Plaats reactie

Ohmigene 6.11.5 et MacOS 10.10 Yosemite

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
peugeotmania
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Salut Dominique,

Merci pour ton retour d'expérience.

Personnellement, j'utilise toujours Ohmigene sur Windows 7 sans rencontrer de problèmes, mais je n'ai pas encore essayé sur Windows 10.

Pour Ancestris 10, j'avais également vu ce logiciel qui me parait être une alternative intéressante, mais je n'ai jamais pris le temps de l'essayer.

Bonne soirée,

--
PeugeotMania
lepleux
male
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
domiq schreef: 02 december 2020, 12:42 Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent continuer à utiliser ohmiGene, sachez que les versions Windows fonctionnent encore vraiment très bien telles quelles sur Linux. :)
Bonjour Dominique,
Tu lances l'exe windows sous wine, ou dans une VM ?
Je suis passé de Mac à linux il y a deux ans, mais je n'arrive pas à me faire à Ancestris ; trop de fonctions, pas vraiment ergonomique à mon avis. Faudrait que je teste ça, mais il me faudrait trouver une version Windows pleinement fonctionnelle... (si vous voyez ce que je veux dire :-) )
domiq
domiq
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Les fichiers ".exe" étant associés à Wine, c'est Wine qui lance l'exécutable Windows.
Sinon, dans une console, tu peux aussi essayer de le lancer en faisant "wine ohmigene.exe", cela revient à la même chose.
forhanp
forhanp
Berichten: 13899
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
lepleux schreef: 07 december 2020, 19:47 je n'arrive pas à me faire à Ancestris ; trop de fonctions, pas vraiment ergonomique à mon avis.
"Ancestris trop de fonctions", je vous avoue que je ne l'avais pas vu venir comme critique.

Si vous avez du temps, je serais preneur de vos critiques en terme d'ergonomies sur Ancestris, sur le forum ou par message privé.

Cordialement,
Pascal Forhan
boucharddusud
male
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si cela peut vous intéresser, j'utilise toujours OhmiGene version 5.39.2 sous Windows 10 sans aucun problème. Par contre je cherche à migrer vers un autre logiciel à titre préventif et dans l'intention de publier mon travail.
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”