Plaats reactie

Recherche données concernant MADELPECH Justine


belinber1
belinber1
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche des informations concernant Justine MADELPECH, née le 6 Avril 1885 à Villetoureix (24-Dordogne), mariée à Noel Antoine COURTESSOLLES le 12 Juillet 1902 à Villetoureix. Elle était mère de deux enfants, à savoir:
- COURTESSOLLES Alice Léonie née le 4 Juillet 1903 à Ribérac (24-Dordogne),
- et de COURTESSOLLES Marcel né le 4 Décembre 1905 à Ribérac (24-Dordogne).
Justine MADELPECH a divorcée de COURTESSOLLES Noel Antoine et le Jugement du Tribunal Civil de Ribérac a été prononcé le 13 Mai 1906.
Elle a quitté la France avec un autre homme prénommé Luc dont je ne sais rien de ses origines, pour aller vivre au Portugal, à priori à Lisbonne ou sa région.
Nous ne savons pas ce qu'est devenu cette femme. S'est-elle remariée au Portugal avec cet homme prénommé Luc, quel métier exerçait-elle, peut-être as-t-elle eue d'autres enfants, etc... Cette partie de sa vie reste une énigme. Toutefois, étant née en 1885, il est évident qu'elle est décédée mais ou et quand ?
Si parmi l'ensemble des généalogistes avez des informations concernant cette personne, je vous serais reconnaissant de m'en informer.
En attendant des informations crédibles des uns ou des autres, je vous remercie d'ores et déjà de votre aide.
Belinber1 _ Membre Généanet.
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Est ce que vous avez consulté son acte de naissance communal (celui du greffe, généralement en ligne, n'est pas toujours à jour !).

Si c'est le cas que dit il en marge !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
manu95
manu95
Berichten: 2703
Elle a quitté la France avec un autre homme prénommé Luc dont je ne sais rien de ses origines, pour aller vivre au Portugal, à priori à Lisbonne ou sa région.

Bonjour à tous.

Quelques pistes à vérifier afin de récupérer le maximum d'information:

- Récupérer sa demande de passeport, sur place, aux A.D ( voir Dordogne ou Gironde) pour connaitre les détails de son voyage (date, port de destination...)
- Regarder les Tables des registres de Successions et absences aux AD de la Dordogne pour connaitre son éventuel décès ( à consulter sur place).

- Voir auprès du Consulat de France au Portugal, dans le cas ou Justine était inscrite et figure dans les registres consulaires:

Calçada do marquês de Abrantes 123
Lisboa (Lisbonne) 1200-718
Portugal
email: [email protected]


- Écrire et solliciter le Service central d'état civil Ministère des Affaires Etrangères (au cas ou...):
11 Rue de la Maison Blanche,
44940 Nantes
email: [email protected]


Bon continuation dans votre recherche.
Cordialement.
Manuel.
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
……..J'ai effectivement récupéré son acte de naissance en date du 6 Avril 1885 à Ribérac en consultant les . D. de la Dordogne. Sur celui-ci, seule la mention marginale stipulant son mariage avec Noel Antoine Courtessolles apparaît……..
Donc c'est apparemment l'acte du greffe, c'est celui de la commune qu'il faut consulter, car souvent les mentions marginales sont partielles.

Dans votre cas si elle s'est mariée avec un portugais son mariage devrait être en France à Nantes A.E et elle est devenu portugaise, donc pas d'acte de dc, à Nantes A.E. Si elle est restée célibataire son acte de DC est à Nantes A.E, mais sans date et lieux !!...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
belinber1
belinber1
Berichten: 14
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Votre réponse en date du 23 Septembre 2018 ne m'apporte rien de plus quant à mes recherches sur Justine MADELPECH. J'ai plusieurs éléments la concernant, mais rien de probant, beaucoup d'interrogations.
Si vous disposez d'informations à son sujet, je vous saurai gré de m'en aviser soit par mail, soit en me faisant part de vos coordonnées afin de pouvoir vous joindre.
Cordialement.
Belinber1
Plaats reactie

Terug naar “Portugal”