Plaats reactie

aide pour reproduire un blason.

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
Gebruiker niet ingeschreven (Karoline 92*)
avatar

aide pour reproduire un blason.

Bericht door Karoline 92* »

Bonjour,

Je souhaite reproduire un vieux blason de famille mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce qu’il faut faire. Le problème est que la description que j’ai est en hongrois et que la traduction par internet est surement approximative…

Voici ce que j’obtiens :
Dans un écu taillé à l'or et au rouge en fond vert à droite d'un lion taillé en couleurs opposées aux couleurs du champ il tient une branche de lys et une épée à sa gauche; décoration de casque: lion grandissant avec épée; couvertures: or rouge.

Mais je ne comprends pas ce qu’est le « fond vert » si l’écu est taillé en or et rouge…. Est-il possible d’avoir une partie verte sur le bas de l’écu en plus de la coupure or et rouge ? Car j’ai trouvé beaucoup d’armoiries de familles hongroises avec du vert sur la partie basse mais aucun n’était taillé…


Merci à toutes les bonnes âmes qui se pencheront sur ma question.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

l'inscription sur généanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Héraldique”