Plaats reactie

quel logiciel pour linux

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
annabellek
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

J'ai installé Linux sur mon vieux pc il y a quelques temps et du coup je ne peux plus utiliser Hérédis11 qui y était installé
J'ai jeté un oeil sur le lien posté par un membre du forum vers la version 2019 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de version pour Linux.

Quels sont les logiciels, gratuits de préférence, qui sont compatibles avec mon système d'exploitation ?

Merci à tous pour vos avis
Annabelle
forhanp
forhanp
Berichten: 14034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

En logiciel gratuits compatible Linux, vous avez :
- Geneweb : https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/download (le même logiciel que celui utilisé par Geneanet quand on saisit avec les fiches, mais pas forcément simple à installer)
- Gramps : https://www.gramps-project.org/wiki/index.php/Download (D'aucun sur le forum vous diront qu'il n'a pas son pareil et d'autres qu'il est très compliqué à prendre en main, faites-vous votre opinion)
- Ancestris : http://www.ancestris.org/index_fr.html (Simple à installer, je vous conseille la version quotidienne, la dernière version "officielle" date de 2 ans, mais l'équipe de dev est toujours active et réactive sur les demandes sur leur forum)

Je n'en connais pas d'autres gratuits qui soient encore maintenus.

Cordialement,
Pascal Forhan
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir,

En ce qui concerne le logiciel de généalogie #Ancestris# allez voir à l'adresse suivante :
<http://fr.ancestris.org/index.php?title=D%C3%A9p%C3%B4t_Ubuntu_pour_Ancestris>
tout y est expliqué pour le bon déroulement de son installation.

A titre personnel, je vous conseille l'installation de la version 0.10 ; bien qu'elle soit en Vbêta, elle est parfaitement opérationnelle et plus riche en modules.

Cordialement LLGH
annabellek
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

merci beaucoup à tous les deux, je vais aller y jeter un oeil

Bonne soirée !
annabellek
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

j'ai finalement installé ancestris version 0.9; j'ai un peu galéré car pas encore à l'aise avec les installations de logiciels sous linux, il ne reste plus qu'à m'y habituer.
Merci encore pour votre aide

Annabelle
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bon après-midi à vous,
Et je vous souhaites bon courage dans votre nouvelle découverte. Sans indiscrétion, quelle version linux avez vous choisi d'installeer ?
Cordialement LLGH
annabellek
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
eviturviken schreef: 04 november 2018, 14:25 Bon après-midi à vous,
Et je vous souhaites bon courage dans votre nouvelle découverte. Sans indiscrétion, quelle version linux avez vous choisi d'installeer ?
Cordialement LLGH
bonjour

j'ai installé ubuntu 18.04.1 LTS
eviturviken
eviturviken
Berichten: 298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re
Et merci pour votre réponse. A titre personnel j'avais installé la version linuxmint cinnamon 18 32bits que j'aie délaissé pour retourner sous windows10 beaucoup plus complet pour moi.
Mais tout cela est une question de philosophie.

Cordialement LLGH
annabellek
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
j'ai installé Linux en remplacement de Vista qui faisait ramer mon pc à tel point que je ne pouvais presque plus naviguer sur internet. C'est un peu plus compliqué que Windows mais au moins ça diffère l'achat d'une nouvelle machine, et ça prends du temps de s'adapter :D
bonne soirée
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”