Plaats reactie

(geraldina04) ma question liée à "civil online", je suis bloqué avec ma grand mère


geraldina04
female
Berichten: 41
Bonjour,
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1911453#p1911453
Je me permets de poser ma question ici car elle est liée à "civil online" .
Alors voilà, je suis bloqué avec ma grand mère, j ai feuilleté , calculer l'âge approximatif de ses parents , et même en ratissant large , rien .
J'ai interrogé ceux qui pouvait l'être sans succès. Ma grand mère n'était pas bavarde ...
Alors ma question est la suivante .
Pour une demande on line de certidao , si je suis dans l incertitude sur certains lieu voir leur absence totale ?
Voilà ce que je sais .
-Son nom et prénom et sa date de naissance précise
-le nom et prénom de son père
- sa mère, je ne suis pas sur du prénom et aucune idée du nom car ma grand mère portait le nom complet du père, chose qu on ne comprend pas trop d ailleurs (mère morte au 4 ans de ma grand mere) .
- le lieu c est un peu incertain aussi car ça peut être le village ou une partie de celui ci qui est un sous village dans le village en gros. Je ne sais pas ce qui a été déclaré .
- je sais évidement avec qui ma grand mère était marié, sans avoir de date .
En bref pensez vous que je puisse faire une demande de certidao online avec ces quelques informations boiteuse ? Cela vaut il le coup ? Je ne sais pas quand je pourrais aller sur place et le fait de ne pas trouver à piquer ma curiosité. Pensez vous qu'il prendront en compte une demande aussi incomplete ?
Ca reste un petit concelho pensez vous que ca vaut le coup de tenter ? Et j ai un bilhete de identidade, me connecter avec pourrait aider ?
J'espère de pas abusé mais vous avez l air d être un puit d information incroyable.
Merci
manu95
manu95
Berichten: 2703

Re: acte en 1919

Bericht door manu95 »

Bonjour,

comme en France, la demande doit obligatoirement visé le "bon" bureau de l'État civil, avant de faire la demande en ligne, vous pouvez aussi:
- Écrire au bureau de l'État civil (Conservatoria), à la commune, au village pour vous renseigner sur cet événement (demande par email).
- Avez-vous son acte de décès ? si oui, des détails la concernant ?
- A-t-elle été naturalisée ?

Vous avez l'avantage de connaitre la date de naissance de votre GM et le nom de son père, pour la lignée maternelle, sur le formulaire en ligne vous noterez "não sei ", vous pouvez dans la case " Informação adicional" donner le maximum d'infos pour favoriser l'obtention de l'acte, vous pouvez donner sa supposé identité, son mariage, le nom de son époux, cela pour faire le lien avec les mentions marginales présentent sur l'acte de naissance.

Merci pour votre retour généalogique à ce sujet, son évolution.
Cordialement,
Manuel.
geraldina04
female
Berichten: 41

Re: acte en 1919

Bericht door geraldina04 »

Bonjour,

Merci pour ces precieux conseils que je vais suivre . Je suis rassuré dans le sens ou le nom de famille de ma grand mere reste plutot singulier dans la region que j'ai consulté , contrairement au maria de jesus qui sont assez répandu .
Merci encore .
Plaats reactie

Terug naar “Portugal”