Gesloten

[REGLES] A lire avant de poster SVP

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
alban56
alban56
Berichten: 718
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

[REGLES] A lire avant de poster SVP

Bericht door alban56 »

Bienvenue sur la section Héraldique des forums de Généanet !

Afin de faciliter l'utilisation du forum et par conséquent améliorer vos chances d'obtenir une réponse claire à vos question, voici quelques règles simples à adopter lorsque vous poster un nouveau sujet :

- Créez un nouveau sujet pour chaque nouvelle question. Il arrive trop souvent que des questions sans rapport avec le sujet principal soient posées au milieu d'une discussion. Ce qui nuit bien évidement à la bonne lecture du sujet.

- Soyez clair dans la rédaction du titre de votre discussion. Evitez les "recherche blason" sans plus de précision et écrivez en majuscules le nom pour lequel vous demandez des informations -> [Recherche] blason DUPONT

- En héraldique, l'origine géographique d'un blason a une réelle importance, donc indiquez si possible la région dans laquelle vous effectuez vos recherches.

- Si vous cherchez à identifier un blason inconnu, indiquez le support sur lequel il est représenté et l'origine géographique -> [Identification] Cheminée (Bretagne)

- Ecrivez dans un français intelligible et pas avec des abréviation de type SMS !

- Un "merci" est toujours sympathique.


Ces règles de base concours à un forum agréable pour tous et faciliteront les réponses à vos interrogations.
cire46
male
Berichten: 157
Bonjour,
Ce forum est formidable dans la mesure où les gens qui se passionnent pour l'héraldique, font vivre le forum en partageant leurs connaissances et passent du temps pour les recherches.
D'où la nécessité de donner un maximum de renseignements lors d'une demande d'identification.
A tout les gens qui demandent des identifications, des renseignements précis permettent de cibler plus vite la zone de recherche et de passer moins de temps sur un sujet pour apporter une réponse adaptée.
Ne le prenez pas mal, mais je suis fatigué de demander des précisions sur des identifications et qu'il n’y a jamais de réponses, le sujet reste malheureusement alors au point mort!
Dommageable pour tous!
Chaque sujet est une fraction d'histoire que nous devons partager pour la faire vivre ou survivre.
Les connaissances de tous sont nécessaires pour avancer!
Et les participants sont je pense des passionnés!
J'espère que personne ne prendra ombrage de mes propos.
Amicalement.
Gesloten

Terug naar “Héraldique”