Plaats reactie

SKORCZAK Michael x MICHALAK Véronika


minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous -
Membre assez ancien de Généanet je cherche pour la 1ere fois en Pologne, pour une amie -
Quelqu'un a-t-il croisé ce couple ou peut-on me guider un peu .
Ils ont eu au moins 3 enfants dont un fils Stephan né le 25/12/1902 à Skorzencin (Pologne) - En 1909 leur fille Wladislawa nait en Allemagne à Wanne-Eickel -
Le fils Stéphan arrive en France vers 1922 et se marie en 1933
Pour Stéphan, j'ai les infos mais je ne sais rien de ses parents sans doute mariés vers 1900 du côté de Skorzencin
Merci d'avance - Cordialement
Yves
phbichon
phbichon
Berichten: 2561
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir Yves

dans la base Poznan Project on trouve

Registre Civil Witkowo
Entrée L-42 / 1898
Michael Skorczak (né(e) 1878) 100%
Père: Franz Skorczak , Mère: Franziska Heleniak
Veronika Michalak (né(e) 1879) 100%
Père: Michael Michalak , Mère: Josephine Zelazna

Philippe

L'acte
https://szukajwarchiwach.pl/53/1981/0/3/76/skan/full/qc8chM8c8dS4jYwxiSmjjw
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci merci Philippe - Quelle rapidité et quelle efficacité -
C'est bien le mariage recherché -
Je ne connais RIEN aux recherches sur la Pologne - La base Poznan Project est-elle accessible en ligne ??
L'acte a l'air rédigé en allemand, il va falloir que je révise et que je ressorte mon très vieux dictionnaire.....
Je vais transmettre à ma "cousine généalogique" liée par une branche à mon arbre et ignorant tout de la branche polonaise du côté de son papa -
Encore merci - bien cordialement
Yves
phbichon
phbichon
Berichten: 2561
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui elle est en ligne , vous devriez pouvoir progresser grace à ces relevés des mariages du 19ème siècle

http://poznan-project.psnc.pl/

Bon dimanche

Philippe
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci encore
Je note et je transmets à la cousine - il faut lui laisser une peu du plaisir de la recherche ...
Bon dimanche
Yves
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
minarty schreef: 24 april 2021, 20:43......................
Ils ont eu au moins 3 enfants dont un fils
Stephan né le 25/12/1902
à Skorzencin (Pologne)........................
Pour Stéphan, j'ai les infos mais je ne sais rien de ses parents .......
Bonjour,

Etes vous sure de ce Prénom, car on trouve :
Etienne.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je n'ai pas pu résister, je suis allé voir sur Pozna-Project
J'ai trouvé le moteur de recherche, j'ai retrouvé les données du mariage de base et j'ai trouve le mariage des parents de la mariée par contre, je n'ai pas réussi à accéder à l'acte original .. y a-t-il un truc ? faut-il être inscrit comme en Belgique ? je n'ai pas trouvé comment créer un compte ...
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à "Walioun" pour le complément d'infos - Stéphan et Etienne sont le même prénom - C'est bien lui -
Merci pour la bonne orthographe du lieu de naissance et pour les données sur la naturalisation
Je mets dans mon arbre "minarty" la synthèse des données trouvées
Merci à tous
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Son dossier de naturalisation, devrait donner des infos sur ses parents et sa fratrie.
Et bien sur sur ses enfants et son épouse.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Henri
Je vais suivre la piste
Je connais épouse, (BRIGE Marie Thérèse avec mariage en 1933 à Béthune)
Cordialement
Yves
aroszew
male
Berichten: 736
.

Bonjour,

minarty a écrit : "Merci pour la bonne orthographe du lieu de naissance et pour les données sur la naturalisation"

SKORZENAN n'est pas forcement la bonne orthographe du lieu de naissance ,c'est l'orthographe qui apparait dans le Journal Officiel de 1947.

Skorzenan ne semble pas exister en Pologne, alors qu'il y a au moins 2 Skorzęcin, et en prenant en compte que le "ę" polonais se prononce "en".

Un petit lien qui devrai vous ravir :

https://recherche-anmt.culture.gouv.fr/ark:/60879/445877.942790/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_555a6e5447ce03980af1c61631072096#id:568198996?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1488.395,-3147.330&zoom=12&rotation=0.000

Aroszew.



.
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
MERCI MERCI
Ma cousine va croire rêver -
La voila avec une photo de son arrière grand-père - merveilleux pour elle - il y a deux jours elle connaissait à peine le prénom de son grand-père et la prueve que celui-ci est aussi venu en France
Bin cha alors ché ene bonne nouvelle
Bien cordialement
Yves
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Un pas devant l'autre ...
Pour la fiche de Naturalisation, le N° 8944 - 47 n'est pas le numéro du décret - C'est le numéro de la page du JO du 7/9/1947 qui publie le décret du 30/8/1947 -
Bonne soirée
Yves
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
L'encadré transmis, vient du CD des naturalisations de 1900 à 1960.
La fiche "donne" la date de naturalisation et le n° du décret.

Ces 2 éléments, plus l'état civil du demandeur sont suffisant pour demander la copie du dossier, ou demander sa mise à disposition, aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

J'ai déjà accéder à plus de 150 dossiers, en utilisant les infos du CD.

Faites la demande ainsi, la réponse est rapide , soit pour le refus soit pour la prise en charge.

Pour les copies c'est plus long. D'autant que dans le cas présent, naturalisation de 1947, Pierrefitte (93) est obligé de demander la cote à Rezé (44).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
minarty
minarty
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui oui, j'ai bien compris et j'ai lu comment aller chercher le dossier aux archives nationales - la cousine verra si elle veut le faire -
J'ai aussi lu qu'il est écrit, sur la fiche, "N° du décret" mais en cherchant j'ai trouvé dans Gallica le JO du 7/91947 qui publie le décret du 30 août
Il y a plus de 10 pages de noms de personnes naturalisées, surtout des polonais et le nom de Etienne SKORCZAK est sur la page 8944 du JO (JO - N° 211 de la 79eme année - du 7/9/1947)
Merci pour tout
Quel plaisir d'échangé avec vous tous
Yves
Plaats reactie

Terug naar “Pologne”