Plaats reactie

Arbre en Excel

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
mbegrand
male
Berichten: 1055

Re: Arbre en Excel

Bericht door mbegrand »

Bonjour Scoeujoly,

J’ai parlé de site car j’ai confondu avec le lien d’Aou, site qui est génial mais beaucoup trop complexe pour moi. >> http://www.annemarthsterringa.nl/dN-K/GGancestorChart/GGframesPC.htm

A mon tour de m’excuser si vous avez eu l’impression d’un reproche dans mes commentaires : il n’en est rien.

Bon veek-end
Michel
gerard6283
male
Berichten: 2000
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbre en Excel

Bericht door gerard6283 »

Bonjour
J'ai moi aussi essayé de me faire une représentation avec Excel (ou tableur équivalent), en complément de mon logiciel Ahnenblatt.
Celui ci, pour la saisie, affiche "à l'horizontale", j'ai donc fait pareil pour mon fichier Excel.
Mais je me suis vite rendu compte que la visibilité devenait impossible quand je voulais mettre les fratries (jamais le même nombre de cases à prévoir...) et je me suis arrêté en remerciant les concepteurs de programmes de généalogie (qui ne ne sont que des bases de données comme Excel) qui ont planché depuis longtemps sur les meilleures représentations graphiques possibles
Mon arbre contient plus de 2000 cases et sur mon logiciel, si je demande juste l'arbre des ascendants, j'ai un fichier qui fait plus d'un mètre carré... La visibilité globale n'y est pas... Et si, depuis un an maintenant que je pratique, j'arrive à aller vite sur une fiche, je n'ai pas "vite" une visibilité sur où j'en suis, ce que j'ai fait...
Alors j'ai conservé mon fichier Excel, mais avec plusieurs onglets : un pour la branche de chacun des mes grands parents et un pour chacun des grands parents de mon épouse (je fais l'arbre pour mes enfants). J'ai ainsi divisé par 8 mon problème de visibilté...
La lecture est à l'horizontale, et je n'ai pour les cases que les ascendants directs (pour les fratries, je vais sur Ahnenblatt).
Je me suis fait un code couleur pour repérer ce que j'ai au niveau des actes, ce qui manque, ce qui "coince"... et j'ai mis une numérotation (je n'ai plus le nom en tête de cette codification généalogie : 1 pour le père, 2 pour la mère et ensuite 11, 12, 21, 22...)
Cette numérotation me renvoie aux dossiers individuels de ces personnes sur mon PC (où je peux y mettre tout ce que trouve, ce que je trouve de bon complément à Ahnenblatt)
En pièce jointe un de ces onglets - il n'y a pas de "confidentialité" sur son contenu, l'arbre correspondant est visible sur geneanet.
Je peux vite voir que les ascendants "Basseux" ont été assez bien "travaillés", et que presque tout se termine par des cases jaune me disant que je suis là sur une impasse
Et je peux voir que j'ai pas encore fait grand chose pour les branches de Caroline Durieux et Lucie Cappy...
Voila, j'ai été un peu long, mais peut être que cela peut aider ou donner des idées.
Bon WE à tous
Cordialement
Gérard
oau
oau
Berichten: 4236
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Arbre en Excel

Bericht door oau »

Bonjour,

Pour les purs excel vous avez aussi des outils macros.

Voir le paragraphe "Récursivité/Arborescence" ici.

OAU
(en majuscules, les lettres dans cet ordre, pas Aou, UaO etc :lol: )
mbegrand
male
Berichten: 1055

Re: Arbre en Excel

Bericht door mbegrand »

Bonjour OAU, :mrgreen:

Merci pour le lien !

Cordialement
Imchle
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”