Plaats reactie

la simplicite

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
mancountry
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

la simplicite

Bericht door mancountry »

bonjour c'est pas simple déjà pour nous mais vous ne ne faite rien pour améliorer votre cite exemple aller ce renseigner dans les états civils car beaucoup de personne sont inexistant dans votre logiciel il est pas adapter pour les recherches
psaliou
psaliou
Berichten: 24708
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: la simplicite

Bericht door psaliou »

Bonjour,

Un logiciel de généalogie sert à construire une généalogie pas à rechercher des registres.

La généalogie n'est pas simple, si c'était le cas il n'y aurait pas besoin de logiciels spécifiques et de sites de généalogie.
Trouver sa généalogie "clé en main" est une légende.

Les registres d'état-civil sont en Mairie et/ou aux AD, parfois déposés sur Geneanet, parfois dans des fonds privés et je doute que vous trouviez un site de généalogie ou d'association qui vous permette de trouver tout sur tout.

Donnez un exemple de recherche et vous pourra peut-être vous aider à trouver ou à vous en passer si le document n'existe pas.

Les périodes récentes sont sous le coup des règles de confidentialité et plus difficile à trouver en ligne.
Certains départements ont des lacunes (incendies, humidité, rongeurs, zones des guerres....etc...)

Il existe des correcteurs d'orthographe.
Laatst gewijzigd door psaliou op 30 juli 2021, 19:21, 4 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7782
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mancountry schreef: 30 juli 2021, 18:48 bonjour c'est pas simple déjà pour nous mais vous ne ne faite rien pour améliorer votre cite exemple aller ce renseigner dans les états civils car beaucoup de personne sont inexistant dans votre logiciel il est pas adapter pour les recherches
encore un qui croit Stéphane Bern dure comme fer quand il dit qu'on fait sa généalogie d'un clic (mais ça c'est chez le concurrent, mais c'est aussi faux chez eux qu'ici) :lol: :lol: :lol:

mon pauvre gars, si c'est comme ça que tu crois faire ta généalogie, change de loisirs.

la généalogie n'est pas fait pour toi.

allez un peu d'aide que t'as pas l'air d'avoir trouver : https://www.geneanet.org/explore/beginners/post/premiers-pas-en-genealogie-apercu-rapide/
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: la simplicite

Bericht door bricor »

mancountry schreef: 30 juli 2021, 18:48 bonjour c'est pas simple déjà pour nous mais vous ne ne faite rien pour améliorer votre cite exemple aller ce renseigner dans les états civils car beaucoup de personne sont inexistant dans votre logiciel il est pas adapter pour les recherches
Bonjour,

le site héberge des arbres il ne vous propose pas de faire le vôtre. Si par hasard vous y trouvez une branche qui vous intéresse ce n'est qu'une piste à vérifier dans les archives.

Votre arbre c'est vous qui devez le construire, et toujours en cherchant dans les archives. C'est long, c'est fatigant, c'est chronophage mais personne ne vous y oblige.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: la simplicite

Bericht door bricor »

Profitez que vous en êtes au début pour prendre de bonnes habitudes en utilisant les majuscules : Prénom NOM par exemple

Cela vous évitera de confondre un Martin (prénom) et un MARTIN (nom)

Renseignez bien vos lieux : https://gw.geneanet.org/mancountry?lang=fr&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Il faut toujours écrire,

ville, département, région, pays

dans cet ordre, avec cette ponctuation et sans rien omettre pour avoir une page des lieux complète.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17127
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

la généalogie clés en mains, c'est certain, ça n'existe pas
la généalogie, c'est certain, n'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer.

Un site de généalogie est tout d'abord fait pour y déposer des arbres. Il héberge également des relevés.
Lesquels arbres et relevés permettent de trouver des infos qui peuvent nous intéresser
mais ce ne sont que des indices qu'il faut vérifier dans les registres paroissiaux ou d'état civil.

Lorsqu'on en est au début de l'arbre comme vous il est difficile de trouver des correspondances
car c'est votre famille proche dont les infos sont communes à peu de personnes mais,
plus vous remonterez dans le temps, plus vous aurez de chances de trouver des indices, des pistes.

Il faut aussi penser à rechercher des pistes en passant par les relevés des associations généalogiques,
ou les relevés sur Geneabank.

Et puis, il arrive qu'on ne trouve rien, nulle part ! Je fais des recherches actuellement
sur une famille qui visiblement n'a été étudiée par personne sur Geneanet.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Berichten: 14787

Re: la simplicite

Bericht door nbernad »

Bonjour,

Je vous donne une piste pour le couple BUYSENS- INGHELS

Mariage le 25 Août 1928 à Roubaix:

Le mari de Madeleine Adélaïde se prénomme Emile Emmanuel ?

https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/nj2gz15k8wcf/bcccd728-0189-4af6-8913-f4f632cb1ad5
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: la simplicite

Bericht door pauvert »

Si vous faites vos recherches comme vous formulez vos messages, c'est sûr, ça doit pas être simple.
Plaats reactie

Terug naar “Questions techniques diverses”