Plaats reactie

MyHeritage - Format FSB de sauvegarde - Problème -

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
jeandufeu
jeandufeu
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour!

J'ai cherché des réponses sur le forum, mais je n'ai pas vraiment eu la réponse.
J'ai un compte MyHeritage, et je voulais sauvegarder mes recherches. En soi, c'est simple partout, sauf que là, ça génère un téléchargement d'un fichier compressé "ftb", mais point de gedcom.
Il ne s'ouvre qu'avec leur logiciel maison Family Tree builder;
d'où ma question:
existe-t-il un moyen pour, peut-être, transformer ce ftb en gedcom?
J'ai essayé de l'ouvrir, puisqu'il apparaît en compressé, mais pas de résultat "ce n'est pas une archive"...
Merci de vos réponses! ;)

Carloman
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeandufeu schreef: 14 januari 2022, 17:54 existe-t-il un moyen pour, peut-être, transformer ce ftb en gedcom?
Oui avec Family Tree Builder; Mais autant exporter en gedcom directement depuis votre arbre myheritage (menu "gérer tous les arbres")
Tout dépend si vous avez des images ou pas

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
jeandufeu
jeandufeu
Berichten: 28
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci de votre réponse... En fait, je ne possède pas moi-même cet arbre, c'est la création de quelqu'un d'autre, et je l'aide, mais ne connaissais pas vraiment la manipulation à faire. En outre, tout cela se fait à distance, la personne étant lointaine, et, de plus, celle-ci ayant un certain âge, ayant des difficultés certaines avec le langage informatique basique comme "logiciel", par exemple...
C'est donc un peu... ardu ? ;)
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour juste faire une copie de l'arbre en gedcom, rien de compliqué :
Cf https://www.geneanet.org/aide/transferer-genealogie-de-myheritage-geneanet
Cela vous donnera un fichier .ged utilisable sur geneanet directement (par exemple)

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
thetienne
thetienne
Berichten: 2010
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
PS : j'ai oublié de préciser
Si vous voulez récupérer des photographies personnelles il faut passer obligatoirement par FTB (et donc l'installer)
cf https://faq.myheritage.com/fr/article/comment-puis-je-r%C3%A9cup%C3%A9rer-un-arbre-cr%C3%A9%C3%A9-en-ligne-dans-family-tree-builder
(car le gedcom ne contient que des liens http vers les images qui se trouvent sur myheritage)

après synchronisation du PC en local et du site si vous exportez un gedcom depuis FTB vous pourrez avoir le .ged et un dossier photo qui va avec.

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”