Plaats reactie

Transformer fichier GmC en Gedcom

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
studersundgau
studersundgau
Berichten: 244
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
j'ai créé il y a quelques années une généalogie avec OhmiGene et l'ai enregistrée au format GmC. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai convertir le fichier en Gedcom? J'ai réinstallé OhmiGene sur Windows, mais je n'ai pas trouvé d'option.

merci de votre attention
Catherine
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Le format Gmc, spécifique à Ohmigene, est un format texte adapté du format gedcom (on peut encore le trouver en ligne sur wayback machine)
en particulier tous les événéments sont basés sur un tag EVEN (au lieu de tags spécifiques en gedcom) et les lieux ne sont pas enregistrés de manière identique. Vous pouvez l'ouvrir avec un éditeur de texte.

Normalement il y avait un menu "export gedcom" dans OhmiGene (https://fr.geneawiki.com/index.php/OhmiGene_-_Export_GEDCOM )
Je ne connais pas d'utilitaire qui sait convertir du gmc en ged.
Cela peut probablement se faire mais il faut un effort certain

A défaut, il est possible qu'en le renommant en .ged cela passe partiellement dans un export geneweb (avec beaucoup d'erreurs); Cela dépend de ce que vous voulez récupérer (une partie des structures individuelles et familiales sont communes avec le gedcom), Néanmoins il n'y aura que des événements personnalisés et pas de lieux
Pour récupérer les événements gedcom ou les lieux il faut transformer le fichier (cf tables dans le fichier du format GMC)
- EVEN xxxx -> tag Gedcom correspondant
- réintégration des lieux dans les événements (n champs -> tag PLAC)

Si c'est pour récupérer, ponctuellement, des données cela peut se faire en éditant le fichier .gmc.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
studersundgau
studersundgau
Berichten: 244
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci !
j'ai renommé et effectivement ça a marché. Pour ce que j'avais sur ce fichier, je crois bien que ça va me suffire (c'était une ébauche ). :D
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”