Plaats reactie

St Georges en Autriche


mrblue
male
Berichten: 6
Bonjour,
je suis a la recherche d'un de mes ancetres venu d'Autriche (LIPPI Jean).
Il est ne le 14 Septembre 1912 à St Georges en Autriche (traduction francaise ???).
Je n'arrive pas à trouver cette ville afin de pouvoir récupérer un acte de naissance ou n'importe quelle information me permettant de progresser dans mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide.
gillereau
gillereau
Berichten: 2848
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Un bon site pour trouver des informations

http://www.geonames.org/

vous tapez Sankt Georgen. Le seul "petit" problème c'est que des Saint Georges il y en a "comme des puces sur un chien"

Cordialement

Daniel
mrblue
male
Berichten: 6
Merci pour le site.
Dommage qu'il n'y ait pas qu'une puce sur ce chien  ;)
mrblue
male
Berichten: 6
Non je n'ai pas d'acte de décès.
Il s'agit d'un ancêtre que je n'ai jamais connus.
La seule trace est sur l'acte de naissance de mon père avec les infos citées en début de discussion :
ne le 14 Septembre 1912 à St Georges en Autriche
mrblue
male
Berichten: 6
Non je n'ai aucune information.
C'est le père de mon père mais comme mon père était orphelin, il ne le connait pas.
Les seules informations sont celles que j'ai donné auparavant et qui figure sur l'acte de naissance de mon père.
Merci pour votre aide
unakira
male
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
En Autriche il y aurait actuellement en tous 15 abonnés au téléphone ( Lippi )

www.herold.at/telefonbuch/nachname_lippi/ex/

dont 10 dans le Bundesland “ Kärnten” ( Carenthie ) situé à la frontière italienne

fhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Carinthie_%28Land%29

www.herold.at/telefonbuch/k%C3%A4rnten/nachname_lippi/ex/
Dans le district  „ Wolfsberg“ de ce Bundesland, il y a 7 „ Lippi“

www.herold.at/telefonbuch/wolfsberg/nachname_lippi/ex/

Dans ce district de Wolfsberg, il y a une commune „ Sankt Georgen im Lavanttal“
actuellement sans „ Lippi“ mais peut-etre une première piste :

http://de.wikipedia.org/wiki/Sankt_Georgen_im_Lavanttal

J´ai fait un petit courriel à cette commune , on verra la résonance
Cordialement
Albert
mrblue
male
Berichten: 6
Merci pour toute cette mine d'information.
La personne que je cherche est née en 1912, donc je ne pense pas que nous la retrouvions avec le numéro de téléphone mais c'est une piste que je n'avais pas pensée.

Merci en tous cas de votre aide.
mrblue
male
Berichten: 6
En allant faire un tour sur le site de l'ambassade de France :
http://www.ambafrance-at.org/spip.php?article927

Je suis né(e) en Autriche et j’ai besoin d’une copie intégrale ou d’un extrait d’acte de naissance autrichien

■ Je suis né(e) après 1938

Il conviendrait de prendre l’attache (personnellement ou par écrit) du service d’état-civil (Standesamt) de la commune de naissance. Afin de trouver l’adresse postale, consulter les pages blanches éléctroniques autrichiennes : "herold"

■ Je suis né(e) avant 1938

Les registres de naissance et de décès étaient alors tenus non pas par les communes mais par les paroisses. Il conviendrait donc de prendre soit l’attache de la paroisse compétente géographiquement, soit des archives d’état-civil religieux centralisées, notamment, si la date de naissance concerne un ascendant.
Archives d’Etat Civil religieux à Vienne
Catholique


Erzdiözese Wien
Erzbischöfliches Ordinariat
Matrikenreferat
Wollzeile 2
1010 Vienne

St. Stephan (1er arrondissement)
Tél. : 515 52 / 35 34
Altmatriken : Herr Schauersberger
Fax : 515 52 37 20
Protestant

Evangelischer Oberkirchenrat
Dorotheergasse 16
1010 Vienne
Juif

Israelitische Kultusgemeinde Wien
Seitenstettengasse 4
1010 Vienne

Ouah c'est compliqué ...
unakira
male
Berichten: 122
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
suite à mon courriel de début juillet, je viens de recevoir quelques documents
de la commune de " 9423 St-Georgen im Lavanttal" en Carenthie ou sud-ESt de l´Autriche.

Entre autre un " Johann Lippi " = Jean fils de Lippi Franz ( Francois )
avec la mention - légionnaire - et domicile à Tunis/Afrique
eventuellement une piste à suivre ( Archives de la légion étrangère ).

Je vous adresse directement ces documents sur votre adresse courriel.

cordialement
Albert
lebi123
male
Berichten: 3
Bonjour!
Ma mère a 87 ans et est la fille de Lippi Jean. Lippi Jean est je crois - je dois le demander à ma mère d’abord - décédé en 1982 à Saint-Raphaël (Côte d’Azur).
Il a, à ma connaissance, 6 enfants, dont 2 au Canada ..., en France également des enfants. En Autriche, seule ma mère est Charlotte.
Si vous souhaitez me contacter, écrivez-nous sur cette page.
Lebitschnig W. Klagenfurt, Austria
nlippi
male
Berichten: 2
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message sur GENEANET.
Je suis moi-même le petit fils de Jean LIPPI (mon père, Ernest LIPPI, est son fils).
Si vous voulez correspondre avec moi, ce serait avec plaisir; ceci nous permettrait d'en apprendre davantage sur cette grande famille ....

A bientôt,

Nicolas LIPPI
Montpellier (France)
nlippi
male
Berichten: 2

Re: St Georges en Autriche

Bericht door nlippi »

Guten Tag,

ich beziehe mich auf Ihre Nachricht vom 2. Maerz 2019, welche Sie auf GENEANET veroeffentlicht haben.

Jean LIPPI wurde am 14. September 1912 in Sankt Georgen (Oesterreich) geboren. Er ist am 31. October 1982 in Fréjus (Frankreich) verstorben.

Mein Vater, Ernest LIPPI, ist am 31. Dezember 1942 in Vietri (Vietnam) geboren. Er ist der Sohn von Jean LIPPI. Mein Vater lebt derzeit in La Roche sur Yon (im westlichen Frankreich). Er würde gerne mit Ihrer Mutter Charlotte Kontakt aufnehmen, um Fotos, Erinnerungen und Nachrichten auszutauschen. Wenn Ihre Mutter ebenfalls daran interessiert ist, kann sie gerne Nachrichten an folgende Mailadresse schicken: [email protected]

Wir würden uns freuen von Ihnen zu hoeren.

Herzliche Gruesse,

Nicolas LIPPI (Montpellier, Frankreich)
jricour73
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,
Je suis Jérôme Ricour, fils de Martha Lippi (1947) et petit-fils de Jean Lippi (Johannes Evangelist LIPPE). Depuis quelques temps, alors que, comme Nicolas, je n'ai pas connu mon grand-père, j'ai entrepris de retracer son parcours pour mieux le comprendre et découvrir mes racines du coté de ma mère.
Je prends cette initiative personnelle car ma mère a décidé d'ouvrir se chapitre de son livre. Et je veux l'aider.
J'ai déjà obtenu les informations sur son expérience dans la Légion étrangère française et j'ai pu découvrir, avec Geneanet, sa famille en remontant jusqu'à Elisabeth LIPPE.
Evidemment, plus je gratte l'histoire, plus je prends les informations et plus de nouvelles questions se posent autours de Franz LIPPI. Alors je me suis dis que je gagnerai sans doute beaucoup de temps en me rajoutant à vous et à vos recherches, peut-être déjà effectuées.
Je vous propose d'echanger et peut-être, d'additionner nos éléments (documents, photos etc...) dans un dossier commun sur Google Drive, où nous pourrions ainsi (recoller les morceaux du puzzle : Johannes Evangelist "Hans", Jean).
Nicolas, Werner (?). J'espère vous lire bientôt.
Jérôme
[email protected]

Google trad :
Hallo an alle,
Ich bin Jérôme Ricour, Sohn von Martha Lippi (1947) und Enkel von Jean Lippi (Johannes Evangelist LIPPE). Während ich wie Nicolas meinen Großvater eine Zeit lang nicht kannte, unternahm ich es, seine Reise nachzuvollziehen, um ihn besser zu verstehen und meine Wurzeln mütterlicherseits zu entdecken.
Ich ergreife diese persönliche Initiative, weil meine Mutter beschlossen hat, dieses Kapitel ihres Buches aufzuschlagen. Und ich möchte ihr helfen.
Ich habe bereits Informationen über seine Erfahrungen in der französischen Fremdenlegion erhalten und konnte mit Geneanet herausfinden, dass seine Familie auf Elisabeth LIPPE zurückgeht.
Je mehr ich an der Geschichte kratze, desto mehr nehme ich natürlich die Informationen auf und desto mehr neue Fragen tauchen rund um Franz LIPPI auf. Deshalb habe ich mir gesagt, dass ich wahrscheinlich viel Zeit sparen werde, wenn ich mich zu Ihnen und Ihren Recherchen hinzufüge, die vielleicht bereits erledigt sind.
Ich schlage vor, dass Sie unsere Elemente (Dokumente, Fotos usw.) austauschen und möglicherweise in einem gemeinsamen Ordner auf Google Drive hinzufügen, wo wir so (die Puzzleteile wieder zusammensetzen können: Johannes Evangelist „Hans“, Jean).
Nicolas, Werner (?). Ich hoffe, Sie bald zu lesen.
Jérôme
[email protected]
Jean Lippi avec Martha Lippi
Jean Lippi avec Martha Lippi
lebi123
male
Berichten: 3

Re: St Georges en Autriche

Bericht door lebi123 »

Dans quel cimetière est enterré Jean LIPPI ? Je demande le nom exact du lieu et le nom de la tombe. Y a-t-il une pierre tombale ? J'étais à Fréjus du 17 au 24 septembre 2023, malheureusement plusieurs recherches n'ont pas abouti. Ou bien Jean LIPPI est-il enterré à Saint-Raphaël ? Salutations d'Autriche. Werner LEBITSCHNIG
jricour73
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Werner,
Selon toute vraisemblance, Jean est décédé à l'hopital de Fréjus, mais il est enterré dans un caveau au nom de Anna Lippi, au cimetière de l'Aspé à Saint-Raphaël. 27 allée des géraniums. J'ai demandé à des contacts de me prendre une photo du caveau (en attente), mais je tiens l'information du service funéraire de la mairie de Saint-Raphaël.
Cordialement.
Jérôme.

Hallo Werner,
Aller Wahrscheinlichkeit nach starb Jean im Fréjus-Krankenhaus, aber er ist in einer Gruft im Namen von Anna Lippi auf dem Aspé-Friedhof in Saint-Raphaël begraben. 27 Geranienallee. Ich habe Kontakte gebeten, ein Foto des Tresors für mich zu machen (ausstehend), aber ich habe die Informationen von der Trauerfeier des Rathauses von Saint-Raphaël.
Aufrichtig.
Plaats reactie

Terug naar “Autriche”