Plaats reactie

POST IT (usage des ...)

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
bourgogne71
bourgogne71
Berichten: 33
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Géniale cette appli (comme tant d'autres d'ailleurs, chez Généanet )
Mais alors quelle galère pour y accéder..
Le cheminement est loin d'être intuitif, il faut aller chercher je ne sais dans quel sous-dossier etc...
Dommage car TRèS UTILE TRèS UTILE TRèS UTILE .... mais trop difficile à exploiter[

Et à quand l'édition suivante d'un mémento sur l'usage des appli Généanet (genre "Généanet pour les nuls")
Il y en a su un il y a une dizaine d'années, il doit être dépasse largement maintenant et je ne l'ai plus dommage !

bourgogne71
forhanp
forhanp
Berichten: 14034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous avez quasiment tout dans l'aide : https://www.geneanet.org/aide/

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous avez aussi un n° spécial de la R.F.G. consacré à Geneanet :
https://www.geneanet.org/boutique/index.php?id_product=15214&controller=product
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jcm21
jcm21
Berichten: 1223
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: POST IT (usage des ...)

Bericht door jcm21 »

bourgogne71 schreef:Il y en a su eu un il y a une dizaine d'années, il doit être dépasse largement maintenant et je ne l'ai plus dommage !
Et "avant", l'accès aux "post it", devenus annotations... était facile... mais c'était ...avant : aujourd'hui, il faut chercher, (on les trouve à au moins 3 endroits :mrgreen: ) ou alors il faut apprendre par cœur l' "aide"...
ben voyons. :roll:
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je confirme la réponse de jcm21 ... autrefois la rubrique "Annotation" (ex post-it), rubrique très utile, était clairement présente en onglet, une rubrique créée depuis peu par Geneanet "Chronologie", un pur gadget et pas d'une très grande utilité était placée sous l'onglet "Plus" ... c'était parfait.

Je ne sais quelle mouche a piqué Geneanet, mais les rubriques ont été inversées ... la rubrique la plus intéressante est maintenant cachée sous l'onglet "Plus", le gadget présent en onglet ... :o :o :o
Laatst gewijzigd door jackchipier op 06 augustus 2020, 10:25, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42836
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

j'utilisais abondamment les post-it jusqu'au jour où ils ont disparu, tellement bien cachés que je les ai oubliés, je ne m'en sers plus.

Le pire, c'est que j'oublie de consulter les anciens alors qu'ils étaient bien utiles à la gestion de mon arbre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jcm21
jcm21
Berichten: 1223
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: POST IT (usage des ...)

Bericht door jcm21 »

jackchipier schreef:Je ne sais quelle mouche a piqué Geneanet, mais les rubriques ont été inversées ... la rubrique la plus intéressante est maintenant cachée sous l'onglet "Plus", le gadget présent en onglet ... :o :o :o
Eh! oui...! :mrgreen:
Non seulement cette "chronologie" est un gadget inutile (nous sommes au moins deux à le penser !) mais son utilisation est très désagréable... en effet, après avoir cliqué sur l'onglet, à moins d'avoir un écran format "portrait", on voit principalement une carte...! et bien entendu, on utilise alors la roulette pour éventuellement lire le texte en dessous... ce qui a pour effet de zoomer sur la carte... qui, avec deux sous de jugeote, aurait pu être placée après le texte...
Rien que pour cette raison, je n'utilise jamais la "chronologie".... :(
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)

Concernant l'accès aux annotations, pour les ajouter il faut en effet aller maintenant dans un sous-menu de "Plus".
Par contre, quand il y en a une, vous avez une puce rouge qui s'affiche sur "Plus". C'est donc visible.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
assistance schreef: 06 augustus 2020, 11:48 Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)
Ça, c'est votre point de vue ... mais j'en doute, c'est comme votre affirmation sur la saisie Standard et la présentation sur cases, les personnes que vous avez contraintes à utiliser ces modes n'ayant aucun connaissance des autres possibilités.
Cordialement,
Jack
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4567
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
jackchipier schreef: 06 augustus 2020, 12:08
assistance schreef: 06 augustus 2020, 11:48 Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)
Ça, c'est votre point de vue ... mais j'en doute
Jack, considérez que Sylvie, ayant accès aux rouages internes de Généanet, a probablement des statistiques précises sur la question, en tout cas beaucoup plus précise que votre estimation au doigt mouillée entachée d'une bonne dose de préjugés.

Personnellement, je préfère la présentation en fiche et (quand je saisis directement en ligne) la saisie Standard, et j'aime beaucoup la chronologie même si j'oublie toujours qu'elle existe. Ni mes préférences ni les vôtres ne sont plus indicatrices de ce que préfèrent les utilisateurs dans leur ensemble, d'autant que beaucoup d'entre eux n'utilisent probablement jamais les forums et donc ne font jamais entendre leur voix.

Cordialement,
K
hbelondra
female
Berichten: 1806
jcm21 schreef: 06 augustus 2020, 10:41
jackchipier schreef:Je ne sais quelle mouche a piqué Geneanet, mais les rubriques ont été inversées ... la rubrique la plus intéressante est maintenant cachée sous l'onglet "Plus", le gadget présent en onglet ... :o :o :o
Eh! oui...! :mrgreen:
Non seulement cette "chronologie" est un gadget inutile (nous sommes au moins deux à le penser !) mais son utilisation est très désagréable... en effet, après avoir cliqué sur l'onglet, à moins d'avoir un écran format "portrait", on voit principalement une carte...! et bien entendu, on utilise alors la roulette pour éventuellement lire le texte en dessous... ce qui a pour effet de zoomer sur la carte... qui, avec deux sous de jugeote, aurait pu être placée après le texte...
Rien que pour cette raison, je n'utilise jamais la "chronologie".... :(
Laatst gewijzigd door hbelondra op 07 augustus 2020, 02:30, 1 keer totaal gewijzigd.
Bien cordialement

Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
nbernad
nbernad
Berichten: 14913
jackchipier schreef: 06 augustus 2020, 12:08
assistance schreef: 06 augustus 2020, 11:48 Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)
Ça, c'est votre point de vue ... mais j'en doute, c'est comme votre affirmation sur la saisie Standard et la présentation sur cases, les personnes que vous avez contraintes à utiliser ces modes n'ayant aucun connaissance des autres possibilités.
Ça, c'est votre point de vue ;)

Ne généralisez pas, s'il vous plait
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
chantal20
chantal20
Berichten: 7106
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
assistance schreef: 06 augustus 2020, 11:48 Bonjour,

Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)

Concernant l'accès aux annotations, pour les ajouter il faut en effet aller maintenant dans un sous-menu de "Plus".
Par contre, quand il y en a une, vous avez une puce rouge qui s'affiche sur "Plus". C'est donc visible.
Bonjour
C'est visible pour ceux qui ont une vue générale de l'écran, ce qui n'est pas mon cas. Comme on lit de gauche à droite, je vais voir ce qui se trouve sur la gauche, mais après avoir descendu un peu lorsque je vais aller sur la droite je ne vois plus ce qui est en haut ! ce qui fait que souvent j'oublie de regarder et ce n'est que lorsque je cherche pour mettre une annotation que je m'aperçois qu'il y en a déjà une ! et du coup je les utilise moins car je m’aperçois
que cela ne m'avance pas à grand chose !
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42836
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je viens d'aller voir, et effectivement il y a un petit point rouge tout à droite ! Ce n'est pas ce qui saute aux yeux !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5610
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
chantal20 schreef: 06 augustus 2020, 17:44
assistance schreef: 06 augustus 2020, 11:48 Bonjour,

Même si vous ne l'utilisez pas, d'autres personnes apprécient beaucoup la chronologie :)

Concernant l'accès aux annotations, pour les ajouter il faut en effet aller maintenant dans un sous-menu de "Plus".
Par contre, quand il y en a une, vous avez une puce rouge qui s'affiche sur "Plus". C'est donc visible.
Bonjour
C'est visible pour ceux qui ont une vue générale de l'écran, ce qui n'est pas mon cas. Comme on lit de gauche à droite, je vais voir ce qui se trouve sur la gauche, mais après avoir descendu un peu lorsque je vais aller sur la droite je ne vois plus ce qui est en haut ! ce qui fait que souvent j'oublie de regarder et ce n'est que lorsque je cherche pour mettre une annotation que je m'aperçois qu'il y en a déjà une ! et du coup je les utilise moins car je m’aperçois
que cela ne m'avance pas à grand chose !
Cordialement
Chantal
Bonjour à toutes et à tous,

Je partage totalement le point de vue de Chantal. Je l'utilise assez fréquemment, mais combien de fois, je m'aperçois avoir refait une recherche alors que j'avais déjà annoté des éléments de recherche ou des informations partielles.
Une solution simple consisterait à mettre un signe cabalistique sur la fiche de la personne pour rappeler qu'une annotation a été faite.
Sinon, je l'utilise fréquemment comme moyen de communication par le biais de la messagerie interne.
Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”