Plaats reactie

code insee des départements français d'algérie

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
belphegor
belphegor
Berichten: 181
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
les français nés en algérie avant l'indépendance se voient attribuer un code de département de métropole. par exemple 93 pour le département de constantine. cf article le parisien :[http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/DEPARTEMENTS%20FRANCAIS%20D%20ALGERIE/fr-fr/]
cela génère une anomalie sur le résultat d'une requête, voir les copies d'écran jointe.
cordialement
philippe
Bijlagen
Screenshot_2020-04-04 Documents consultés - Geneanet.png
Screenshot_2020-04-04 Individu ROBERT Noel, Seine-Saint-Denis, France - Rechercher un ancêtre.png
Screenshot_2020-04-04 Individu ROBERT Noel, Seine-Saint-Denis, France - Rechercher un ancêtre.png (5.24 KiB) 330 keer bekeken
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
belphegor schreef: 04 april 2020, 12:00 les français nés en algérie avant l'indépendance se voient attribuer un code de département de métropole. par exemple 93 pour le département de constantine. ……………….
Bonjour,

Je suis né en 1936 et mon code INSEE est 1 36 02 91 …… car je suis né dans le département d'Alger qui était le 91° département Français en 1848. ;)

C'est donc un département métropolitain, l'Essonne qui a hérité de ce n°, devenu obsolète en 1962.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8592
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ce cas de correction nous avait en effet échappé. Nous allons corriger.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
belphegor
belphegor
Berichten: 181
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci, toujours au top pour la réactivité de réponse
prenez soin de vous
cordialement
philippe
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”