Plaats reactie

Ancetres d'Emmanuel MACRON

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
lemra
male
Berichten: 113
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Ancetres d'Emmanuel MACRON

Bericht door lemra »

Bonjour,

La famille d'Emmanuel MACRON est originaire d'Authie (80) dans une zone où il y avait une présence protestante
(Ainsi, dans la commune limitrophe de Famechon, 1/3 des habitants étaient protestants dans les années 1850).

Concernant la famille MACRON, pour ce village, je n’ai trouvé aucun événement attestant directement une appartenance à la religion protestante.
Pourtant quelques faits semblent indiquer une proximité avec des familles protestantes.

Voir :
http://autour-de-wanquetin.com
=> Fiches => Les Macron d'Authie (80)


Cordialement
Armel
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
lemra schreef: 29 november 2021, 17:36 ....

Concernant la famille MACRON, pour ce village, je n’ai trouvé aucun événement attestant directement une appartenance à la religion protestante.
Pourtant quelques faits semblent indiquer une proximité avec des familles protestantes.
....
Bonjour,

Et quel pourrait-être l'intérêt de cette proximité supposée dans le cadre d'une généalogie?
Kenavo,
Pierre
lemra
male
Berichten: 113
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est juste une curiosité de ma part du fait que je fais des recherches dans ce secteur.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17148
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 29 november 2021, 17:44
lemra schreef: 29 november 2021, 17:36 ....

Concernant la famille MACRON, pour ce village, je n’ai trouvé aucun événement attestant directement une appartenance à la religion protestante.
Pourtant quelques faits semblent indiquer une proximité avec des familles protestantes.
....
Bonjour,

Et quel pourrait-être l'intérêt de cette proximité supposée dans le cadre d'une généalogie?
Des Protestants il y en a eu un peu partout, j'en ai en Provence tout comme en Picardie.

L'intérêt ? Présenter le site ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
.....Il y en a même en Bretagne qui ont dû côtoyer les calvaires omniprésents à chaque carrefour. :twisted:
Kenavo,
Pierre
novice
female
Berichten: 2021
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Ben ! moi j' en ai en Gironde (vallée de la Dordogne)
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie protestante”