Plaats reactie

à qui appartient ce blason ?

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
pjlasalle
pjlasalle
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
je recherche la famille dont le blason se décrit ainsi :
d'azur à trois chevrons d'or
une branche (cadette ?) a vécu en Suisse à la fin du XVII ème et portait les chevrons brisés.
l'origine pourrait-elle être de Savoie ?
merci à tous ceux qui pourraient me mettre sur une piste !
pjlasalle
pjlasalle
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci infiniment !
l'AR(5) grand père que j'ai retrouvé en Suisse portait comme moi le nom de La Salle, sans que j'arrive à trouver d'où il avait pu venir (mais il avait été soldat en Sardaigne...)
Cette origine serait donc de la Marne ?
le site d'armorial auquel vous renvoyez permet-il de retrouver ce genre de renseignements ??
j'avoue être impressionné ...
à quelle époque avez vous identifié ce La Salle (et comment diable à Reims ???), qui a évidemment un rapport et que je souhaiterais maintenant retracer.
J'ai retrouvé ce nom dans le 10, 52 et 54 mais pas 51 ...
merci d'avance de compléter ces informations si vous le pouvez : j'espère, une fois lancé, arriver à continuer !
Salutations
Ph. J. La Salle
[email protected]
pjlasalle
pjlasalle
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci infiniment !
En effet, je porte moi même le nom de LA SALLE et je n'arrivais pas à relier mon ancêtre suisse à la France, dont je savais pourtant qu'il était originaire.
j'avoue être impressionné : comment avez vous pu en retrouver un à Reims ?? et à quelle époque ?
L'armorial auquel vous renvoyez permet-il ce genre de recherche ?
En tout état de cause, j'ai des La Salle un peu partout, ce qui ne facilite pas le traçage.
Les plus proches de Reims (je n'en ai pas dans la Marne) sont dans le 10, 52 et 54.
Auriez-vous un prénom, une date ?
Peut-on traçer les branches avec les brisures par exemple, pour identifier les aînées des cadettes ?
Pardonnez moi, mais je débute dans ce travail de bénédictin et je ne sais pas par où commencer !
Bien cordialement
Ph.J. La Salle
[email protected]
cmoimercy
cmoimercy
Berichten: 579
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je vie à Reims est sachez qu'il y a une rue Jean Baptiste de la Salle... plus connu sous le nom de rue de la Salle !!!!

Cordialement
acetheure
male
Berichten: 1
Que signifie-t-il?merci
Bijlagen
DE548F80-11EF-4C0A-9A70-74D1C07A6A51.jpeg
schneeca
schneeca
Berichten: 438
Pour une nouvelle question, vous devriez ouvrir un nouveau sujet.
De toute façon, votre image ne représente pas un blason, juste un élément décoratif.
Plaats reactie

Terug naar “Héraldique”