Plaats reactie

Image principale non affichée après un import avec Geneanet Upload

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
pothet3
male
Berichten: 1
Bonjour;
Une question déjà posée je pense mais toujours d'actualité :
Après suppression de mon arbre sur Geneanet puis import d'un fichier Gedcom suite à grosse mise à jour, je m'aperçois que de nombreux individus n'affichent pas leur photo principale alors que toutes les photos quand il y en a plusieurs sont bien présentes dans la fiche.
Je ne me vois pas retoucher individuellement chaque fiche car j'ai plusieurs milliers de medias (portraits, blasons, actes).
J'ai beau regarder dans le fichier Gedcom je ne trouve pas d'incohérence et tenter l'import avec plusieurs logiciel (Généatique, Hérédis) c'est pareil.
Conséquence, à la création d'un livre via Patronomia les photos manquent car seule la principale est affichée que ce soit dans la biographie ou la liste des photos.
Comment résoudre ce problème (j'ai testé les options de confidentialités) qui risque de se produire à chaque import ?
Cordialement
pothet
pothet
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Semblerait être un problème de compte premium ou pas.
Sur mon compte premium ce la fonctionne, pas sur mes comptes de test non premium
ça m'embête de valider cette info en réimportant sur mon compte premium j'ai peur de perdre toutes les photos
pothet
pothet
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Finalement non, ce n'est pas un problème de compte premium
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41064
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Cela n'a en effet aucun rapport avec le fait d'être Premium ou non.

@pothet3, nous allons voir s'il est possible de remettre les images que vous aviez désignées en photo principale de vos fiches, mais comme vous aviez supprimé votre arbre, cela ne sera peut-être pas possible. Merci de patienter.

A l'avenir, ne supprimez pas votre arbre, mais remplacez-le simplement en envoyant un nouveau gedcom.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pothet
pothet
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre action, mais le compte "pothet3" est un compte de test, mon arbre principal est sous le compte "pothet" et là aussi il manque beaucoup de photos principales.
Par exemple en partant du sosa 6095, il n'y a aucune photos principales dans son ascendance, comme on peut le voir ici https://gw.geneanet.org/pothet_w?lang=fr&pz=camille+et+zoe&nz=pothet&m=A&p=francoise&n=de+faramond&oc=1&siblings=on&notes=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on

Cordialement
Didier
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41064
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Si vous avez supprimé votre arbre, alors normalement toutes les liaisons de médias ont disparu. Avez-vous refait un envoi via Geneanet Upload pour recréer les liaisons avec les médias ? Ensuite la photo principale ne se remet que si elle est détectée automatiquement comme portrait. Sinon, vous devez redésigner vos images comme photo principale.

Sur cette fiche, l'image est un blason :
https://gw.geneanet.org/pothet?lang=fr&pz=camille+et+zoe&nz=pothet&p=guyon&n=de+la+framondie+de+grezes
Le programme ne le détecte pas en portrait et ne le met pas en photo principale.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pothet
pothet
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Comment faire pour que Geneanet détecte automatiquement que l'image est un portrait ?
Y a-t-il un format à privilégier (jpg), une taille minimum de pixels, un rapport donné entre hauteur et largeur ?
forhanp
forhanp
Berichten: 13904
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Probablement en évitant de supprimer son arbre avant d'utiliser Geneanet Upload.
Les liens existants resteraient. (c'est ce qu'il m'a semblé de mon expérience).
Geneanet Upload remplace l'arbre existant sans avoir à supprimer la version antérieure.
Sinon, avec Geneanet Upload, vous ne pouvez pas, c'est le programme qui essaye de déterminer s'il y a une photo ou non pour l'associer en tant que portrait.
Les signatures, les blasons et autres actes ne seront pas détectés comme des portraits.

Cordialement,
Pascal Forhan
pothet
pothet
Berichten: 12
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
La taille doit jouer car les actes d'état civil ou contrats de mariage sont souvent reconnus
forhanp
forhanp
Berichten: 13904
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
pothet schreef: 16 juni 2021, 18:06 La taille doit jouer car les actes d'état civil ou contrats de mariage sont souvent reconnus
Ça c'était avant.
Aux dernières nouvelles, l'algorithme a été amélioré pour moins détecter en portrait les cas que vous citez.
C'est probablement l'écart que vous avez avec votre dernier import.

Cordialement,
Pascal Forhan
Plaats reactie

Terug naar “Documents, médias et Geneanet Upload”