Plaats reactie

IMPRIMER UN ARBRE 30 GENERATIONS

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
oschouten
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci à ceux qui ont donné des infos solides, je me retrouve à remonter à la 17e génération, ce qui est une immense et belle surprise.
Donc je vais essayer, grâce à vous tous, de faire imprimer le grand grand document, pour ma fille et ma toute neuve petite fille.

Bonnes recherches à tous,
odile S.
nicolea38
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
buhotmarc schreef: 07 oktober 2015, 10:36 Bonjour,

Avez-vous vu ce message un peu plus bas : http://www.geneanet.org/forum/?topic=522781.0

Cordialement
Monique
bfdandon
female
Berichten: 1
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
guigui48 schreef: 25 augustus 2018, 23:56 Bonjour,

J'ai un arbre à imprimer sur environ 12/13 generations avec bien évidemment des cases vides.

Geneanet ne permet que de faire 10 générations en éventail, et de plus passé 3 genérations on ne voit plus les lieux.

Je viens d'essayer wintree, en important mon gendom, mais plusieurs questions :

1) Je souhaite générer un gendom à partir de mon grand père et non de moi-même. Comment le générer ? car là il part de moi et ce n'est pas pour le moment le but
2) Sur wintree, je ne peux exporter l'image qu'en format BMP et le résultat est complètement pixelisé :'(

Comment es-tu arrivé à ce résultat ?

Bonne soirée
tardis63
tardis63
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, j'aimerais aussi imprimer mon ascendance complète (du moins les ancêtres que j'ai trouvés), je suis donc allé sur le site "wintree" dont le lien a été donné par Philippe Boitrel mais je ne vois pas à quel endroit sur le site on peut importer son gedcom. Quelqu'un pourrait m'indiquer sur quels "boutons" il faut cliquer?

Cordialement,
philippeboitrel
philippeboitrel
Berichten: 130
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Wintree est un logiciel gratuit à télécharger et à installer sur PC sous windows en version 32 ou 64 bits.--> http://www.decrock.net/m1s1.html
Quand le logiciel est installé, vous pouvez charger un fichier gedcom et paramétrer votre présentation et l'imprimer.
Pour produire un PDF , utiliser un pilote d'imprimante du type PDF24 ou PDFcreator
ECR-0068.png


Il est possible aussi de sortir un fichier PDF de 10 générations à partir de Geneanet
https://gw.geneanet.org/tardis63?lang=fr&pz=anthony&nz=grain&p=anthony&n=grain&type=graph

Cordialement,

Philippe Boitrel
tardis63
tardis63
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir, j'ai bien réussi à avoir une vision de mon arbre mais celui-ci s'arrête jusque la 16ème génération, et je ne trouve aucun paramètre permettant d'ajouter des générations.


Désolé je ne suis pas très fort en technologie :roll:
philippeboitrel
philippeboitrel
Berichten: 130
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Dans Wintree, le menu c'est ici
ECR-0069.png
et l'option
ECR-0070.png
ECR-0070.png (1.92 KiB) 1435 keer bekeken

Cordialement,
Philippe Boitrel
srastello
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Y aurait depuis le dernier message de nouvelles solutions ? Toutes celles indiquées sont pour moi non satisfaisantes cela juste pour un arbre de 14 générations avec 2500 individus, en fait un arbre de descendants.
1- Geneanet ne veut même pas m’exporter un pdf avec 10 générations, structurellement il crash.
2- Heredis 2021 ne m’affiche qu’un seul prénom. Pour mon arbre c’est très problématique toutes les femmes ont un double prenom avec Marie comme 1er prénom et un nombre d’implexes très important, donc peu de patronymes différents. Et donc un nombre effrayant de femmes au nom et prénom identique ! Le fichier d’Heredis comprend bien le double prénom mais pas sur l’arbre exporté, que ce soit l’arbre traditionnel ou la présentation en roue. Ce qui m’a fait abonner ce logiciel.
3- idem pour Wintree : 1 seul prénom.
4- Geneweb version 7 (super par ailleurs) pas d’exportation d’arbre ni en pdf ni en image. Peut-être avec un réglage pro, une édition d’un script ? Si quelqu’un le connaît alors je suis preneuse.
Je ne vois sinon qu’une solution, la méthode à l’ancienne : le stylo et du papier.
Amicalement
Sylvie
philippeboitrel
philippeboitrel
Berichten: 130
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Wintree répond à vos critères ( tous les prénoms ), il suffit de paramétrer la présentation.
Voir arbre de descendance ci-dessous :
ECR-0366.png
Cordialement,
Philippe Boitrel
srastello
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour la réponse,
Effectivement petit réglage que j’avais loupé. C’est fou ce que ce petit programme arrive à faire. Il me faut encore revoir les réglages de l’esthétique.
Très pratique ! Bravo.
Entre temps également trouvé le réglage sur Heredis ::)
Amicalement
mcc33160
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir, toujours sur le meme sujet Transfert ok de ma généalogie sur Wintree = fichier GED Maintenant comment transformer ce fichier GED en PDF pour que un imprimeur puisse l'éditer ? Merci
philippeboitrel
philippeboitrel
Berichten: 130
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Au risque de me répéter, la procédure a déjà été décrite sur ce forum, mais je vais y apporter quelques précisions :
Il vous faut un pilote d'imprimante capable de générer un fichier PDF à la taille que vous souhaitez !
7-PDF PRINTER est un pilote Windows dont il existe une version gratuite qui servira pour l'exemple et il est disponible en TELECHARGEMENT
Etape n° 1 Charger le GEDCOM avec Wintree et sélectionner la personne qui servira de base et choisir le type d'arbre parmi les 5 types

AM-2021-11-14_16-23-27.jpg

Etape N° 2 : Configuration de l'impression
Choisir le pilote d'impression 7-PDF Printer
Aller dans Propriétés et Avancé
Choisir dans le format de papier : Dimensions personnalisées Postscript
Définir le format voulu du PDF en fonction du type d'arbre et la taille recherchée.
Dans l'exemple en copie d'écran : la Largeur est de 0,9 mètre et la Hauteur de 6,00 mètres ( pour ceux qui ont encore un doute sur les fichiers PDF de plus de 5 mètres )
Valider les paramètres


Etape n° 3 : Imprimer
Enregistrez le Fichier PDF là ou vous le souhaitez !

AM-2021-11-14_16-27-50.jpg

En espérant vous avoir éclairé ...
Cordialement,
Philippe Boitrel
mcc33160
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Un grand merci pour cette que je vais étudier en profondeur
Cet exact, il y a deja eu des réponses a ce sujet, mais c'est plus clair, pour moi, parmi toutes les réponses émises.
Marie-Claire
mcc33160
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Mot oublié : réponse ;)
tardis63
tardis63
Berichten: 24
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, j'ai voulu aussi créer un PDF en suivant les instructions précises de M. Boitrel, mais lorsque j'ai effectué tous les réglages, que j'appuie sur OK sur toutes les fenêtres, rien ne se passe. Est-ce normal?
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”