Plaats reactie

Réponses aux messages avec citations

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
psaliou
psaliou
Berichten: 24898
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dominique95880 schreef: 16 juni 2018, 10:37 ....
Il faut relativiser, ce n'est que du texte pur et lesdites surconsommations en énergie des serveurs
....
Je croyais que lorsque une requête était lancée pour voir un sujet "x" sur ce forum, "la tête chercheuse" devait s'activer pour que je le retrouve sur mon écran....Y compris avec le "surplus" de texte? Est-ce si neutre que cela?
Kenavo,
Pierre
egathy
egathy
Berichten: 3409
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
@psaliou:

Entièrement raison: la seule page de ce forum, qui doit donc arriver jusqu'à nos écrans, "pèse" quelques... 439 000 octets (du blabla, qui est "relativement léger" [1 caractère = 1 octet, sauf les caractères UTF-8 / Unicode = caractères accentués, entre autres], mais aussi tout le "codage internet" qui l'accompagne / l'"entoure").
Et donc: pas si "neutre" que ça, bien au contraire (à côté de cela, nos avatars qui sont envoyés et qui font 56 px x 56 px, ne feraient probablement que -disons en ordre de grandeur- quelques 2 200 octets au format compressé JPEG, en "qualité moyenne")!
nbernad
nbernad
Berichten: 14913
On peut tenir compte de données informatiques, bien sûr, mais on peut aussi penser au confort du lecteur qui va prendre connaissance de la réponse donnée en "fluidifiant" le contenu des reprises de citations
Citer les reprises et les reprises des reprises peut devenir rapidement lourd et potentiellement "indigeste"
Il est aussi facile de remonter quelques pages ou messages pour retrouver le contenu d'origine..........

Ce qu'on veut conserver (pour qui a quelques difficultés pour la procédure) doit toujours être balisé quote et /quote dans le cadre [..] pour chacun
Je n'écris pas les balises pour éviter qu'elles ne soient actives ;)
Sinon on peut copier-coller une partie de message sans indication de l'auteur toujours avec les balises qu'on écrit soi-même...........

Tiens, c'est tentant ;) :D
.......la seule page de ce forum, qui doit donc arriver jusqu'à nos écrans, "pèse" quelques... 439 000 octets........
Et je me suis autorisée à mettre des pointillés au début et à la fin..............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”