Plaats reactie

Sources de nos actes avec liens internet ou envoyer un acte ?

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
cathyetdany
cathyetdany
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Juste une question rapide SVP :
Vaut il mieux envoyer un acte (présent sur les AD) et le lier à la fiche de la personne, ou y mettre en Source le lien vers les AD directement ? (ou les deux)
oau
oau
Berichten: 4220
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour;

Ceinture et bretelle...tout en respectant la licence clic

OAU
egathy
egathy
Berichten: 3390
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

A priori, un fichier-image "tiendrait" bien plus longtemps que la durée supposée d'un lien hypertexte.
Dans ce second cas, et très subjectivement: on peut toujours imaginer que le gestionnaire du fonds numérisé voudra peut-être améliorer quelque chose, ou se rendra compte d'oublis et/ou d'erreurs, et il n'est pas dit que même des liens de types 'ark' seraient aussi "éternels" que les fichiers-images précités, surtout avec des stockages précautionneux.

Peut-être d'autres avis supplémentaires seraient-ils bienvenus?

Cordialement,
(s) Éric G.
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8050
egathy schreef: 10 december 2018, 20:27 Bonsoir,

A priori, un fichier-image "tiendrait" bien plus longtemps que la durée supposée d'un lien hypertexte.
Dans ce second cas, et très subjectivement: on peut toujours imaginer que le gestionnaire du fonds numérisé voudra peut-être améliorer quelque chose, ou se rendra compte d'oublis et/ou d'erreurs, et il n'est pas dit que même des liens de types 'ark' seraient aussi "éternels" que les fichiers-images précités, surtout avec des stockages précautionneux.

Peut-être d'autres avis supplémentaires seraient-ils bienvenus?

Cordialement,
(s) Éric G.
Bonsoir,
Je vous rejoins ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
cathyetdany
cathyetdany
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de vos réponses.
Autre point à développer, les annotations ajoutées sur les actes de naissance concernant les mariages et décès peuvent être incorporées aux actes après la capture en image de l'acte.
Par contre ces annotations supplémentaires sont ajoutées, je pense, sur les actes des archives minicipales et non sur les actes des archives départementales non ? (J'ai déjà trouvé des différences notables justement entre ces 2 archives)
Votre avis .......
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55505
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cathyetdany schreef: 11 december 2018, 08:17 Merci de vos réponses.
Autre point à développer, les annotations ajoutées sur les actes de naissance concernant les mariages et décès peuvent être incorporées aux actes après la capture en image de l'acte.
Par contre ces annotations supplémentaires sont ajoutées, je pense, sur les actes des archives minicipales et non sur les actes des archives départementales non ? (J'ai déjà trouvé des différences notables justement entre ces 2 archives)
Votre avis .......
Archives communales et municipales ? pour moi, c'est la même chose.

C'est sur le double envoyé au greffe qu'il y a les mentions de reportées SAUF que depuis le 13/01/1989 les mentions marginales ne sont plus apposées, en France métropolitaine, sur l’exemplaire des registres d’état civil conservé au greffe du T.G.I.

Avant 1989, il y a pu y avoir des oublis de report (mariage, décès à l'extérieur) même sur le registre communale.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cathyetdany
cathyetdany
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
buhotmarc schreef: 11 december 2018, 08:25
cathyetdany schreef: 11 december 2018, 08:17 Merci de vos réponses.
Autre point à développer, les annotations ajoutées sur les actes de naissance concernant les mariages et décès peuvent être incorporées aux actes après la capture en image de l'acte.
Par contre ces annotations supplémentaires sont ajoutées, je pense, sur les actes des archives minicipales et non sur les actes des archives départementales non ? (J'ai déjà trouvé des différences notables justement entre ces 2 archives)
Votre avis .......
Archives communales et municipales ? pour moi, c'est la même chose.

C'est sur le double envoyé au greffe qu'il y a les mentions de reportées SAUF que depuis le 13/01/1989 les mentions marginales ne sont plus apposées, en France métropolitaine, sur l’exemplaire des registres d’état civil conservé au greffe du T.G.I.

Avant 1989, il y a pu y avoir des oublis de report (mariage, décès à l'extérieur) même sur le registre communale.

Cordialement
Monique
Merci Monique mais éclaire moi STP :

Combien d'exemplaires des actes ?
1 pour les archives communales
1 pour les archives départementales
1 autre ?
Quel exemplaire possède ces mentions ajoutées ?
Ces mentions ne sont plus ajoutées depuis13/01/1989 ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55505
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
cathyetdany
cathyetdany
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
merci bcp c'est clair
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”