Plaats reactie

AhnenBlatt 3.0

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
elsass48
elsass48
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door elsass48 »

Bonjour M Gérigny,
d'après l'auteur du logiciel, il n'y a pas de limite au nombre de fiches. Personnellement j'en suis à plus de 3000 et le programme fonctionne toujours bien.
Meilleurs voeux !
Cordialement,
Philippe Elsass
Laatst gewijzigd door elsass48 op 04 januari 2021, 09:42, 1 keer totaal gewijzigd.
philippeboitrel
philippeboitrel
Berichten: 130
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année !

Voici les infos issues du site Ahnenblatt :

Version libre :

Pas de limitation de personnes
Possibilité de saisie des événements principaux
1 seule source et une seule note par personne

Version Demo :

Nombre de personnes limité à 50

Version avec licence :

Aucune limitation.

Tout dépend de la version que vous avez téléchargée !
ECR-0220.png
Cordialement,
Philippe Boitrel
jlgerigny
jlgerigny
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door jlgerigny »

Bonjour et merci pour vos réponses rapides et précises.
Je trouve Ahnenblatt 3.0 très bien. Merci pour votre travail.
Mes meilleurs vœux à tous.
Cordialement.
potar
male
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door potar »

Bonjour,

Existe t'il une aide en Français pour ce très bon logiciel?

Cordialement
mchristian43
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Suite à un plantage du disque dur, je suis passer sous Linux. le problème avec cet OS c'est
que je n'arrive plus à imprimer pourtant le reste de l'application tourne très bien (vers 3.21)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Cordialement
Christian Missler
jlgerigny
jlgerigny
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door jlgerigny »

Bonjour

Ahnenblatt ne fonctionne pas sous linux ou mal; il faut rester avec win c'est conseillé.

pas de traduc du guide en anglais; je peux transmettre ma traduction faite avec google!
Bon courage. JLG
mchristian43
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci. j'ai réussi à faire tourner l'application sous linux grace à un émulateur Windows, mais il reste ce défaut impossible d'installer une imprimante. peut-être tout démonter et réinstaller l'application !
Je viens de trouver la parade, en sortant la fiche voulue en format .doc et facilement imprimable après.
par contre comme j'ai puis windows difficile de retourner en arrière.
Merci de ton aide bien cordialement
Christian missler
forhanp
forhanp
Berichten: 13899
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door forhanp »

Bonjour,
mchristian43 schreef: 29 maart 2021, 18:15 par contre comme j'ai puis windows difficile de retourner en arrière.
Vous pouvez éventuellement envisager d'utiliser un logiciel conçu pour fonctionner sous Linux.
Il en existe quelques-uns.

Cordialement,
Pascal Forhan
mchristian43
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Pascal. J aime bien ce logiciel il est simple et ressemble beaucoup au logiciel Aq16 des mormons.
Bien cordialement
mieux2000
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ahnenblatt : très très gros problème ... Qui peut me dépanner? ...
Je prends une généalogie x.ged, avec PAF5, je fais enregistrer, ça se fait en 2 secondes !
Je prends le même fichier avec Ahnenblatt, je fais enregistrer, ça se fait en 3 heures 15 minutes chrono.
Heureusement, mon ordi est neuf, processeur 6-core et uniquement disques SSD. Sinon je pense que je peux essayer sur un PC plus lent, mais j'aurai des problèmes !!!

merci.
Gebruiker niet ingeschreven (voyageur78s)
avatar

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door voyageur78s »

De nombreux éléments peuvent intervenir
Quelle version 2.99o ou 3.21
Après ouverture du fichier ,la fonction enregistrer (pas enregistrer sous !) donne t'elle (selon le paramétrage) un fichier .ged ou un fichier .ahn
Avez vous lors de l'enregistrement un message vous indiquant que si la création du .ged d'origine vient d'un autre logiciel il faut "forcer" (ou changer de nom) ou enregistrer en .ahn

Dans le menu fichier voir aussi ce qui figure dans le rapport d'importation et dans l'onglet propriété (taille en octet).
De même quel est le volume des données (quelques centaines de fiches ou des dizaines de milliers)
J'utilise ahn avec un fichier de 5 000 noms et il s'ouvre ou sauvegarde en quelques secondes en provenance d'un autre logiciel produisant du .ged norme 5.5 standard.
mieux2000
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je fais donc des tests. Je vous donnerai des résultats dès que j'aurai fini un ou deux tests.
Effectivement, le fichier s'enregistrait au format ahn, j'ai essayé au format ged, j'ai dû arrêter parce que c'est beaucoup plus long !
J'avais donc la version 2.99. J'essaye la version 3.24, c'est pareil ! Aucune amélioration.
Le fichier se charge bien, mais pour l'enregistrer c'est une galère pas possible. Mon fichier fait environ 3 500 noms, mais j'aimerais travailler sur mes autres fichiers de 500 000 noms et 3 000 000 noms. Je pense rencontrer un léger problème.
Je poursuis mes essais mais je pense que travailler dans ces conditions est absolument inacceptable et que ahnenblatt n'est pas du tout adapté à la vraie généalogie. PAF5 avait fait ses preuves !

Merci.
mieux2000
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Ah ça a été beaucoup plus vite que prévu. Il n'a mis que 109 minutes. Mais j'aimerais qu'il aille un tout petit peu plus vite, si peu !!!

Est-ce possible ?

Merci.
Gebruiker niet ingeschreven (voyageur78s)
avatar

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door voyageur78s »

Re bonjour,

Hélas pas de réponse directe à votre question.
Cependant je travaille sur Ahnenblatt depuis plusieurs années et sur différents Pc même très peu puissants avec des fichiers de ~ +/- 5 000 en .ged provenant d'un logiciel anglo-saxon (norme 5.5, fidèle) et je viens de tester depuis un .ged issu d'android (Family GTG).
Dans tous les cas le chargement se fait en moins d'une minute (on suit facilement celui ci avec les messages affichés.

Suggestion tenter un chargement d'un .ged externe provenant d'une autre source pour vérifier si c'est le fichier ou le programme (ou le Pc , ou l'installation du programme) qui génère votre anomalie.
forhanp
forhanp
Berichten: 13899
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: AhnenBlatt 3.0

Bericht door forhanp »

Bonjour,
voyageur78s schreef: 13 juni 2021, 09:05 Dans tous les cas le chargement se fait en moins d'une minute (on suit facilement celui ci avec les messages affichés.
De ce que j'ai lu, le problème n'est pas à l'intégration, mais à l'export.

Cordialement,
Pascal Forhan
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”