Plaats reactie

nom de ville en Croatie


italiese
male
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

nom de ville en Croatie

Bericht door italiese »

Bonjour

je n'arrive pas à comprendre le nom de ces villes soulignés en rouge

Je sais seulement que ce sont des ville en Istrie ( Croatie) à l'époque sous l'Italie donc probablement ont changé de nom

Merci pour ceux qui veulent bien m'aider
Bijlagen
Schermata 2020-09-22 alle 14.11.03.png
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

Voici ce que je trouve :
  1. J’ai eu du mal pour le deuxième lieu, mais j’ai finalement trouvé un footballeur professionnel appelé Joseph PUCCAR, ce qui m’a donné la première lettre du lieu : Passo / Pa(a)s / Paz.
  2. Pour le premier lieu, ce devrait être soit Novacco di Pisino / Novaki Pazinski (plus proche de Passo / Paz et sur la route vers Canfanaro / Kanfanar), soit Novacco di Montona / Novaki Motovunski.
Voici quelques cartes, pas toutes très lisibles, centrées sur Pas(s)o / Pa(a)s / Paz, où les noms de lieux sont (souvent) en Italien. En suivant la route qui descend vers le sud-ouest à partir de Passo, on arrive à Novacco di Pisino, puis après un passage à Pisino / Mitterburg / Pazin, on arrive à Canfanaro / Kanfanar.
  1. 1869-1887 (1:75000)
  2. 1869-1887 (1:25000)
  3. 1919
  4. 1821-1824
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
italiese
male
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
waxonrut schreef: 26 september 2020, 09:40 Bonjour !

Voici ce que je trouve :
  1. J’ai eu du mal pour le deuxième lieu, mais j’ai finalement trouvé un footballeur professionnel appelé Joseph PUCCAR, ce qui m’a donné la première lettre du lieu : Passo / Pa(a)s / Paz.
  2. Pour le premier lieu, ce devrait être soit Novacco di Pisino / Novaki Pazinski (plus proche de Passo / Paz et sur la route vers Canfanaro / Kanfanar), soit Novacco di Montona / Novaki Motovunski.
Voici quelques cartes, pas toutes très lisibles, centrées sur Pas(s)o / Pa(a)s / Paz, où les noms de lieux sont (souvent) en Italien. En suivant la route qui descend vers le sud-ouest à partir de Passo, on arrive à Novacco di Pisino, puis après un passage à Pisino / Mitterburg / Pazin, on arrive à Canfanaro / Kanfanar.
  1. 1869-1887 (1:75000)
  2. 1869-1887 (1:25000)
  3. 1919
  4. 1821-1824
Merci beaucoup pour votre réponse

avez vous une idée de comment faire les recherche des actes pour ces villes?

J'ai déjà cherché dans family search mais je ne trouve ni Pas ni novaki Pazinski

Bien à vous
waxonrut
waxonrut
Berichten: 1547
Bonjour !

Je ne connais personnellement rien aux recherches généalogiques dans la région. En cherchant des villages voisins, on trouve des registres paroissiaux sur FamilySearch, mais trop anciens :
Afbeelding [ci-devant mgrvaxzx]
Plaats reactie

Terug naar “Balkans (ex-Yougoslavie : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, Kosovo)”