Plaats reactie

Recherche sur "J. MAC ENERY"

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis coincée sur un de mes ascendants, Jean Georges MAC ENERY, né le 03 aout 1820 à Camac, comté de Limerick? , irlande.

Ses parents sont peut-être J.Mac Enery, et son épouse serait Mary O'SHEEHY :

Si vous avez des informations, ce serait formidable !

La seule chose que j'ai fureté, c'est que l'épouse actuelle d'Eric Clapton s'appelle Mac Enery !!, mais je pense que c'est pur hasard :-)

bien à vous,

femuse
femuse
Berichten: 2217
les noms en Mac sont Ecossais.

en Irlande: c'est Mc

possible, bien sur, que la famille soit d'orgine Ecossaise.


et pas clair:

votre arbre a epouse Jeanne Ernestine Juliette BONNASSIES.

voulez vous dire que Mary O'SHEEHY etait sa mere ?

et
il y a beaucoup de SHEEHY en Irlande,
et
mais O'SHEEHY tres peu en autres pays [surtout Australie, et moins de 10 en Irande et USA]

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
et merci de votre réponse éclairante !

Oui, Mary O'sheehy était la mère de Jean Georges Mc Enery, le prénom de son père était James, SI je ne me suis pas trompée.
La trace semble aller à Limerick, en Irlande.

Je ne comprends pas le blocage, je dois probablement faire une erreur, mais je ne trouve pas laquelle .

Comment pourrais je arriver à "contourner" mon erreur, et surtout avancer?

Car de surcroit, les pistes "Bonnassies" sont....extrêmement ténues aussi.

bien cordialement,

femuse
femuse
Berichten: 2217
oschouten schreef:
04 september 2019, 21:42
Je ne comprends pas le blocage, je dois probablement faire une erreur
explication facile - vous avez trop de renseignements vagues:
  • Ses parents sont peut-être

    Si je ne me suis pas trompée.

    La trace semble aller à Limerick

    Mc Enery ou Mac Enery
quelle preuves/documents avez-vous ?

par exemple: La trace semble aller à Limerick.

Qu'elle est votre source de tout cela?

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Mes sources proviennent de myheritage, et Filae.

J'ai des documents qui mentionnent ces noms, de mémoire venant de l'état cvil de Paris, sachant que JG Mcenery est ensuite en France.
Je suis très prudente, car j'ai énormement cherché sur une de mes ancêtres ( Emilie Mars, sur tous les docmuemnts), jusqu'au jour ou j'ai fait restaurer un tableau : avec le nom !
C'était emilie Marx, et là, paf tout est apparu.
D'ou ma prudence langagière :-)

zanzigirl
zanzigirl
Berichten: 2811
Bonsoir,

Un indice sur ce document?
Sans titre.png
S'il est bien originaire du comté de Limerick, "Ménage" est peut être Meanus ...

Par ailleurs, dans votre arbre, vous mentionnez une date de mariage (12/09/1842) mais sans le lieu: pourriez-vous en dire plus?

Pour finir, vous indiquez que sa femme s'appelle Jeanne Ernestine Juliette BONNASSIES, or dans les actes d'état civil où elle est mentionnée (mariage de leur fille par exemple) elle s'appelle Jeanne Eugénie Juliette BONNASSIES: simple erreur ou vous avez des éléments concrets?

Cordialement
Claudine

zanzigirl
zanzigirl
Berichten: 2811
Complément: acte de décès de Jeanne Eugénie Juliette BONASSIE à Paris 07 le 05/07/1879, elle est née à Mende (Lozère).

Bonne nuit
Claudine

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

houaaa !!!!
Je suis éblouie de votre gentillesse !
Un très grand MERCI de votre aide, qui marque une avance importante dans mes travaux .

SI je peux vous aider à mon tour, je le ferais avec grand plaisir !

très bonne journée à Vous,
Odile

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Claudine,

J'étais tellement émue que je ne vous ai pas répondu :
J'ai trouvé l'acte de mariage McEnery/ Bonnassies dans les archives de Paris, année 1877
C'est la source que j'ai considéré comme solide.
Voilà :-)

J'ignorais aussi qu'il y avait eu plus d'un enfant?! Je croyais que mon aïeul était enfant unique ( il y a en a énormement dans ma généalogie)
Vos messages m'ouvrent d'immenses et belles perspectives :-)

bien à vous,
Odile

zanzigirl
zanzigirl
Berichten: 2811
Bonjour Odile,

Vous devriez mieux lire les messages ;)
Je ne vous demandais pas de précisions sur le mariage de 1877 (facile à trouver en ligne) mais sur celui des parents en 1842. Sinon, personne n'a parlé de plusieurs enfants ici, où l'avez vous vu?

Cordialement
Claudine

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Claudine,

vous avez raison !
Le mariage a eu lieu le 12 septembre 1842, Paris XIe.

On dirait bien que Jeanne BONNASSIE a été mariée 2 fois, si j'ai bien suivi ( cette fois-ci ;-) , avec Charles Pitet
Donc il y aurait des demi-frère et soeurs ?

Cordialement,
Odile

zanzigirl
zanzigirl
Berichten: 2811
oschouten schreef:
05 september 2019, 15:10
Le mariage a eu lieu le 12 septembre 1842, Paris XIe.
Vous pourriez nous mettre un lien vers ce mariage, ou le mettre en pièce jointe?

Claudine

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Claudine,
J'avoue être confondue par toute votre gentillesse :-)

Je vous ai scanné ce que j'ai reçu des archives de Paris, pardonnez-moi si la qualité est moyenne, j'ai fait de mon mieux.

bien cordialement,
Odile
Bijlagen
documents MacEnery.pdf
(383.07 KiB) 5 keer gedownload

oschouten
female
Berichten: 9
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Je viens de retrouver celui-ci, provenant des archives de Paris aussi :

bien à vous,
Odile
Bijlagen
documents MacEnery2.pdf
(164.29 KiB) 5 keer gedownload

Plaats reactie

Terug naar “Irlande”