Plaats reactie

Importer Gedcom dans Excel

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
etude
etude
Berichten: 31
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à vous qui avez une réponse particulièrement pertinente et qui réponds parfaitement à mon besoin. Je viens de faire le test qui se révèle concluant.
Merci encore pour votre intervention et bon WE.
Bien cordialement
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je relance cette discussion si, par hasard, quelqu'un passe par là
J'ai chargé le logiciel oxy-gen (version légère tel que suggéré plus haut dans ce post) pour obtenir un fichier CSV à partir d'un fichier xxxx.ged
Parmi les options du format de sortie, je n'ai pas le format CSV. Seuls formats disponibles : HTML ou PDF
Quelqu'un aurait-il une idée de la solution pour ce problème
Merci
Cordialement
Marc
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chalet53 schreef: 06 april 2024, 13:44 J'ai chargé le logiciel oxy-gen (version légère tel que suggéré plus haut dans ce post) pour obtenir un fichier CSV à partir d'un fichier xxxx.ged
Bonjour,
Dans "format de sortie", sélectionner l'option dans la liste. Par défaut la liste est cadrée sur la fin de la liste, il faut remonter avec l'ascenseur.
OxyGen.png
Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans le format de sortie, les seules options offertes :
HTML / JavaScript
PDF
Fusion de Gedcom
Il n'y a pas d'ascenseur

Merci pour votre intervention
Cordialement
Marc
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

La dernière version (1.41c) light ou complète fonctionne chez moi sous Windows 11
https://www.oxy-gen-soft.net/charger_fr.php
L'ascenseur dans la liste apparait bien; sinon cela marche aussi au clavier (ouvrir la liste puis touches vers le haut/bas)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,
J'ai la version exécutable 1.41c

Je ne comprends pas le problème
Cordialement
Marc
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chalet53 schreef: 06 april 2024, 16:11 J'ai la version exécutable 1.41c
J'ai installé avec le zip, mais je ne vois pas ce que cela change non plus (sous Win 11 23H2)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
PS : A défaut vous pouvez aussi utiliser Visuged
cf https://www.visuged.org/fonction_visuged.htm#Export
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai également la version Win 11 23H2
Je reprendrai demain (en testant avec le zip)
Pour Visuged, je regarderai également cette option
Merci
Cordialement
Marc
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re bonjour
La version zip me fournit le même résultat (toujours pas l'option csv pour le format de sortie : seulement les 3 cités ci-dessous)
Ce que je cherche à faire :
A partir d'un fichier Gedcom, convertir ce dernier en format csv pour l'intégrer dans Excel avec toutes les infos de chaque individu en colonnes (parents, infos naissances, infos décès, infos mariages, sources, ...)

Concernant Visuged, j'ai du mal à comprendre la manière de l'utiliser

Cordialement
Marc
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chalet53 schreef: 06 april 2024, 15:37 HTML / JavaScript
PDF
Fusion de Gedcom
Il n'y a pas d'ascenseur
Bonjour,
J'ai reproduit ce cas là en mettant le facteur d'echelle au max dans Win 11 (paramètres d'affichage); la fenêtre s'affiche comme cela
oxyGen.png
Normalement si vous cliquez sur la zone grise de l'ascenceur il s'affiche
Si non vous pouvez utiliser une des méthodes suivantes
- utilisez les flèches du clavier (vers le haut ou vers le bas) pour afficher toutes les options de la liste en les faisant défiler dans les 3 lignes affichées (une fois la liste dépliée)
- tapez C dans le champ et ouvrir la liste de l'option pour sélectionner l'option pour CSV/Excel
- diminuer le facteur d'échelle de l'affichage Windows pour afficher l'ascenseur de la liste

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Super
ça s'invente pas
Merci pour cette information
J'ai le menu déroulant complet
Encore merci
Cordialement
Marc
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,
Un petit point de détail : Les caractères particuliers du style à, ç, é, è, ... sont reproduits avec des signes pas très sympa
Exemple : Françoise au lieu de Françoise
Y a t-il une solution à ce problème?
Encore merci pour l'attention portée à mes préoccupations
Cordialement
Marc
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
chalet53 schreef: 07 april 2024, 14:00 Un petit point de détail : Les caractères particuliers du style à, ç, é, è, ... sont reproduits avec des signes pas très sympa
Exemple : Françoise au lieu de Françoise
Y a t-il une solution à ce problème?
Bonjour,
Je suppose que vous avez utilisé probablement un gedcom exporté en UTF-8 (où les caractères accentués sont sur plusieurs octets à la suite)
OxyGen recopie "bêtement" en CSV sans transcodage, vous vous trouvez donc avec un codage UTF-8 dans un fichier codé implicitement en jeu de caractères ANSI (Windows). D'où le constat.

> Pour rendre cohérent
- soit utiliser un gedcom exporté en ANSI
- soit cliquer sous Oxy-Gen sur le bouton Options et dans la section Excel/Access cocher "UTF-8". Cela produira un fichier .CSV avec une entête UTF-8
- soit avec un éditeur de texte re-enregistrer le fichier avec une entête UTF-8 (BOM)
- soit à l'import dans EXCEL forcer le jeu en UTF-8 (Origine du fichier : 65001 Unicode (UTF-8) ) lors de l'importation du CSV

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
chalet53
male
Berichten: 52
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,
A priori, avec cette option, ça fonctionne

soit cliquer sous Oxy-Gen sur le bouton Options et dans la section Excel/Access cocher "UTF-8". Cela produira un fichier .CSV avec une entête UTF-8

Merci

Cordialement
Marc
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”