Plaats reactie

ERREUR DANS LES ENFANTS DE MON AIEUL

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
spaasf
female
Berichten: 1
Bonjour,

il y a une erreur dans la généalogie de mes parents : seuls 7 enfants sont notés et non 8,
comment rectifier cet oubli ? sachant que je ne suis pas la propriétaire de l'arbre ?
merci de votre aide.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15292
Bonjour,

Sur Geneanet, chacun est responsable de ce qu'il publie sur son arbre.

Si des données sont erronées, contactez l'auteur de l'arbre: pour cela cliquez sur Contact en bas de page sur l'arbre où vous avez vu les informations.

Vous pouvez aussi créer votre propre arbre ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
psaliou
psaliou
Berichten: 24899
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
spaasf schreef: 26 juli 2021, 18:27 Bonjour,

il y a une erreur dans la généalogie de mes parents : seuls 7 enfants sont notés et non 8,
comment rectifier cet oubli ? sachant que je ne suis pas la propriétaire de l'arbre ?
merci de votre aide.
Bonjour,

Cette même remarque m'a été faite récemment au sujet de l'absence d'un enfant dans une fratrie.
Ce n'était ni une erreur ni un oubli mais une information méconnue des 3 ou 4 généalogistes qui avaient fait des recherches sur cette fratrie....Il y a une petite nuance.
Si vous construisez un arbre je pense que vous avez aussi des données manquantes qui se complètent au fur et à mesure des recherches.
Transmettez votre information et ce manque sera ainsi comblé.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42843
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
spaasf schreef: 26 juli 2021, 18:27 Bonjour,

il y a une erreur dans la généalogie de mes parents : seuls 7 enfants sont notés et non 8,
comment rectifier cet oubli ? sachant que je ne suis pas la propriétaire de l'arbre ?
merci de votre aide.
Bonsoir,

J'espère que ces enfants ont donné leur accord pour paraitre ainsi sur un arbre. Cela ne semble pas vous inquiéter mais il est facile d'usurper une identité à partir d'informations sur une fiche visible par toute la planète.

Sinon, chacun des contemporains vivants a le droit de s'opposer à cette "publicité".

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gnadp003
gnadp003
Berichten: 65
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci de ce rappel Brigitte !
Cette mise en garde relative aux usurpations d'identité devrait être beaucoup plus souvent faite sur le site.
J'imagine des pop-up à chaque publication publique, même si c'est agaçant.
Il y a bien 3 lignes en rouge lorsqu’on modifie le paramètre de confidentialité, mais ceci ne se voit qu'une seule fois et peut avoir été réglé lors de la création de son arbre et de nos premiers balbutiements sur le site

On ne cesse de faire des mises en garde sur les dangers d'Internet , mais sur Geneanet nous nous croyons "en bonne compagnie" car le forum est courtois...
BàV
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42843
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
gnadp003 schreef: 27 juli 2021, 07:27 Bonjour,
Merci de ce rappel Brigitte !
Cette mise en garde relative aux usurpations d'identité devrait être beaucoup plus souvent faite sur le site.
................................................mais sur Geneanet nous nous croyons "en bonne compagnie" car le forum est courtois...
BàV
Bonjour,

c'est un message que je poste plusieurs fois par semaine.

Espérons que spaasf préviendra les descendants présents de ce risque. Ils sont certainement sur un arbre à leur insu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”