Plaats reactie

... Et Ahnenblatt, vous en pensez quoi ?

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
barrail
barrail
Berichten: 98
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
On a vaguement parlé dans d'autres fils d'Ahnenblatt, qui est un logiciel de généalogie très classique.
Je m'en sers depuis quelques années de bloc-notes (quand j'ai fini et mis en page mes recherches sur un autre logiciel), une sorte de sauvegarde Gedcom, au cas où.

Vous en pensez quoi si vous l'avez essayé ou si vous l'utilisez ? La compatibilité Gedcom, son interface ?
Il existe deux versions, une gratuite sans limitation du nombre des individus, et une autre à 39 € plus complète au niveau de l'entrée des renseignements.

https://www.ahnenblatt.com/
gerard6283
male
Berichten: 2001
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Ben moi c'est ce que j'utilise depuis que j'ai commencé. Petitement y'a une dizaine d'année, journellement depuis 1 ans et demi.
C'est la version gratuite 2.99k sur laquelle je travaille (je complete mes fiches, ajoute mes individus, fait des annotations...
Quand j'ai découvert geneanet, je n'ai pas pu y installer le gedcom que cette version génére (2.99k est une trop vieille version, à mon avis) et je suis allé voir sur leur site ce qu'on me proposait.
J'ai chargé et installé la version 3.20 portable demo, gratuite.
A son ouverture, j'ai chargé l'arbre fait sur l'autre version et généré un gedcom : c'est celui-ci que j'ai mis sur geneanet : vous pouvez donc voir sur mon arbre ce que ça donne.

Je précise que je ne fais pour le moment que mes ascendants directs, avec les fratries "vérifiées par les BMS" seulement quand cela est nécessaire (absence d'actes, difficultées particulières pour les filiations. Je n'enregistre donc pas des évènements autres que B M S, ni les témoins à ces BMS, encore moins les décorations et autres fait particuliers. Donc ce logiciel basique me va tres bien et mon "avis" ne compte que pour cette façon de travailler.
Comme je "vérifie" ce que je trouve en allant chercher sur les sites de AD les BMS, j'en vais une copie (par l'outil capture d'écran). Je garde ces copies dans des dossiers sur mon PC et je les intégre dans mon arbre Ahnenblatt. Quand je génère les gedcom et que je transfère sur geneanet, je ne prends pas les documents (les références en sont dans les sources).

La version Démo a un arbre mieux présenté, surement des fonctionalités nouvelles mais je reste sur ma version de base 3.99, simple
et surtout je m'y suis bien habitué (je commence à me fatiguer sérieusement des changements "obligés" - windows, word, excel, et autres interfaces avec les divers services de l'état, des banques et autres sces sociaux-).

J'ai du générer une petite vingtaine de gedcom avec la version demo, et pour l'instant il ne m'a pas été demandé de l'acheter - ce que je ferais quand on me le demandera, vu que je souhaite avoir une version de mon arbre "à son dernier indice" sur geneanet pour les neveux et nièces qui le consultent...
Cordialement
gérard
forhanp
forhanp
Berichten: 14032
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quitte à payer, autant aller sur les leaders du marché : Heredis et Geneatique.
Si ce sont les leaders en France, il y a des raisons.

Quitte à prendre une version gratuite, autant prendre un logiciel qui continue à évoluer comme Ancestris, Gramps ou Elie.

Sinon, Ahnenblatt fait le travail basique qu'on lui demande. Il n'est pas plus mauvais qu'un autre.

Cordialement,
Pascal Forhan
barrail
barrail
Berichten: 98
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour vos retours.
C'est vrai qu'Ahnenblatt n'est pas aussi complet qu'Ancestris (possibilité double écran, etc.).
La force d'Ahnenblatt est dans sa faiblesse, pourrait-on dire : sa simplicité et son abord très épuré, presque austère.
Ce logiciel est donc d'un abord et d'une utilisation évidents. Chacun y trouvera ou non son bonheur.
Plaats reactie

Terug naar “Autres logiciels”