Plaats reactie

Proposition d'évolution de la zone "Profession"

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mazorel
mazorel
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis abonné à Geneanet depuis bientôt 2 ans et grâce à vous j'ai progressé rapidement dans la recherche des origines de ma famille et j'ai maintenant un arbre de 257 personnes.

Aujourd'hui, j'aimerai vous soumettre une propositions d'évolution, il s'agirait de pouvoir saisir plusieurs professions pour une même personnes avec l'année de l'acte où nous avons trouvé une profession différente.
Cela nous permettrait de suivre les évolutions ou les aléas de la vie d'une personne.

On pourrait ajouter au menu "Ajouter un élément" un choix "Profession" qui ouvrirait 2 nouveaux champs de saisie (Profession et Année).
Capture d’écran 2019-12-14 à 19.53.07.png

Merci de m'avoir lu.

Bien cordialement.
egathy
egathy
Berichten: 3387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Cela existe déjà.

Voici pour mon père (sa fiche: https://gw.geneanet.org/egathy_w?lang=fr&n=gathy&oc=0&p=michel+jules+rene+ghislain&type=fiche) pour qui je n'ai gardé, dans la case 'Profession' (en haut), que son seul statut professionnel: Employé.

Mais avec '+ Ajouter un événement' en bas de fiche, on peut rajouter autant de détails de professions / occupations / métiers que désiré, avec des dates + des lieux + des références à des sources + des annotations libres + etc.

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
Néanmoins, on peut aussi écrire tout ce qu'on veut dans la case 'Profession' en haut... beaucoup s'entendent pour que différents métiers y soient simplement séparés par des virgules(?) et commencent chacun par une majuscule(?).
C'est cette seule case qui est aussi référencée dans le 'Dictionnaire des professions'.
Bijlagen
Professions.jpg
mazorel
mazorel
Berichten: 11
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Au temps pour moi !

Je ne suis pas allé jusqu'au bas du menu déroulant. :oops:

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.
Claude
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”