Plaats reactie

import depuis généatique 2021 souci avec les caractères accentués

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
kaki12
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je m'aperçois que lors de l'importation de médias via geneanet upload que tous les fichiers qui comportent accent ou caractères tel que î, à, ö, etc ne sont pas reconnus.
De plus, lors de la première fois, si je localise le fichier sur l'ordinateur, il l'accepte, puis pour les suivants il ne le prend pas.
Y a t il une solution, ou bien est-ce que je fais une mauvaise manipulation?
Je précise que même si je fais attention dans Généatique à ne pas mettre de caractères avec accent, certains de ces caractères sont dans les noms de ville ou de région.
J'ai la version 2021 4.1.0 de Généatique
Merci de votre aide
Cordialement
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 678
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai le même problème, avec la version 2020, depuis quelques semaines, alors que j'envoie des fichiers comportant, entre autres, le mot « décès », depuis des années sans problème.

J'ai contacté l'assistance de Geneanet à ce sujet, qui m'a répondu « Dans le cas visible sur votre image, le souci vient sans doute des lettres avec accent qui sont encodées différemment dans le gedcom. Pour éviter cela, ne mettez pas d'accent dans les noms de vos images. » (voir https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=707657&p=1903175&hilit=actes+en+double#p1903175), ce qui s'appelle botter en touche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à l'assistance Généatique.

Nota : Une des erreurs affichées pendant le fonctionnement de Geneanet Upload concerne un fichier qui existe dans mon arble sur Geneanet depuis des années, où il est même en double.

J L
J L
kaki12
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai lancé un topic sur le forum de généatique, mais sans réponse.
Je vais lancer l'assistance, ce d'autant plus qu'ils proposent un nom automatique aux fichiers images et donc difficile de reprendre tous les noms de fichiers un à un.
A suivre
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 678
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour.

Vous parlez du forum de geneatique.com ? Je ne le vois pas.

J L

kaki12 schreef: 19 februari 2021, 09:36 J'ai lancé un topic sur le forum de généatique, mais sans réponse.
A suivre
J L
monserrada
female
Berichten: 10231
Bonjour

Sur le forum du CDIP
CDIP.PNG
CDIP.PNG (7.44 KiB) 239 keer bekeken
Cordialement
Monserrada
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Berichten: 678
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Vu, merci, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous tout à l'heure. J'ai ajouté mes constatations.

J L
monserrada schreef: 19 februari 2021, 13:58 Bonjour

Sur le forum du CDIP

CDIP.PNG
J L
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
kaki12 schreef: 18 februari 2021, 14:52 Je m'aperçois que lors de l'importation de médias via geneanet upload que tous les fichiers qui comportent accent ou caractères tel que î, à, ö, etc ne sont pas reconnus.
Bonjour ,
Exportez en ANSI (export gedcom, onglet options) cela va fonctionner...
Geneanet Upload est incompatible d'un jeu ANSEL

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Plaats reactie

Terug naar “Documents, médias et Geneanet Upload”