Plaats reactie

Mise en image d'un blason

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
fboulenger51
male
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Afin de faire une surprise à une petite commune rurale de l'Argonne ardennaise, j'ai imaginé et dessiné grossièrement un blason. J'ai fais des recherches sur ce village et j'ai imaginé à quoi ressemblerait le blason.
Mais, maintenant, afin de le mettre en image, de le mettre en forme, de le créer visuellement, je suis un peu perdu.
Avez-vous un logiciel à me conseiller?

Merci par avance,
Bien cordialement
vladis87
male
Berichten: 2939
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
fboulenger51
male
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci.
Mais c'est un blason à colorier, moi je recherche quelque chose de propre, de net, fait à l'ordinateur (je suis très très mauvais dessinateur :D )
forhanp
forhanp
Berichten: 13839
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous pouvez acheter ce logiciel : https://www.geneatique.com/boutique/98-Heraldique
Ou celui-ci : https://www.euraldic.com/ser_produits.html

Cordialement,
Pascal Forhan
michelescande
michelescande
Berichten: 144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Tout d'abord pourriez vous nous présenter le blason et sa signification si possible afin de s'assurer que les règles héraldiques soit respectées ?
fboulenger51
male
Berichten: 60
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le voici:
Parti: au 1er burelé d'or et de gueules de douze pièces, au 2e d'azur à trois fleurs de lis d'or mal ordonnées.
Ornements extérieurs:
Soutiens: deux gerbes de blé d'or, les tiges passées en sautoir en pointe.
Croix de guerre 1914-1918 appendue à l'écu et brochant sur les gerbes.
L'écu surmonté d'un listel d'or, doublé de gueules, avec le nom de la commune en lettres capitales de sable.

Cordialement
michelescande
michelescande
Berichten: 144
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

C'est une belle partition qui est tout a fait héraldique. Un rapport avec le nom de la commune ? avec son histoire ? Le s blasons de seigneurs qui en furent les seigneurs ?

En général les édiles sont plus réceptifs quant c'est lié à l'histoire locale. Mais votre proposition me parait bonne. Pour les gerbes de blés il est intéressant de les faire apparaitre si c'est la culture importante de la région.

Ce ne sont que des conseils car par le passé j'ai eu à propose certains changement dans le blason d'une ville qui avait une mauvaise couleurs de fonds de son blason. En effet celui qui avait été pris pour référence avait été pris sur un tableau insolé où le bleu sous l'action du soleil était devenu vert.

J'ai expliqué preuve à l'appui et démonstration à l'appui et n'ayant d'autres arguments à m'opposer on m'a dit alors que ma famille habite la depuis plus de 40 ans "oui mais toi tu n'es pas d'ici".

Je me suis retiré et 12 ans plus tard c'est la version de mon blason qui a été reprise avec les explications qu j'avais donné..... Du coup allez y avec des pincettes.

bien cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Héraldique”