Plaats reactie

Logiciel Filiatus

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
atrebate
atrebate
Berichten: 83
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door atrebate »

mhn schreef: 05 december 2011, 14:22 Bonjour,
Je pense comprendre ce que peu apporter un logiciel comme Filiatus et son grand intérêt potentiel  :). Par contre j'en ai essayé la version d'essai. Et au stade où j'en suis, malgré un niveau que je qualifierais d’acceptable dans l'utilisation des outils informatiques (équipement W7, Office 2010, Geneatique 20011, généalogie de 7000 noms avec notes et actes), je n'arrive à rien  :( ! Pas même à ce que Word s'ouvre ! Pas de tutoriels ! Pas d'aide ! La désinstallation, du "machin" qui a fini par m'agacer, à même été laborieuse. J'en conclu peut être hâtivement que c'est un "machin" d'informaticien, pas très au point, ni très ergonomique, au jour où l'on a pris l'habitude qu'un logiciel s'installe et fonctionne sans avoir à paramétrer le PC, ni les autres logiciels dans tous les sens ett sans doc. Ou peut être n'avale t'il pas les dernières versions d'OS et des logiciels sur lesquels il s'appuie. C'est dommage, car le concept est intéressant. En attendant des jours meilleurs, je continue à la mano, ou presque...
Cdlt.

Bonjour

N'y allez vous pas un peu fort ?

Pas d'aide dites vous ? pas de tutoriels ?

Avez vous eu la "curiosité" d'aller sur le forum dédié ?

Y faire une recherche dans les différentes rubriques ?

Vous y aurez trouvé...les réponses et si vous avez des questions à poser, des commentaires à faire, le plus simple n'est-il pas de vous y inscrire ?


Cdlt/jlg


mhn
mhn
Berichten: 7

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door mhn »

Re-bonjour,
Avoir besoin de galérer dans les forums pour faire fonctionner un logiciel, à force de paramétrages... cela fait effectivement partie de la définition de base de ce qu'est  un "machin pour informaticien". J'y ai quand même passé la matinée et suis encore dessus. Il n'y a pas l'ombre d'une solution claire !... La rubrique tutoriel, elle, renvoie sur not found 404 ou sur une pub. Quand à l'inscription au forum elle est faite et suit un processus qui semble cohérent et n'a donc pas encore abouti... Je vous remercie néanmoins de vos aimables suggestions.
Cdlt
N.B. Mieux vaut ne pas commencer une conversation avec un aveugle par : Voyez vous monsieur ! ...
gene98
gene98
Berichten: 2
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door gene98 »

bonjour,

j'utilise Filiatus depuis plusieurs années, et je suis ravi de construire des livres ou dictionnaires de mes ancêtres et de les offrir à la famille
pour les questions de démarrage et les divers problèmes rencontré, il existe un forum ou toutes les réponses ce trouve, il suffit de chercher un peu

l'adresse est : http://filiatus.forum-2007.com/

cordialement
philippe
jrfloquet
jrfloquet
Berichten: 276
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door jrfloquet »

mhn schreef: 05 december 2011, 15:03 Re-bonjour,
Avoir besoin de galérer dans les forums pour faire fonctionner un logiciel, à force de paramétrages... cela fait effectivement partie de la définition de base de ce qu'est  un "machin pour informaticien". J'y ai quand même passé la matinée et suis encore dessus. Il n'y a pas l'ombre d'une solution claire !... La rubrique tutoriel, elle, renvoie sur not found 404 ou sur une pub. Quand à l'inscription au forum elle est faite et suit un processus qui semble cohérent et n'a donc pas encore abouti... Je vous remercie néanmoins de vos aimables suggestions.
Cdlt
N.B. Mieux vaut ne pas commencer une conversation avec un aveugle par : Voyez vous monsieur ! ...
Essayez voir "GeneoPresse", vous allez trouver peut-être votre bonheur, il me donne toute satisfaction.
Ce logiciel correspond mieux à ce que je recherche pour éditer ma genealogie. ;)

Cordialement

JR
mhn
mhn
Berichten: 7

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door mhn »

A gene 98 : Merci de votre contribution dont la réponse se trouve dans le post qui précède le vôtre, même en cherchant beaucoup, du moins à mon niveau de capacité.
Cdlt

A  jrfloquet : Merci, j'avais aperçu ce produit, je vais suivre votre conseil et essayer GenoPresse.
Cdlt
MH
crepel
crepel
Berichten: 290

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door crepel »

mhn schreef: 05 december 2011, 15:03 Re-bonjour,
Avoir besoin de galérer dans les forums pour faire fonctionner un logiciel, à force de paramétrages... cela fait effectivement partie de la définition de base de ce qu'est  un "machin pour informaticien". J'y ai quand même passé la matinée et suis encore dessus. Il n'y a pas l'ombre d'une solution claire !... La rubrique tutoriel, elle, renvoie sur not found 404 ou sur une pub. Quand à l'inscription au forum elle est faite et suit un processus qui semble cohérent et n'a donc pas encore abouti... Je vous remercie néanmoins de vos aimables suggestions.
Cdlt
N.B. Mieux vaut ne pas commencer une conversation avec un aveugle par : Voyez vous monsieur ! ...
Bonsoir,

Essayez éventuellement Genopresse, j'ai ressorti un PC du placard pour l'installer (car suis sous Mac) et franchement c'est assez bluffant. voir http://genopresse.com/

Entre Genopresse et Filiatus, y'a pas photo. Autant j'avais été déçu de la qualité de rédaction de Filatus, autant celle de Genopresse est à la hauteur.
Le prix est modique actuellement (39 euros)

bonne soirée
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
mhn
mhn
Berichten: 7

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door mhn »

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, sur les conseils d'un de nos collègues, effectivement, 2 paramétrages et Genopresse a marché et le résultat est positif.
A propos,, je suis sur PC avec Généatique 2012 qui n'existe pas pur Mac, qui me tente pourtant, je comprend que vous êtes sur Mac. Utilisez vous un logiciel de généalogie ? Lequel ? quid du transfert arbre ? photos ? vos infos et remarques sont les bienvenues.
Merci en tout cas de votre mail et bonnes fêtes.
MH
crepel
crepel
Berichten: 290

Re : Logiciel Filiatus

Bericht door crepel »

mhn schreef: 20 december 2011, 09:51 Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, sur les conseils d'un de nos collègues, effectivement, 2 paramétrages et Genopresse a marché et le résultat est positif.
A propos,, je suis sur PC avec Généatique 2012 qui n'existe pas pur Mac, qui me tente pourtant, je comprend que vous êtes sur Mac. Utilisez vous un logiciel de généalogie ? Lequel ? quid du transfert arbre ? photos ? vos infos et remarques sont les bienvenues.
Merci en tout cas de votre mail et bonnes fêtes.
MH

bonjour,
justement, j'en ai parlé hier sur ce sujet
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=433610.0

bonne lecture
Bertrand
ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
bevaury
bevaury
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je cherche une personne pouvant me convertir un fichier FTS (filiatus) en GED
Mon @mail : [email protected] ou [email protected]
si vous utilisez toujours ce logiciel pourriez vous me faire cet conversion?
Merci de votre réponse
si je peux vous être utile de mon coté...
Cordialement
bevaury
bevaury
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour
Je cherche une personne pouvant me convertir un fichier FTS (filiatus) en GED
Mon @mail : [email protected] ou [email protected]
si vous utilisez toujours ce logiciel pourriez vous me faire cet conversion?
Merci de votre réponse
si je peux vous être utile de mon coté...
Cordialement
bevaury
bevaury
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour
Je cherche une personne pouvant me convertir un fichier FTS (filiatus) en GED
Mon @mail : [email protected] ou [email protected]
si vous utilisez toujours ce logiciel pourriez vous me faire cet conversion?
Merci de votre réponse
si je peux vous être utile de mon coté...
Cordialement
bevaury
bevaury
Berichten: 5
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour
Je cherche une personne pouvant me convertir un fichier FTS (filiatus) en GED
Mon @mail : [email protected] ou [email protected]
si vous utilisez toujours ce logiciel pourriez vous me faire cet conversion?
Merci de votre réponse
si je peux vous être utile de mon coté...
Cordialement
fichaux
male
Berichten: 3

Re: Logiciel Filiatus

Bericht door fichaux »

Bonjour

Je viens de m'apercevoir dans filiatus v4, l'anomalie suivante
Lorsque le fils (dans ce cas c'est son premier enfant) à le même prénom que le père
le mariage de ce fils n’apparaît pas, par contre ses enfants sont bien cités du nom du père
et de la mère.

Cordialement

José
menthonay
male
Berichten: 209
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
crepel schreef: 19 december 2011, 19:37
mhn schreef: 05 december 2011, 15:03 Re-bonjour,
Avoir besoin de galérer dans les forums pour faire fonctionner un logiciel, à force de paramétrages... cela fait effectivement partie de la définition de base de ce qu'est  un "machin pour informaticien". J'y ai quand même passé la matinée et suis encore dessus. Il n'y a pas l'ombre d'une solution claire !... La rubrique tutoriel, elle, renvoie sur not found 404 ou sur une pub. Quand à l'inscription au forum elle est faite et suit un processus qui semble cohérent et n'a donc pas encore abouti... Je vous remercie néanmoins de vos aimables suggestions.
Cdlt
N.B. Mieux vaut ne pas commencer une conversation avec un aveugle par : Voyez vous monsieur ! ...
Bonsoir,

Essayez éventuellement Genopresse, j'ai ressorti un PC du placard pour l'installer (car suis sous Mac) et franchement c'est assez bluffant. voir http://genopresse.com/

Entre Genopresse et Filiatus, y'a pas photo. Autant j'avais été déçu de la qualité de rédaction de Filatus, autant celle de Genopresse est à la hauteur.
Le prix est modique actuellement (39 euros)

bonne soirée

Genopresse me semble bien mieux que Filiatus, en tout cas concernant la gestion des images. Aucune possibilité avec Filiatus d’avoir les images (actes BMS, contrats notariés, etc) en taille réelle. Je ne comprends pas pourquoi Filiatus ne permet toujours pas ça 🥲
Tellement dommage car avec Heredis nous aurions tout sous le même toit.
Espérons …
En tout cas c’est pour moi un gros manque 🥲
jmff2
jmff2
Berichten: 5002
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
menthonay schreef: 20 juni 2021, 09:23 Genopresse me semble bien mieux que Filiatus, en tout cas concernant la gestion des images. Aucune possibilité avec Filiatus d’avoir les images (actes BMS, contrats notariés, etc) en taille réelle. Je ne comprends pas pourquoi Filiatus ne permet toujours pas ça 🥲
Tellement dommage car avec Heredis nous aurions tout sous le même toit.
Espérons …
En tout cas c’est pour moi un gros manque 🥲
Bonjour,
Genopress a différents défauts, mais la gestion des images est très correcte : ajouter, supprimer, modifier, redimensionner, déplacer.... tout cela est possible.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”