Gesloten

Accès visiteur rendu difficile

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
forhanp
forhanp
Berichten: 13912
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
izdestaubin schreef: 14 mei 2021, 19:02 C'est le syndrome de Stockholm ou quoi? On nous enquiquine et vous semblez approuver. Si vous ne comprenez pas que si rien ne semble avoir changé pour les assistants c'est parce qu'ils on un arbre. Qu'ils se connectent donc avec le compte de l'un de leurs invités sans arbre et ils verront de quoi je parle. Quand à l'assistance sa spécialité est généralement de botter en touche. Quant à votre explication elle est un peu hors sujet.
J'ai un compte sans arbre, et depuis que je l'ai, je n'ai jamais vu la possibilité d'accéder à un arbre quelconque par le menu.
J'ai un compte avec un arbre, celui-ci, et je pense savoir me servir du site.

Expliquez donc en quoi mon explication est hors-sujet.

Cordialement,
Pascal Forhan
izdestaubin
male
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci nbernad, vous l'avez trouvé cette invitation. Elle apparait chaque fois qu'une personne sans arbre veut se connecter à un arbre en y accédant par son nom, ex pour mon arbre : https://gw.geneanet.org/izdestaubin comme il a déjà été dit précédemment. Et sur cette page d'invitation à créer un arbre il n'y a pas de lien direct pour retrouver la page d'accueil. Avant la modification fantôme d'il y a quelques semaines on arrivait directement sur la page d'accueil à la connexion.
De moins en moins hors sujet mais vous ne dites pas ce que vous faites après avoir passé outre.
Cordialement
fanchon0906
female
Berichten: 3
A nbernard : A y regarder de plus près la page que vous avez donner n'est pas identique à celle dont je parle, d'ailleurs vous n'expliquez pas bien comment vous l'avez obtenue, avec celle-ci il est peut-être possible de passer outre comme vous dite par la commande continuer, avec la mienne non.

https://www.geneanet.org/saisie/
forhanp
forhanp
Berichten: 13912
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

On va faire dans l'ordre.
Vous accédez à la page de l'arbre : https://gw.geneanet.org/izdestaubin
connexion_1.png
On se connecte on arrive ici :
connexion_2.png
Si on a un arbre, on arrive sur la page d'accueil de son propre arbre, là c'est celui d'un autre.

Il suffit d'appuyer sur la fleche de retour en arrière (2 fois) pour arriver sur la page d'origine.
connexion_3.png
Éventuellement, il suffit de re-cliquer sur le lien d'origine qui a permis d'ouvrir la page initialement.
https://gw.geneanet.org/izdestaubin

C'est pas non plus la mer à boire et je ne me souviens pas que cela ait changé récemment.

Cordialement,
Pascal Forhan
izdestaubin
male
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Mais quel est votre but : la polémique? montrer que vous en connaissez un rayon, néanmoins votre arbre est assez modeste...
Déjà votre explication n'est pas claire :
vous écrivez : "On va faire dans l'ordre.
Vous accédez à la page de l'arbre : https://gw.geneanet.org/izdestaubin" et montrez une première image.
Et comment y accédez-vous?
En réalité à la connexion on arrive sur votre seconde image.
Ensuite vous donnez quelques recettes pour sortir de ce piège (j'ai essayé les deux retours arrière ça ne semble pas fonctionner), re-cliquer sur le lien d'origine ça fonctionne comme fonctionne la solution que j'ai moi-même donnée, mais avouons qu'il n'y a rien d'intuitif dans le procédé, surtout pour ceux qui vont uniquement sur Geneanet pour consulter l'arbre qui les concerne.
C'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Vous écrivez ensuite "C'est pas non plus la mer à boire et je ne me souviens pas que cela ait changé récemment."
Avouez plutôt que vous en savez rien, pour la bonne raison que vous n'aviez pas essayé de vous connecter à un arbre avec un autre compte que le votre.
Moi je vous affirme que ça a changé sinon je ne serais pas venu perdre mon temps sur ce forum.
J'ai d'ailleurs une petite idée sur la raison du changement. Dans la perspective de l'acquisition de Filae il est judicieux d'inciter les pratiquants de Filae à déposer leur GEDCOM s'ils viennent faire un tour sur Geneanet. Je ne sais d'ailleurs pas où en sont les tractations , j'espère que Geneanet réussira dans son entreprise.
forhanp
forhanp
Berichten: 13912
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 Et comment y accédez-vous?
Je sais encore mettre un lien dans une barre d'adresse ou créer un favori.
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 En réalité à la connexion on arrive sur votre seconde image.
La première image montre que je ne suis pas connecté.
Il n'y a pas besoin d'être connecté pour arriver sur une page de Geneanet.
Concept basique d'Internet.
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 Ensuite vous donnez quelques recettes pour sortir de ce piège (j'ai essayé les deux retours arrière ça ne semble pas fonctionner), re-cliquer sur le lien d'origine ça fonctionne comme fonctionne la solution que j'ai moi-même donnée, mais avouons qu'il n'y a rien d'intuitif dans le procédé, surtout pour ceux qui vont uniquement sur Geneanet pour consulter l'arbre qui les concerne.
C'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
C'est quoi votre solution, car je n'ai trouvé aucun lien en rouge avec un arbre allant sur le votre en étant connecté avec un compte quelconque.
Mettez des copiez d'écrans ou des adresses, on comprendra peut-être mieux.
Ma solution fonctionne si on a mis en premier l'adresse de votre arbre.
Ce qui correspond au parcours d'une personne qui vient sur Geneanet que pour consulter votre arbre.
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 Vous écrivez ensuite "C'est pas non plus la mer à boire et je ne me souviens pas que cela ait changé récemment."
Avouez plutôt que vous en savez rien, pour la bonne raison que vous n'aviez pas essayé de vous connecter à un arbre avec un autre compte que le votre.
Bien sur que si, vous ne croyez pas que j'ai donné des accès à mes proches ?
Vous pensez que je ne leur ai pas expliqué comment voir mon arbre, qui est peut-être modeste mais qui n'en est pas moins le mien.
En passant ce n'est pas la quantité qui fait la qualité d'un arbre....
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 Moi je vous affirme que ça a changé sinon je ne serais pas venu perdre mon temps sur ce forum.
J'ai d'ailleurs une petite idée sur la raison du changement. Dans la perspective de l'acquisition de Filae il est judicieux d'inciter les pratiquants de Filae à déposer leur GEDCOM s'ils viennent faire un tour sur Geneanet. Je ne sais d'ailleurs pas où en sont les tractations , j'espère que Geneanet réussira dans son entreprise.
Bien sur du complotisme, sérieusement, vous croyez à ce que vous écrivez ?
Si c'est le cas, je vous plains.
On vous dit que cela n'a pas changé, mais vous ne voulez pas le croire. Tant pis pour vous.

Cordialement,
Pascal Forhan
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8050
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 09:32 Bonjour,

Mais quel est votre but : la polémique? montrer que vous en connaissez un rayon, néanmoins votre arbre est assez modeste...
Déjà votre explication n'est pas claire :
vous écrivez : "On va faire dans l'ordre.
Vous accédez à la page de l'arbre : https://gw.geneanet.org/izdestaubin" et montrez une première image.
Et comment y accédez-vous?
En réalité à la connexion on arrive sur votre seconde image.
Ensuite vous donnez quelques recettes pour sortir de ce piège (j'ai essayé les deux retours arrière ça ne semble pas fonctionner), re-cliquer sur le lien d'origine ça fonctionne comme fonctionne la solution que j'ai moi-même donnée, mais avouons qu'il n'y a rien d'intuitif dans le procédé, surtout pour ceux qui vont uniquement sur Geneanet pour consulter l'arbre qui les concerne.
C'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Vous écrivez ensuite "C'est pas non plus la mer à boire et je ne me souviens pas que cela ait changé récemment."
Avouez plutôt que vous en savez rien, pour la bonne raison que vous n'aviez pas essayé de vous connecter à un arbre avec un autre compte que le votre.
Moi je vous affirme que ça a changé sinon je ne serais pas venu perdre mon temps sur ce forum.
J'ai d'ailleurs une petite idée sur la raison du changement. Dans la perspective de l'acquisition de Filae il est judicieux d'inciter les pratiquants de Filae à déposer leur GEDCOM s'ils viennent faire un tour sur Geneanet. Je ne sais d'ailleurs pas où en sont les tractations , j'espère que Geneanet réussira dans son entreprise.
Bonjour,

Vous écrivez "En réalité à la connexion on arrive sur votre seconde image."

Afin de mieux cerner ce que vous évoquez, je vous retourne donc la question suivante "Et comment y accédez-vous? " ou plus exactement, j'ajoute celles-ci :
1) Qui sont pour vous "ceux qui vont uniquement sur Geneanet pour consulter l'arbre qui les concerne." ?
2) De quelles manières accèdent'ils à Geneanet et plus précisément via quel biais, depuis un lien que vous leur avez fourni :?: depuis un moteur de recherche :?: ou autre :?:

Pourriez-vous décrire la démarche avec si possible des copies d'écran dans le but de déterminer le souci que vous rencontrez.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ajoute même qu'il serait bon de reprendre depuis le début et ce très clairement, parce que même en relisant, je ne comprends plus de quoi on parle et quel est le problème, à moins que forhanp soit très clair avec la demande initiale ?

Auquel cas nous vous laisserons débattre.
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15745
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vraiment pas facile de vous comprendre ...

Que vous soyez connecté sur votre compte izdestaubin, sur un autre compte (fanchon0906 par exemple) ou déconnecté de Geneanet, si vous cliquez sur ce lien :

https://gw.geneanet.org/izdestaubin

Vous serez toujours conduit sur la page d'accueil de votre arbre izdestaubin (première image jointe de Pascal) ... donc valable pour toute personne lambda accédant à ce lien qu'elle soit inscrite ou non sur Geneanet.

Vous dites avoir donné un accès visiteur à vos proches ... totalement inutile ... puisque n'importe quelle personne peut avoir accès à votre arbre à partir du lien ci-dessus en tant que simple visiteur.

Seule restriction pour les personnes non inscrites sur Geneanet, la consultation de l'arbre est limitée, au bout d'un certain nombre de clics il leur sera demandé de ce créer un compte (c'est entièrement gratuit).

Pour ce qui est de l'invitation donnée aux proches, l'intéressant est l'invitation "Invité", votre arbre étant en confidentialité "Privé", vos contemporains sont masqués xx aux visiteurs.
Cette invitation "Invité" permettra à vos proches d'accéder aux données de vos contemporains.

Après avoir accepté cette invitation, vos proches seront invités à se créer un compte (identifiant et mot de passe personnel).
C'est en se connectant sur leur propre compte qu'ils pourront accéder à votre arbre à partir du lien ci-dessus et avoir accès à vos contemporains.

La seule chose qui a changée, mais ceci date déjà de pas mal de temps :

Autrefois il suffisait de donner un mot de passe "Ami" à ses proches, avec ce mot de passe ils pouvaient consulter votre arbre avec les données contemporaines sans avoir à s'inscrire sur Geneanet.

Modif faite il y a belle lurette : limitation de la consultation pour les non inscrits, cration d'un accès Invité avec obligation de création de compte pour les proches.
Laatst gewijzigd door jackchipier op 15 mei 2021, 11:11, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Berichten: 24711
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Un aspect qu'il ne faut pas négliger: les outils informatiques s'améliorent sans cesse tandis que nous entrons dans une phase de lente dégradation de la qualité de nos neurones.
Kenavo,
Pierre
izdestaubin
male
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Rebonjour,
Réponse à jackchipier

Le problème évoqué se produit aussi bien en visiteur qu'en invité donc pas trop lieu de discuter là-dessus, mais j'accepte la remarque.

Oui j'ai écrit par erreur visiteur mais c'est plutôt rassurant de se tromper, on se sent moins seul!

Le problème est bien décrit par le premier post de fanchon0906 et réexpliqué plusieurs fois.
izdestaubin
male
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
a Popeye

Pas que les neurones d'après la photo lol!
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8050
izdestaubin schreef: 15 mei 2021, 11:46 Le problème est bien décrit par le premier post de fanchon0906 et réexpliqué plusieurs fois.
C'est vous même qui écrivez avec l'identifiant @fanchon0906 et je suis désolé d'insister mais vous ne détaillez pas assez la démarche, ainsi je renouvelle mes questions :

treb15 schreef: 15 mei 2021, 10:04 Vous écrivez "En réalité à la connexion on arrive sur votre seconde image."

Afin de mieux cerner ce que vous évoquez, je vous retourne donc la question suivante "Et comment y accédez-vous? " ou plus exactement, j'ajoute celles-ci :
1) Qui sont pour vous "ceux qui vont uniquement sur Geneanet pour consulter l'arbre qui les concerne." ?
2) De quelles manières accèdent'ils à Geneanet et plus précisément via quel biais, depuis un lien que vous leur avez fourni :?: depuis un moteur de recherche :?: ou autre :?:

Pourriez-vous décrire la démarche avec si possible des copies d'écran dans le but de déterminer le souci que vous rencontrez.
Sans réponses bien plus précises de votre part, il sera fort peu probable que l'on puisse vous aider plus amplement... mais c'est vous qui voyez...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
izdestaubin
male
Berichten: 23
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
A treb15

Mais je n'ai pas besoin d'être aidé, c'est généanet qui doit améliorer sa modification faite en catimini, au moins mettre un lien direct et rouge d'accès à l'arbre sur lequel on veut se connecter, sur la page intempestive de demande de création d'arbre.
Je cherche à faciliter la vie de tous et tout le monde me met des bâtons dans les roues, je ne vais pas réexpliquer 20 fois les mêmes choses.
Oui j'ai écrit le 1er post avec l'identifiant fanchon..., c'est ma soeur siamoise cisgenre qui est invitée sur mon arbre, car je voulais avoir dans une autre fenêtre l'image du problème, problème qui se produit que si celui qui se connecte n'a pas d'arbre. En effet geneanet ne demande pas de créer un arbre à celui qui en possède un.
forhanp
forhanp
Berichten: 13912
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Évidemment, je vous donnais le cas d'accès en général, mais si en plus vos invités sont vos contacts, passez par le menu contact :
connexion_4.png
Et l'accès direct à l'arbre sans avoir à rechercher quoique ce soit ou mettre à nouveau une adresse dans la barre de recherche :
connexion_5.png
Et encore une fois, vous n'êtes pas la seule personne sur ce site à accéder à un arbre avec un compte qui n'a pas d'arbre.
Bizarrement, il n'y a que vous que cela bloque.

Cordialement,
Pascal Forhan
Gesloten

Terug naar “Questions techniques diverses”