Plaats reactie

Impossibilité de l'invitation

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
tarrytown
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours j'essaie par une invitation reçue d'accéder à l'arbre d'un autre membre et j'obtiens seulement un message comme quoi Geneanet est "temporairement indisponible".

Il en va de même dans l'autre sens, pour l'invitation que j'ai envoyée à l'autre personne.

Merci d'avance
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55670
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Regardez dans la liste de vos contacts, il y est certainement, quand vous cliquez sur la flèche à droite de son nom, vous devez voir "accès à son arbre (.....)" vous voyez visiteur ou invité ? quand vous cliquez vous accédez bien à son arbre ?

Si vous ne voyez pas, donnez le nom de l'identifiant qui vous a invité, cela permettra à geneanet de regarder ce qu'il en est.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

En complément, c'est à la page https://www.geneanet.org/contacts/ ("Communauté" > "Contacts") que vous pouvez retrouver vos contacts et les invitations reçues et envoyées.

Le lien dans l'e-mail ne sert qu'à accepter l'invitation. Ne recliquez pas sur le lien, car vous obtiendrez un message d'erreur.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
tarrytown
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai été à droite dans "Contact", il y avait "visteur" que j'ai changé en invité.

A gauche il y avait "accepter" et quand j'ai cliqué un message rouge est apparu me signalant "Erreur".

La personne avec qui je souhaite échanger est 'sacha1123'.

Merci
tarrytown
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je peux maintenant voir l'arbre de la personne.

Il reste à voir cette personne peut maintenant voir mon arbre.
dominique95880
dominique95880
Berichten: 10901
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tarrytown schreef: 23 januari 2020, 19:33 Je peux maintenant voir l'arbre de la personne.

Il reste à voir cette personne peut maintenant voir mon arbre.
Ce n'est pas réciproque :
Si, dans la vie courante la proposition "je vois l'œil de qui voit mon œil" est vraie, dans le monde des arbres en lignes, la proposition "je vois la totalité de l'arbre de qui voit la totalité de mon arbre" est fausse.
Il faut que chacun enovie une invitation à l'autre et que chacun accepte l'invitation reçue.

Dominique
chantal20
chantal20
Berichten: 7107
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
dominique95880 schreef: 23 januari 2020, 19:48
tarrytown schreef: 23 januari 2020, 19:33 Je peux maintenant voir l'arbre de la personne.

Il reste à voir cette personne peut maintenant voir mon arbre.
Ce n'est pas réciproque :
Si, dans la vie courante la proposition "je vois l'œil de qui voit mon œil" est vraie, dans le monde des arbres en lignes, la proposition "je vois la totalité de l'arbre de qui voit la totalité de mon arbre" est fausse.
Il faut que chacun enovie une invitation à l'autre et que chacun accepte l'invitation reçue.

Dominique
Bonjour
Je n'avais jamais entendue cette expression, mais personnellement je dirais qu'elle est fausse car je ne vois pas l’œil de ceux qui voient mon œil !!! et pourtant j'aimerais bien ;)
Cordialement
Chantal
tarrytown
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je sais bien que cela n'est pas réciproque. Une invitation avait bien été envoyée. Ce que j'attends d'une aide, comte-tenu que j'ai indiqué l'identifiant de la personne, c'est que, comme vous me l'aviez proposé, l'on examine pourquoi il y a blocage. Merci.
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

sacha1123 et vous avez échangé des accès invités à vos arbres.

Chacun d'entre vous peut aller à la page "Contacts" de son compte (https://www.geneanet.org/contacts/) et cliquer sur la petite flèche à droite de l'identifiant de l'autre, puis sur "Voir son arbre (invité)".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”