Plaats reactie

Filiation sur acte de mariage


wojewe
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Grâce aux supers infos de la première rubrique de ce forum, et à partir de l'acte de remariage de ma grand-mère (polonaise) en France, j'ai pu retrouver l'acte de son premier mariage en Pologne à Nietuszyna, paroisse de Czarnozyly - Archidiocèse de Lodz.
Ma grand-mère, Maryanna KIDULA était née à Nietuszyna en 1905 (je n'ai pas encore retrouvé l'acte de naissance), fille de Wojciech KIDULA et de Saloméa MIKOLAJCZYK, filiation que j'ai pu déchiffrer sur l'acte joint (éléments soulignés en rouge).
J'ai déchiffré aussi le nom du marié : Anton(in) WOJEWODKA, mais n'ayant aucune pratique ni connaissance en polonais, je ne sais récupérer aucune info complémentaire sur cet Anton WOJEWODKA,(cité décédé sur l'acte de remariage), à qui je dois cependant le nom que je porte aujourd'hui, car du peu que je sais, ma grand-mère a refait sa vie en France, laissant derrière elle ce premier mari, (ou envoyée malgré elle en France ...), et attendant d'en être veuve pour pouvoir se remarier en 1958.
Si quelqu'un de dévoué, pouvait jeter un oeil sur l'acte que je joins, pour vérifier si on peut y récupérer les parents d'Anton WOJEWODKA, (Peut-être Joséph(a) WOJEWODKA et (ou) Pietr(a) WOJEWODKA cités au début de l'acte , à moins qu'ils ne soient que témoins présents ou collatéraux du marié ?) Toute aide de votre part me sera trés précieuse, et je vous en remercie par avance.
Bien sincèrement
Alain WOJEWEDKA
PS : L'acte est-il daté ? (je l'ai récupéré sur un document présenté 1922-1926)
Bijlagen
Acte de mariage
Acte de mariage
phbichon
phbichon
Berichten: 2561
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Alain
L'acte est du 7 novembre 1922 à Czarnożyły (Nietuszyna)
Oui il a 32 ans et est fils de Michał Wojewódka et de Antonina Kurowska . Vous trouverez le mariage des parents en 1888 à Czarnożyły (Nietuszyna) sur geneteka ainsi que la naissance d'Antoni en 1890 toujours à Czarnożyły (Nietuszyna)
en PJ l'acte de naissance de Marianna KIDULA en 1905 ( cet acte est en russe , je ne saurais vous donner la date exacte)
Bonne soirée
Philippe
Bijlagen
MariannaKIDULA.jpg
riczienk
male
Berichten: 160
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Voici la traduction de l'acte de naissance :

51 Nietuszyna.
À Czarnożyły le 10/23 mars 1905 à 10 h du matin. S'est présenté Wojciech Kidula, agriculteur demeurant à Nietuszyna, 48 ans, en présence de Jan (?) Sikora, 50 ans, et d'Antoni Białaszczyk, 47 ans, tous les deux agriculteurs demeurant à Nietuszyna, et nous a présenté un enfant du sexe féminin en déclarant qu'il était né à Nietuszyna le 8/21 mars courant à 4 h de l'après-midi, de son épouse Salomé née Mikołajczyk, 30 ans. Au baptême administré ce jour par l'abbé Piotr Gogolewski l'enfant a reçu le prénom de Marianna, et le parrain était Józef Polczyk et la marraine Jadwiga Bak (Bąk). Acte lu au déclarant et aux témoins ne sachant pas lire et signé seulement par nous. Abbé P. Gogolewski.

Une date figure en marge : 12/11/57.

Cordialement
Richard
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
phbichon
phbichon
Berichten: 2561
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous
C'est peut être sa date de décès ??? En général ils mettent aussi le lieu :)
Bonne journée
Philippe
Plaats reactie

Terug naar “Pologne”