Plaats reactie

Logiciels gratuits

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
fernandf
male
Berichten: 283

Logiciels gratuits

Bericht door fernandf »

Bonjour à tous et spécialement aux testeurs
d'après vous quel logiciel crée automatiquement
les père et mère ?
Exemple Arbre généalogique crée les fiches du père et de la mère
dès qu'on les inscrits dans la fiche de la personne
j'ai vu une fois créer père ou la mère
Merci de votre aide
forhanp
forhanp
Berichten: 13904
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door forhanp »

Bonjour,

Cela veut dire quoi créer automatiquement les fiches des pères et mères ?
S'il n'y a rien à mettre comme information quel est l'intérêt de créer des fiches vides ?

Personnellement, ce n'est pas une fonctionnalité que je cherche dans un logiciel.

Cordialement,
Pascal Forhan
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door thetienne »

fernandf schreef: 16 januari 2021, 16:23 d'après vous quel logiciel crée automatiquement les père et mère ?
Bonjour
Certains ont +/- des "facilités ergonomiques" facilitant implicitement la création d'une famille (donc des père et mère).
Geneweb créé implicitement des parents "non identifiés" (puisqu'il est basé sur la famille).

Mais je n'en connais pas qui crée des fiches de parents pré-initialisées automatiquement sur création d'une personne. Pour ne pas paraphraser Pascal (forhanp), je ne vois pas l'intérêt de créer des données inconnues dans une base de donnée.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door bricor »

Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum autres logiciels.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fernandf
male
Berichten: 283

Re: Logiciels gratuits

Bericht door fernandf »

Bonjour
Brigitte mes excuses
Pascal et Thierry vous m'avez mal compris
voici un exemple avec Arbre Généalogique
Je crée la fiche d'une personne
TARTENPION Jules et dans les cases correspondantes
nom du père TARTENPION Henri
nom de la mère BOSSU Alice
et une fiche à compléter bien sur est crée au nom du père
et idem pour la mère
Cordialement Fernand
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door bricor »

fernandf schreef: 17 januari 2021, 09:38 Bonjour
Brigitte mes excuses
Pascal et Thierry vous m'avez mal compris
voici un exemple avec Arbre Généalogique
Je crée la fiche d'une personne
TARTENPION Jules et dans les cases correspondantes
nom du père TARTENPION Henri
nom de la mère BOSSU Alice
et une fiche à compléter bien sur est crée au nom du père
et idem pour la mère
Cordialement Fernand
Bonjour,

oui, et alors, où se situe le problème ? Dans tous les logiciels on vous proposera de mettre le nom de la mère et le nom du père.

S'il est inconnu, vous le nommez inconnu ou avec un autre qualificatif.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fernandf
male
Berichten: 283

Re: Logiciels gratuits

Bericht door fernandf »

Re Brigitte ma question
quel autre logiciel crée automatiquement
les fiches des parents
Bon Dimanche
Fernand
PS/ j'ai déjà vu après avoir saisi une personne
créer père ; créer mère
monserrada
female
Berichten: 10231
La question est ...étrange! Tous les logiciels proposent de remplir une fiche pour les parents.
Qu'entendez vous par automatiquement?
Le nom affiché automatiquement du père ? car celui de la mère je me demande où le logiciel serait allé le chercher!
Cordialement
Monserrada
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door thetienne »

fernandf schreef: 17 januari 2021, 09:38 Pascal et Thierry vous m'avez mal compris
Comme je le disais certains logiciels ont des "facilités ergonomiques" pour créer d'un coup les fiches des parents (voire des enfants) à partir des écrans de saisie (si noms/prénoms connus évidemment); Celui qui en fait le plus sur le sujet c'est Geneatique.
D'autre effectivement nécessitent plusieurs opérations (appel à des menus) et/ou impliquent de saisir individu par individu

Pour Geneatique cf : https://www.geneatique.com/nouveautes.html § Nouvelle interface saisie en liste (qui est une amélioration des versions précédentes); Même si Geneatique, à mon sens, est le plus aboutit d'autres ont également une partie de ses possibiltiés de "saisie en liste"
En supposant avoir bien compris la question

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
monserrada
female
Berichten: 10231
Geneatique n'est pas gratuit ! ou alors je me suis fait avoir :lol: :lol:


Cordialement
Cordialement
Monserrada
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door thetienne »

monserrada schreef: 17 januari 2021, 10:27 Geneatique n'est pas gratuit ! ou alors je me suis fait avoir :lol: :lol:
J'ai effectivement oublié le coté "logiciel gratuit" de la question (titre), J'aurais du préciser que je n'en connait pas vraiment de gratuits hors Geneweb (utilisé par Geneanet) déjà cité.

Pour le coté gratuit, j'avais cité Geneweb (basé sur la saisie de familles), on peut aussi citer "Gramps" par exemple (Menu Familles, Ajouter ). Mais au niveau ergonomie il faut s'y faire et ce n'est pas vraiment en un clic :
Saisie Famille Gramps.png
:)
En fait pour la "saisie en 1 coup" je ne connais que Geneatique (mais je ne connais pas tout); Mais effectivement pas gratuit
Comme dit plus haut, tous les logiciels permettant plus ou moins "ergonomiquement" de créer des familles/parents
Si telle est la question (*)

Thierry
(*) je pourrais répondre par les logiciels gratuits qui permettent la saisie d'actes et relevés (ex ANCESTRIS) et qui permettent aussi de saisir en masse (format CSV/tabulé en général) en 1 coup les parents. Mais cela nécessitant plusieurs opérations par rapport à sa généalogie je ne pense pas que cela réponde à la question.
Laatst gewijzigd door thetienne op 17 januari 2021, 13:08, 3 keer totaal gewijzigd.
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
forhanp
forhanp
Berichten: 13904
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Logiciels gratuits

Bericht door forhanp »

Bonjour,
thetienne schreef: 17 januari 2021, 10:42 (*) je pourrais répondre par les logiciels gratuits qui permettent la saisie d'actes et relevés (ex ANCESTRIS) et qui permettent aussi de saisir en masse (format CSV/tabulé en général) en 1 coup les parents. Mais cela nécessitant plusieurs opérations par rapport à sa généalogie je ne pense pas que cela réponde à la question.
Cela ne répond effectivement pas à la question posée directement, même si ce module permet une fois le relevé fait de créer les fiches de toutes les personnes mentionnées sur l'acte.

Pour parler d'Ancestris, quand vous créez une personne, vous ne pouvez pas indiquer sur la fiche de la personne ses parents avant la création de la personne.
Vous commencez par créer cette personne, ensuite vous pouvez lui ajouter ses parents et là vous pourrez automatiquement avoir les fiches des 2 parents créés et même le pré-remplissage du nom de famille pour le père.
Il n'y a pas de saisie automatique de 3 fiches en créant la fiche d'une personne.

Il y a bien Geneweb qui étant basé sur la famille permet de créer une famille et tous les enfants en une seule opération. (Voyez l'option "Créer une famille" dans le menu de votre arbre sur Geneanet).

Cordialement,
Pascal Forhan
fernandf
male
Berichten: 283

Re: Logiciels gratuits

Bericht door fernandf »

Bonjour à tous
excusez mon retard emmerdes d'ordi
merci de vos réponses qui m'apprennent
pas mal de choses
je pense sujet clos
Fernand
jeanmicheldeb
male
Berichten: 2234
Bonjour,

Un petit complément.

J'utilise avec satisfaction Elie, depuis plusieurs années. Elie est gratuit et développé par une association (vous pouvez bien sûr faire un don si vous l'appréciez...)

Pour créer les parents d'un individu, clic sur 'créer les parents', puis 'créer le père' (la fiche est préremplie avec le patronyme), puis 'créer la mère' (fiche vierge). Je ne vois pas bien comment aller plus loin en automatique.

Le choix "rechercher le père" vous proposera les hommes de même patronyme dans vos données, puis vous proposera comme mère la ou les conjointes du père retenu.
fernandf
male
Berichten: 283

Re: Logiciels gratuits

Bericht door fernandf »

Merci jeannic cela ressemble fort à ma demande
si mes souvenirs sont exacts Elie refuse l'essai si
un autre logiciel généalogique est installé
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”