Plaats reactie

Blason à identifié

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
sorons
male
Berichten: 2

Blason à identifié

Bericht door sorons »

Bonjour,
Du coté de ma femme , ils ont une petite coupe ou pour moi cela ressemble plutôt à une base de chandelier , bon bref , en laiton doré ou cuivre. Il y a dessus un blason que j'ai pris en photo. Cela viendrait d'un descendant de ma femme et c'est tout ce qui resterait.
Cela fait 1 an que je parcours des sites de blasons et je n'ai jamais rien trouvé sur le sujet. C'est la première fois que je demande de l'aide pour cela , je suis plutôt curieux de savoir l'origine de ce blason. La seule piste que j'ai c'est que ma femme est issue de grande famille Flamande aujourd'hui disparu. Merci de votre aide
IMG_E0997.JPG
Info complémentaire que j'avais trouvé , la famille Bouvaert à été prolifique à partir du XV siècles , le blason de la famille ne correspond pas à celui ci , c'est un chevron avec 3 roses. Ils ont fait plusieurs croisades , cela part en sucette , à partir de Louis XIV avec le siège d'Aire sur la Lys mauvais camps, revenue dans les grâces sous L'empire avec un général , la famille a fait de mauvais choix de gestion dans la mer de Chine et aussi dans le commerce avec l'Afrique du Nord .
gonsans
male
Berichten: 839
Bonjour

Une famille du nom de COHEU porte des armoiries proches.
Cordialement
HJG
sorons
male
Berichten: 2
Bonsoir,
désolé de vous répondre aussi tard , mais j'ai vu le message que aujourd'hui. J'avais vu aussi le blason de la famille COHEU, comme vous dites cela s'approche de leur blason , mais je sais pas si on commandé à l'époque un blason à graver , si celui ci n'était pas tout à fait exacte , c'était quand même bon.
En suivant un peu l'histoire de Coheu Sieur de Trizay à qui appartient le blason qui se rapproche , était un mécène à son époque . Trizay avait une abbaye , qui a souffert de destruction durant les guerres de religion. D'après ce que je sais de la famille de ma femme, ils ont fait toutes les guerres et les croisades. C'est peut être un souvenir lors d'un pillage, mais bof je tourne en rond et j'y crois pas trop. L'arbre généalogique ne montre aucuns mariage avec un Coheu. Comme j'avais dit c'est une famille Flamande , on est plutôt dans les mariage dans l'entourage de Charles Quint et des familles seigneuriales Flamande jusqu'au XVII siècles .
Salutations,
et encore merci d'avoir cherché
Plaats reactie

Terug naar “Héraldique”