soit, s'il existe déjà dans votre base de données, il vous est proposé de le relier. Avez-vous utilisé cette possibilité ou avez-vous créer un nouvel individu?
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Berichten: 14780

Re: Témoins

Bericht door nbernad »

C'est bien le frère qui est parrain.................le frère de qui ? du baptisé ? du père ?

Il ne se prénomme pas Jean Antoine Bernard mais Jean Antoine Bertrand...........

https://archives.ladrome.fr/ark:/24626/v03hfcbwqtmk/e7cb49a7-77dc-41da-88bb-f2666358f3b6
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bmichel12
female
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door bmichel12 »

Alors, oui il a été parrain à 8 ans. Rien d'extraordinaire, j'ai trouvé des parrains et marraines de 1 ou 2 ans. Bien entendu, c'était juste sur les registres. Quelqu'un "tenait" pour eux, pas toujours précisé qui, d'ailleurs. Et le prénom est bien Bernard et pas Bertrand. C'était le notaire du coin, accessoirement un "ponte" sur la commune et avoisinantes, et son nom doit apparaître sur plus d'un millier d'actes. Pas de doutes là dessus. Mais le problème n'est absolument pas là !!!! Ne rentrez pas dans le contenu des fiches, seulement dans la technique...

Evidemment que je sais relier, c'est bien là le problème, la validation ne me propose PAS le reliage pour le premier témoin, seulement pour le 2e. C'est un BUG ! Mais chez qui ? Chez moi dans mon ordi, ou sur le site de Généanet ???
psaliou
psaliou
Berichten: 24701
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door psaliou »

bmichel12 schreef: 03 augustus 2021, 09:19 ...
Evidemment que je sais relier, ....
...
Désolé de vous avoir dérangé, j'ignore tout de votre niveau de compétence.

Votre 2e message a le mérite de préciser un peu les choses.
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41047
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door assistance »

Bonjour,

Je viens de faire un test en ajoutant deux témoins de naissance à un individu et les deux sont bien enregistrés sur la fiche.

Pouvez-vous nous détailler exactement ce que vous faites et comment vous procédez, avec un exemple précis (que vous ne corrigerez pas) ? Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
bmichel12
female
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door bmichel12 »

à Pierre : Désolée si j'ai été un peu "brutale", mais l'histoire de "parrain de qui.. du père... du frère..." m'a beaucoup agacée. Ce n'était pas le sujet de ma question.

A priori, les fiches ne me proposent que le 2e témoin au reliage. Je ne peux pas vérifier avec des fiches "registres paroissiaux" parce que mettre les parrains et marraines directement à la création de la fiche ne m'a jamais été possible. Il a toujours fallu que je fasse la fiche avec les dates de naissance et de baptême (avec ou sans date de décès), et reprendre la fiche une fois validée pour ajouter les parrain et marraine. Je n'ai jamais su si ça fonctionnait chez tout le monde comme ça, je n'ai jamais posé la question. Peu importe, c'est juste ce qui empêche la vérification pour savoir si ça marche mal sur tout ???
Les fiches de création de mariage se déroulent tout à fait normalement, les témoins existants dans l'arbre sont proposés au reliage, même le premier. Je ne comprends pas ???
bmichel12
female
Berichten: 64
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Témoins

Bericht door bmichel12 »

à Sylvie : Je viens de rentrer un nouvel individu sur une fiche en tant qu'époux (formulaire de saisie mariage), et là, ça a fonctionné, le premier témoin de naissance a bien été proposé au reliage.

A priori, ça ne "déraille" que sur les fiches de création individuelle (ajouter un enfant).
Donc, je fais "ajouter un enfant" à un couple, puis je saisis l'état civil, puis la date de naissance et le lieu. Puis je vais sur "ajouter un renseignement", je fais un clic sur les sources, et 2 clics sur témoins pour ajouter les zones de saisie (j'ai oublié de préciser que je travaille sur fiches "simples", et non "détaillées", parce que je vois toute la fiche sur mon écran). Là je saisis mes infos, et je continue, soit en ajoutant un éventuel décès, soit en validant la fiche. En validant la fiche, le programme propose d'éventuels reliages sur les noms inscrits sur la fiche.

Et c'est là que ça se corsait, puisque, par exemple sur le lien fiche que j'ai envoyé, les deux témoins sont généralement les mêmes, il s'agit de 2 frères, qui se "promenaient" beaucoup ensemble, l'un notaire et l'autre praticien. Donc j'ai eu quantité de fiches où les deux se retrouvaient ensemble comme témoins. Or, le reliage ne me proposait plus que le 2e noté, donc je le reliais. Et en allant sur la fiche détaillée familiale, le premier était bien enregistré, mais comme nouvelle personne. D'où une fusion à faire à chaque fois... J'ai fait ça au moins une dizaine de fois hier soir, et ce matin quand j'ai vu que ça recommençait, je vous ai contactés.

Bon, je viens de faire une nouvelle création, et ça fonctionne à nouveau. Je ne sais pas si ça va durer, mais pour l'instant c'est rentré dans l'ordre. Je ne peux même plus vous envoyer l'exemple non corrigé !!!

Pour l'instant, je pense qu'on va laisser en l'état, je vous recontacterai si ça se reproduit avec un exemple non corrigé cette fois...
Merci à tous pour votre attention et bonne journée à tout le monde. :D :D :D
Brigitte
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”